Chambéry

La DJ chambérienne Lucye à Tomorrowland : « Le plus beau rêve que je puisse accomplir »

La DJ chambérienne Lucye à Tomorrowland : « Le plus beau rêve que je puisse accomplir »

PUBLIE LE 03/05/2024 par Dorian Marchiset - 1571 vues

Née à Chambéry, Lucye a toujours été en lien de près ou de loin avec la musique. Dans quelques semaines, elle réalisera son rêve en mixant dans le festival de musique électronique le plus prestigieux du monde, Tomorrowland. Et elle a bien prévu d’y représenter sa région.

  • La DJ chambérienne Lucye à Tomorrowland : « Le plus beau rêve que je puisse accomplir » La DJ chambérienne Lucye à Tomorrowland : « Le plus beau rêve que je puisse accomplir »

    © Photo DR
    Le festival de Tomorrowland a lieu du 19 au 29 juillet, sur le domaine provincial De Schorre en Belgique.

« Qu’est-ce que moi, la petite Lucye de Chambéry, je vais faire à Tomorrowland ? » Lorsque l’annonce lui a été faite le jour de Noël, Lucye, DJ originaire de Savoie, a eu du mal à y croire. Aujourd’hui encore, l’idée lui paraît folle et elle avoue avoir « encore du mal à réaliser ». Pour la femme de 25 ans, l’aventure a commencé très jeune, à trois ans seulement, où elle était déjà dans le public de Musilac, à Aix-les-Bains. Le passage derrière les platines, elle l’a fait il y a cinq ans, après une rencontre un peu particulière : « Au Pop Plage d’Annecy, je suis allée voir jouer le DJ Kiko, car j’adorais ce qu’il faisait. On a discuté, j’ai commencé à le suivre sur des dates et je me suis dit que c’était vraiment ça que je voulais faire. »

 

Depuis, celui qu’elle peut considérer comme son mentor est devenu son manager et lui a permis de faire de son rêve une réalité. Aujourd’hui, son métier de DJ ne lui permet pas totalement de vivre et l’artiste travaille ponctuellement dans une bijouterie de Chambéry. « Le but, c’est vraiment de vivre de ce métier de DJ dans les années à venir », se projette tout de même la Savoyarde, qui est aussi streameuse sur Twitch. Une occupation qu’elle ne souhaite pas abandonner dans le cas où sa musique lui permet de vivre.

 

« Je suis plus stressé devant 200 personnes que plusieurs milliers »

À l’approche de Tomorrowland, Lucye ne s’avoue pas particulièrement stressée à l’idée de monter sur scène, même si une légère appréhension existe tout de même. D’après elle, les publics plus importants, dans les festivals par exemple, viennent « pour kiffer la musique et ça ne peut que bien se passer, elle se" confie aussi sur son expérience personnelle. Je suis plus stressée devant 200 personnes que plusieurs milliers en fin de compte ». La Chambérienne n’a pour le moment pas encore toutes les données concernant le moment exact de son passage et sa durée. Des informations qu’elle communiquera sur ses réseaux sociaux.

 

Un plus de deux mois avant l’échéance, la jeune femme réalise à peine ce qu’elle va vivre. Entre le 19 et le 29 juillet, elle se présente sur la scène d’un des festivals les plus importants (si ce n’est le plus important avec Coachella) de la musique électronique. « Je n’aurais jamais pensé faire Tomorrowland après cinq ans, je pense que c’est le plus beau rêve que je puisse accomplir », se réjouit la DJ. Malgré cela, la prochaine étape est déjà fixée dans son esprit : la Main Stage (scène principale) de Tomorrowland. Avant d’en arriver là, elle prépare déjà ses playlists pour donner le meilleur d’elle-même, sur l’une des scènes les plus prisées d’Europe.

 

Et pour ce faire, ses origines et son territoire seront à ses côtés : « Pourquoi pas ramener un petit truc qui fait référence à la Savoie, même si je n’aurais pas le drapeau sur les épaules ».



Sons liés à cet article

Lucye Guérin, à propos du festival de Tomorrowland :


AutreS actualités pour Chambéry :

Manifestation contre l’extrême droite à Chambéry, un rassemblement aux multiples objectifs

Le 12 Juin 2024

Une manifestation a eu lieu ce mardi pour faire face à l’extrême droite à Chambéry. Une mobilisation qui est amenée à se reproduire dès ce week-end.

H2O

Au profit d’Emmaüs, l’agglomération du Grand Chambéry récupère vos téléphones

Le 28 Mai 2024

Depuis ce jeudi 28 mai et jusqu’au 28 juin prochain, le Grand Chambéry organise une grande récolte de téléphones usagés. De nombreux points de collecte sont installés dans l’agglomération.

H2O

AIGUEBELETTE | Risque chimique, les secours s'entrainent

Le 22 Juin 2023

Alors que la France va recevoir la Coupe du monde de Rugby dans moins de deux mois, les secours se préparent à tous les risques. Les pompiers de Savoie et de Haute-Savoie se sont rassemblés ce mercredi 21 juin pour un entraînement d’attaque chimique.

H2O

CHAMBÉRY | Les secteurs du social et du médico-social réclament un “Ségur pour tous”

Le 24 Mai 2023

Les professionnels du social et du médico-social ont organisé une mobilisation ce mardi 23 mai à Chambéry pour demander une revalorisation salariale. Le matin même, l'intersyndicale avait rendez-vous avec la préfecture pour discuter de l'extension de la prime de 183 euros du Ségur de la Santé pour tous les salariés.

H2O

CHAMBÉRY | Job dating métiers de la petite enfance et de l’animation ce mercredi !

Le 22 Mai 2023

La mission locale propose un job dating mercredi 24 mai de 13h30 à 17h à la place de l'Hôtel de ville à Chambéry. Naïma Belarouci, responsable de l’organisation de l’événement, explique le programme de cet après-midi particulièrement dédié aux métiers de la petite enfance et de l’animation.

H2O

CHAMBÉRY | Le champion olympique Alain Bernard sensibilise au risque de la noyade

Le 19 Avril 2023

À l'occasion de l'après-midi de sensibilisation aux risques de noyade, Grand Chambéry et le SDIS73, invite le champion olympique Alain Bernard ce mercredi 19 avril à 13h30 à la piscine aqualudique du stade. L’après-midi sera ensuite ouvert à tous les publics autour du risque de noyade.

H2O

CHAMBÉRY | La 35ème édition du Salon Habitat et Jardin a ouvert ses portes !

Le 14 Avril 2023

Du vendredi 14 avril au lundi 17 avril, le parc des expositions de Savoie Expo accueille la 35ème édition du Salon Habitat et Jardin. Un rendez-vous incontournable pour toutes celles, et tous ceux qui veulent construire, rénover ou décorer.

H2O

CHAMBÉRY | Le musée Savoisien peaufine ses derniers préparatifs

Le 13 Avril 2023

Le musée Savoisien ouvrira à nouveau ses portes le samedi 29 avril prochain. L’intérieur a été totalement rénové pour retracer au mieux l’histoire de la Savoie, du paléolithique à nos jours. Nous avons pu observer la mise en place des derniers préparatifs.

H2O

CHAMBÉRY | Emploi jeunes : 27 employeurs pour le forum des jobs d’été

Le 12 Avril 2023


La Mission locale jeunes, en partenariat avec la ville de Chambéry, organise ce mercredi 12 avril la 14ème édition du forum des “jobs d’été” au centre de congrès Le Manège. De 9 heures à 13 heures, les jeunes du territoire sont invités à venir rencontrer les recruteurs et à déposer leur CV.

H2O

CHAMBÉRY | Pomme, Christophe Maé, Groundation … Les Estivales en Savoie s’annoncent “grandioses” !

Le 07 Avril 2023

Le festival du département “Les Estivales en Savoie” fêtera ses 20 ans du 24 juin au 12 juillet 2023 à Chambéry. Pour cette édition anniversaire, le département propose une programmation entièrement gratuite et inédite avec un budget bien supérieur aux années précédentes.

H2O
1