PUBLIE LE 16/09/2022 par Mathieu Hutin - 4578 vues
C’est un nouveau départ d’une figure de la commune. Emmanuel Maurice, directeur de l’école des arts vivants a démissionné.
![]() |
C’est un nouveau départ d’une figure de la commune. Emmanuel Maurice, directeur de l’école des arts vivants a démissionné.
Dans le contexte de conflit ouvert autour de la réduction de la subvention municipale à l’association, le directeur a décidé de quitter son poste : « J’ai démissionné, je n’avais pas encore trouvé de poste quand je l’ai fait. »
Quand il se confie sur les circonstances de son départ, Emmanuel Maurice reste pudique : « Je n’ai pas envie que l’annonce de mon départ sonne comme un règlement de comptes. Je ne sais pas s’il faut expliquer le contexte dans votre article. » L’échange est bref mais le musicien finira par nous dire : « Faites comme vous avez envie, cela n’a plus d’importance et je vous fais confiance. »
Alors on vous livre tout de go les circonstances de ce départ. Quand on évoque son état de stress relatif à la situation compliquée de l’école, celui que les Favergiens appellent affectueusement « Manu » confirme nos inquiétudes : « Mon médecin m’a dit qu’il fallait arrêter. Alors j’ai démissionné. Ensuite j’ai postulé le 30 août. On m’a rappelé le 2 septembre et le 8, c’était fait. » Un récit plein d’émotions. On comprend à quel point la reconnaissance du talent et du savoir faire du technicien avait été oubliée, et la confiance qu’il a déjà retrouvée dans ce qui ressemble à une très belle promotion.
Emmanuel Maurice prendra dans les jours à venir la direction de l’école de musique Amc2 à Caluire et Cuire à côté de Lyon. 600 élèves et 35 salariés attendent l’excellent trompettiste qui donne ce soir son dernier concert avec l’école des arts vivants et le groupe Girl’s Talk Orchestra. Un concert donné à la salle polyvalente à 20 heures. L’entrée est gratuite.
Le 03 Février 2023
Ce vendredi 3 février 2022, un incendie s'est déclaré au dernier étage d'un immeuble de Haute-Savoie Habitat, rue de Létraz, à Faverges-Seythenex.
Le 30 Novembre 2022
Si des résultats d’analyses toxicologiques sont encore en attente, le parquet d’Annecy a reçu les premiers éléments résultants des autopsies réalisées ce lundi.
Le 30 Novembre 2022
Il y a toujours soif de réponses parmi les membres de l’association « Tous ensemble pour la Sambuy. » L’association née à la suite de nos révélations du 12 juin dernier tente de désinfoxer, et essaye d’interpeller des responsables politiques locaux.
Le 27 Novembre 2022
Selon les informations d’H2O, deux femmes ont été retrouvées décédées dans un appartement de Faverges-Seythenex ce dimanche 27 novembre 2022.
Le 23 Novembre 2022
Le prix de l’énergie pourrait-il empêcher l’ouverture de la Sambuy ? La question devrait se poser lors du prochain conseil municipal. Ce lundi 21 novembre 2022, en conseil municipal, les élus de Faverges-Seythenex débattaient de l’augmentation ou du maintien des tarifs de la station de ski. Si les élus de l’opposition ont voté contre le maintien, la majorité s’étant prononcée pour, les forfaits resteront à l’identique.
Le 17 Novembre 2022
Du récit même de ces participants, les deux animateurs marqués politiquement ont proposé une prestation orientée Europe Écologie Les Verts, dont est d’ailleurs membre l'un des deux.
Le 16 Novembre 2022
La soirée de ce mercredi a été interdite à la presse. Notre rédacteur en chef s’y est présenté, avant d’être refoulé.
Le 14 Novembre 2022
Rien ne va plus à la commune de Faverges-Seythenex et à la communauté de communes des sources du lac d’Annecy. Empêtré dans une grave crise des agents, le maire et le président Jacques Dalex a fait sauter la banque pour conserver son ancienne DGS intérimaire comme consultante.
Le 08 Novembre 2022
Un très grave accident de bucheronnage a causé la mort d’un homme de 63 ans, route des Combes, dans la commune déléguée de Seythenex, à Faverges-Seythenex, ce lundi 7 novembre 2022.
Le 04 Novembre 2022
Une concertation sur le devenir de la Sambuy aura lieu mercredi 16 novembre 2022.
Il s’agit d’une première réunion sensée lancer une démarche de concertation entre l’équipe municipale, les habitants et les différents acteurs socio-professionnels.