Faverges-Seythenex

FAVERGES-SEYTHENEX | Dernier Show pour « Manu » Maurice

FAVERGES-SEYTHENEX | Dernier Show pour « Manu » Maurice

PUBLIE LE 16/09/2022 par Mathieu Hutin - 4578 vues

C’est un nouveau départ d’une figure de la commune. Emmanuel Maurice, directeur de l’école des arts vivants a démissionné.

  • FAVERGES-SEYTHENEX | Dernier Show pour « Manu » Maurice FAVERGES-SEYTHENEX | Dernier Show pour « Manu » Maurice

    © Facebook | École des Arts Vivants
    "Manu" Maurice dans ses œuvres !

C’est un nouveau départ d’une figure de la commune. Emmanuel Maurice, directeur de l’école des arts vivants a démissionné.

Dans le contexte de conflit ouvert autour de la réduction de la subvention municipale à l’association, le directeur a décidé de quitter son poste : « J’ai démissionné, je n’avais pas encore trouvé de poste quand je l’ai fait. »

Quand il se confie sur les circonstances de son départ, Emmanuel Maurice reste pudique : « Je n’ai pas envie que l’annonce de mon départ sonne comme un règlement de comptes. Je ne sais pas s’il faut expliquer le contexte dans votre article. » L’échange est bref mais le musicien finira par nous dire : « Faites comme vous avez envie, cela n’a plus d’importance et je vous fais confiance. »

Alors on vous livre tout de go les circonstances de ce départ. Quand on évoque son état de stress relatif à la situation compliquée de l’école, celui que les Favergiens appellent affectueusement « Manu » confirme nos inquiétudes : « Mon médecin m’a dit qu’il fallait arrêter. Alors j’ai démissionné. Ensuite j’ai postulé le 30 août. On m’a rappelé le 2 septembre et le 8, c’était fait. » Un récit plein d’émotions. On comprend à quel point la reconnaissance du talent et du savoir faire du technicien avait été oubliée, et la confiance qu’il a déjà retrouvée dans ce qui ressemble à une très belle promotion.

Emmanuel Maurice prendra dans les jours à venir la direction de l’école de musique Amc2 à Caluire et Cuire à côté de Lyon. 600 élèves et 35 salariés attendent l’excellent trompettiste qui donne ce soir son dernier concert avec l’école des arts vivants et le groupe Girl’s Talk Orchestra. Un concert donné à la salle polyvalente à 20 heures. L’entrée est gratuite.



AutreS actualités pour Faverges-Seythenex :

FAVERGES-SEYTHENEX | Un appartement détruit par un incendie

Le 03 Février 2023

Ce vendredi 3 février 2022, un incendie s'est déclaré au dernier étage d'un immeuble de Haute-Savoie Habitat, rue de Létraz, à Faverges-Seythenex.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Drame du Thovey : Les premiers résultats des autopsies sont connus

Le 30 Novembre 2022

Si des résultats d’analyses toxicologiques sont encore en attente, le parquet d’Annecy a reçu les premiers éléments résultants des autopsies réalisées ce lundi.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Martial Saddier « agacé de l’attitude » de Jacques Dalex

Le 30 Novembre 2022

Il y a toujours soif de réponses parmi les membres de l’association « Tous ensemble pour la Sambuy. » L’association née à la suite de nos révélations du 12 juin dernier tente de désinfoxer, et essaye d’interpeller des responsables politiques locaux.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Deux femmes retrouvées décédées dans un appartement

Le 27 Novembre 2022

Selon les informations d’H2O, deux femmes ont été retrouvées décédées dans un appartement de Faverges-Seythenex ce dimanche 27 novembre 2022.

H2O

LA SAMBUY | Le prix de l’électricité menace l’ouverture de la station

Le 23 Novembre 2022

Le prix de l’énergie pourrait-il empêcher l’ouverture de la Sambuy ? La question devrait se poser lors du prochain conseil municipal. Ce lundi 21 novembre 2022, en conseil municipal, les élus de Faverges-Seythenex débattaient de l’augmentation ou du maintien des tarifs de la station de ski. Si les élus de l’opposition ont voté contre le maintien, la majorité s’étant prononcée pour, les forfaits resteront à l’identique.

H2O

LA SAMBUY | Un atelier pour « expliquer comment les Favergiens doivent raisonner ! »

Le 17 Novembre 2022

Du récit même de ces participants, les deux animateurs marqués politiquement ont proposé une prestation orientée Europe Écologie Les Verts, dont est d’ailleurs membre l'un des deux.

H2O

Édito | L’avenir de la Sambuy se joue désormais dans le plus grand secret !

Le 16 Novembre 2022

La soirée de ce mercredi a été interdite à la presse. Notre rédacteur en chef s’y est présenté, avant d’être refoulé.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Jacques Dalex : son « cabinet noir » à 10 400 € par mois (à mi-temps) !

Le 14 Novembre 2022

Rien ne va plus à la commune de Faverges-Seythenex et à la communauté de communes des sources du lac d’Annecy. Empêtré dans une grave crise des agents, le maire et le président Jacques Dalex a fait sauter la banque pour conserver son ancienne DGS intérimaire comme consultante.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Un homme meurt écrasé par une souche

Le 08 Novembre 2022

Un très grave accident de bucheronnage a causé la mort d’un homme de 63 ans, route des Combes, dans la commune déléguée de Seythenex, à Faverges-Seythenex, ce lundi 7 novembre 2022.

H2O

LA SAMBUY | Début des concertations sur le devenir de la station

Le 04 Novembre 2022

Une concertation sur le devenir de la Sambuy aura lieu mercredi 16 novembre 2022.  

Il s’agit d’une première réunion sensée lancer une démarche de concertation entre l’équipe municipale, les habitants et les différents acteurs socio-professionnels.

H2O
1