PUBLIE LE 16/09/2022 par Mathieu Hutin - 10801 vues
C’est un nouveau départ d’une figure de la commune. Emmanuel Maurice, directeur de l’école des arts vivants a démissionné.
C’est un nouveau départ d’une figure de la commune. Emmanuel Maurice, directeur de l’école des arts vivants a démissionné.
Dans le contexte de conflit ouvert autour de la réduction de la subvention municipale à l’association, le directeur a décidé de quitter son poste : « J’ai démissionné, je n’avais pas encore trouvé de poste quand je l’ai fait. »
Quand il se confie sur les circonstances de son départ, Emmanuel Maurice reste pudique : « Je n’ai pas envie que l’annonce de mon départ sonne comme un règlement de comptes. Je ne sais pas s’il faut expliquer le contexte dans votre article. » L’échange est bref mais le musicien finira par nous dire : « Faites comme vous avez envie, cela n’a plus d’importance et je vous fais confiance. »
Alors on vous livre tout de go les circonstances de ce départ. Quand on évoque son état de stress relatif à la situation compliquée de l’école, celui que les Favergiens appellent affectueusement « Manu » confirme nos inquiétudes : « Mon médecin m’a dit qu’il fallait arrêter. Alors j’ai démissionné. Ensuite j’ai postulé le 30 août. On m’a rappelé le 2 septembre et le 8, c’était fait. » Un récit plein d’émotions. On comprend à quel point la reconnaissance du talent et du savoir faire du technicien avait été oubliée, et la confiance qu’il a déjà retrouvée dans ce qui ressemble à une très belle promotion.
Emmanuel Maurice prendra dans les jours à venir la direction de l’école de musique Amc2 à Caluire et Cuire à côté de Lyon. 600 élèves et 35 salariés attendent l’excellent trompettiste qui donne ce soir son dernier concert avec l’école des arts vivants et le groupe Girl’s Talk Orchestra. Un concert donné à la salle polyvalente à 20 heures. L’entrée est gratuite.
Le 30 Avril 2024
Plusieurs centaines de personnes se sont réunies, samedi, pour manifester leur désaccord quant à la fermeture de la Sambuy. Un combat qui dure depuis plus d’un an et demi, auquel la mairie vient de répondre.
Le 14 Juin 2023
Il est 18h devant la mairie de Faverges-Seythenex lorsque le rassemblement commence à prendre forme. Cloches, klaxons et même une tronçonneuse, les opposants à la fermeture de la station sont décidés à faire du bruit. « Faites du bruit, La Sambuy » scandent-ils.
Le 13 Juin 2023
L’association Tous Ensemble Pour La Sambuy (TEPS) n’attendra pas l'issue du vote du conseil municipal pour se faire entendre. L’association a lancé un appel à la mobilisation.
Le 12 Juin 2023
Après un an de travail, de concertations, d’études, de réflexions et de débats, le dénouement est imminent. Premier point à l’ordre du jour de ce conseil municipal du 14 juin 2023 : le démantèlement ou non des remontées mécaniques de la station.
Le 25 Avril 2023
A l’approche d’une décision du conseil municipal voulue courant mai par le maire de la commune, l’association Tous Ensemble Pour la Sambuy (TEPS) tient à se faire entendre.
Le 06 Mars 2023
À mi-mandat, une heure d’interview en tête à tête dans le bureau du « patron », sans langue de bois ni sujet tabou.
Le 03 Mars 2023
La première convention-cadre « Petites villes de demain » de Haute-Savoie a été signée le 28 février 2023. Faverges-Seythenex est ainsi devenue la pionnière du département, après 18 mois de travail des élus de la commune, de la CCSLA et des services de l’Etat.
Le 03 Février 2023
Ce vendredi 3 février 2022, un incendie s'est déclaré au dernier étage d'un immeuble de Haute-Savoie Habitat, rue de Létraz, à Faverges-Seythenex.
Le 30 Novembre 2022
Si des résultats d’analyses toxicologiques sont encore en attente, le parquet d’Annecy a reçu les premiers éléments résultants des autopsies réalisées ce lundi.
Le 30 Novembre 2022
Il y a toujours soif de réponses parmi les membres de l’association « Tous ensemble pour la Sambuy. » L’association née à la suite de nos révélations du 12 juin dernier tente de désinfoxer, et essaye d’interpeller des responsables politiques locaux.