PUBLIE LE 13/06/2023 par Auriana Castro - 9369 vues
Mercredi 14 juin 2023, alors que les élus se prononceront sur l’avenir de la station, l’association compte bien manifester sa colère.
L’association Tous Ensemble Pour La Sambuy (TEPS) n’attendra pas l'issue du vote du conseil municipal pour se faire entendre. L’association a lancé un appel à la mobilisation.
Mercredi 14 juin 2023, alors que les élus se prononceront sur l’avenir de la station, l’association compte bien manifester sa colère. Elle appelle les habitants et habitantes du territoire à se rassembler au parc Simon Berger, devant la mairie, dès 18h et jusqu’à la fin du conseil municipal.
Premier point à l’ordre du jour : le démantèlement ou non des remontées mécaniques de la station. Ce contre quoi se bat depuis presque un an maintenant l’association.
Lors de la réunion privée tenue le 5 juin, l’association, malgré sa demande, n’avait pas pu être représentée. Devant les élus de la commune ainsi réunis, elle souhaitait y défendre ses différentes propositions pour l’avenir de la station. Si cela ne s’est pas fait, TEPS a tenu à transmettre aux élus, le fruit de son travail. Un rapport qui aborde plusieurs pistes, d’un changement de statut à une nouvelle organisation en passant par de nouveaux investissements 4 saisons. Des propositions laissées sans réponse qui laissent un goût amer aux bénévoles de l’association impliqués depuis presque un an.
Outre cette manifestation, les commentaires inquiets ou virulents contre une fermeture de la station, La Sambuy a maintenant été mise en vente par un.e internaute pour un euro symbolique sur e-bay. « Nous avons une proposition qui ne manquera pas de vous séduire : la station de La Sambuy est désormais disponible à la vente, pour le plus offrant bien sûr ! […] Alors, saisissez cette opportunité en or ! Montrez au monde entier votre capacité à transformer un lieu prisé en un désert désolé. Faites fi de l'amour et de l'attachement de la population pour leur montagne, et préparez-vous à assumer les conséquences de ce désastre une fois le contrat signé. » peut-on lire dans le descriptif de l’offre.
Fermeture ou non de la station, la décision sera prise ce mercredi 14 juin.
Le 30 Avril 2024
Plusieurs centaines de personnes se sont réunies, samedi, pour manifester leur désaccord quant à la fermeture de la Sambuy. Un combat qui dure depuis plus d’un an et demi, auquel la mairie vient de répondre.
Le 14 Juin 2023
Il est 18h devant la mairie de Faverges-Seythenex lorsque le rassemblement commence à prendre forme. Cloches, klaxons et même une tronçonneuse, les opposants à la fermeture de la station sont décidés à faire du bruit. « Faites du bruit, La Sambuy » scandent-ils.
Le 12 Juin 2023
Après un an de travail, de concertations, d’études, de réflexions et de débats, le dénouement est imminent. Premier point à l’ordre du jour de ce conseil municipal du 14 juin 2023 : le démantèlement ou non des remontées mécaniques de la station.
Le 25 Avril 2023
A l’approche d’une décision du conseil municipal voulue courant mai par le maire de la commune, l’association Tous Ensemble Pour la Sambuy (TEPS) tient à se faire entendre.
Le 06 Mars 2023
À mi-mandat, une heure d’interview en tête à tête dans le bureau du « patron », sans langue de bois ni sujet tabou.
Le 03 Mars 2023
La première convention-cadre « Petites villes de demain » de Haute-Savoie a été signée le 28 février 2023. Faverges-Seythenex est ainsi devenue la pionnière du département, après 18 mois de travail des élus de la commune, de la CCSLA et des services de l’Etat.
Le 03 Février 2023
Ce vendredi 3 février 2022, un incendie s'est déclaré au dernier étage d'un immeuble de Haute-Savoie Habitat, rue de Létraz, à Faverges-Seythenex.
Le 30 Novembre 2022
Si des résultats d’analyses toxicologiques sont encore en attente, le parquet d’Annecy a reçu les premiers éléments résultants des autopsies réalisées ce lundi.
Le 30 Novembre 2022
Il y a toujours soif de réponses parmi les membres de l’association « Tous ensemble pour la Sambuy. » L’association née à la suite de nos révélations du 12 juin dernier tente de désinfoxer, et essaye d’interpeller des responsables politiques locaux.
Le 27 Novembre 2022
Selon les informations d’H2O, deux femmes ont été retrouvées décédées dans un appartement de Faverges-Seythenex ce dimanche 27 novembre 2022.