PUBLIE LE 30/11/2022 par Mathieu Hutin - 8772 vues
Si des résultats d’analyses toxicologiques sont encore en attente, le parquet d’Annecy a reçu les premiers éléments résultants des autopsies réalisées ce lundi.
![]() |
L’enquête pour déterminer les causes de la mort des deux femmes retrouvées décédées ce dimanche matin dans le quartier du Thovey de Faverges-Seythenex avance.
Si des résultats d’analyses toxicologiques sont encore en attente, le parquet d’Annecy a reçu les premiers éléments résultants des autopsies réalisées ce lundi.
Le vice-procureur Benoit Defournel explique : « L’intervention d’un tiers dans ce décès est toujours exclue pour le moment. Il n’y a pas de mis en cause et l’enquête pour déterminer les causes de la mort continue. On ne parle pas d’homicide dans ce dossier et celà ne devrait pas être le cas. »
Les deux femmes ne sont pas mortes en même temps
La vieille dame de 80 ans était décédée depuis plusieurs jours ou plusieurs semaines selon le parquet d’Annecy qui révèle que son corps a été retrouvé en état de putréfaction. La mort de sa fille d’une cinquantaine d’année est plus récente selon le parquet qui, cependant, ne précise pas le moment de ce second décès.
Pas de suicide, des morts naturelles ou pathologiques
« On ne sait pas si c’est en découvrant le corps de la mère que sa fille est décédée. » avance prudemment le magistrat, n’excluant donc pas que cette dernière aurait pu visiter le corps sans vie de l’octogénaire. « Tout ce que l’on sait avec les résultats de l’autopsie c’est que les morts sont de causes naturelles ou pathologiques. Il faut attendre les résultats des analyses attendus pour en savoir plus mais l’intervention d’un tiers dans ces décès est exclue. »
Selon nos informations, c’est dans un contexte de grande misère sociale que s’est joué le drame, sur fond d’extrême précarité et de problèmes d’alcool.
Le 25 Avril 2023
A l’approche d’une décision du conseil municipal voulue courant mai par le maire de la commune, l’association Tous Ensemble Pour la Sambuy (TEPS) tient à se faire entendre.
Le 06 Mars 2023
À mi-mandat, une heure d’interview en tête à tête dans le bureau du « patron », sans langue de bois ni sujet tabou.
Le 03 Mars 2023
La première convention-cadre « Petites villes de demain » de Haute-Savoie a été signée le 28 février 2023. Faverges-Seythenex est ainsi devenue la pionnière du département, après 18 mois de travail des élus de la commune, de la CCSLA et des services de l’Etat.
Le 03 Février 2023
Ce vendredi 3 février 2022, un incendie s'est déclaré au dernier étage d'un immeuble de Haute-Savoie Habitat, rue de Létraz, à Faverges-Seythenex.
Le 30 Novembre 2022
Il y a toujours soif de réponses parmi les membres de l’association « Tous ensemble pour la Sambuy. » L’association née à la suite de nos révélations du 12 juin dernier tente de désinfoxer, et essaye d’interpeller des responsables politiques locaux.
Le 27 Novembre 2022
Selon les informations d’H2O, deux femmes ont été retrouvées décédées dans un appartement de Faverges-Seythenex ce dimanche 27 novembre 2022.
Le 23 Novembre 2022
Le prix de l’énergie pourrait-il empêcher l’ouverture de la Sambuy ? La question devrait se poser lors du prochain conseil municipal. Ce lundi 21 novembre 2022, en conseil municipal, les élus de Faverges-Seythenex débattaient de l’augmentation ou du maintien des tarifs de la station de ski. Si les élus de l’opposition ont voté contre le maintien, la majorité s’étant prononcée pour, les forfaits resteront à l’identique.
Le 17 Novembre 2022
Du récit même de ces participants, les deux animateurs marqués politiquement ont proposé une prestation orientée Europe Écologie Les Verts, dont est d’ailleurs membre l'un des deux.
Le 16 Novembre 2022
La soirée de ce mercredi a été interdite à la presse. Notre rédacteur en chef s’y est présenté, avant d’être refoulé.
Le 14 Novembre 2022
Rien ne va plus à la commune de Faverges-Seythenex et à la communauté de communes des sources du lac d’Annecy. Empêtré dans une grave crise des agents, le maire et le président Jacques Dalex a fait sauter la banque pour conserver son ancienne DGS intérimaire comme consultante.