Volume
Grand-Annecy

ANNECY | « Ce sont les politiques ou les services qui commandent ? » se demande Denis Duperthuy

Le 13/09/2021 - 1540 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

Il était ce dimanche soir « L’invité.e H2O ». Denis Duperthuy est revenu pour nous sur les sujets d’actualité ; tant à la ville d’Annecy qu’à l’agglomération du Grand Annecy.

Interrogé sur les faibles scores de son groupe "les Annéciens" aux municipales et aux départementales, Denis Duperthuy préfère y voir « le verre à moitié plein » et ce que comportent d’encourageant ces chiffres.

L’abstention, Emmanuel Macron, le pass sanitaire : celui qui se décrit comme un petit patron commente sans retenue l’actualité politique du moment. Passé par le PS, "DD" lapide pourtant la gauche, déclarant que « le PS est en voie de PC-isation. La gauche a oublié de réfléchir et de penser à un projet de société française. »

À propos de la mairie d’Annecy, Denis Duperthuy n’élude aucun sujet. Le traitement de l’opposition par la majorité, le divorce Astorg / Lardet, la capacité de financement de la ville…

Si le conseiller d’opposition affirme « distribuer aussi des bons points », Denis Duperthuy ne mâche pas ses mots sur la majorité Astorg parlant « d’incompétence de la part d’un certain nombre de membres de la majorité. (…) On commence à se poser la question de savoir si ce sont les politiques ou les services qui commandent. (…) François Astorg prône la démocratie participative sans jamais l’appliquer. »

« Les lobbyistes du vélos », le Martin Fourcade Nordic Festival, la fédération française de ski, le Syane, le tram ou plutôt les BHNS (bus à haut niveau de service), sa relation avec la présidente de l’agglo… ; la rédaction H2O vous propose d’écouter ou réécouter les réponses "cash" du vice-président finances de l’agglo du Grand Annecy :

 



AutreS actualités pour Grand-Annecy :

GRAND ANNECY | Bus ou tram, Vélonecy, le clos du moine de Talloires, LirÔlac… Didier Sarda est « L’invité.e H2O »

Le 19 Septembre 2021

Didier Sarda, maire de Talloires-Montmin et vice-président mobilité active, touristique et territoire cyclable est notre invité de dimanche 19 septembre 2021 sur notre antenne.

H2O

L’Invité.e | Fred Lardet : « Un groupe pour soutenir encore plus fortement le maire d’Annecy ! »

Le 03 Septembre 2021

Elle est l’ « Invitée H2O » de notre nouveau rendez-vous hebdomadaire. Chaque dimanche à midi, H2O recevra une personnalité politique du tour du lac d’Annecy.

H2O

GRAND ANNECY | (🎙️PODCAST) La chasse aux appareils de chauffage polluants est lancée.

Le 19 Novembre 2020

Le Grand Annecy relance le fond Air-Bois ! Et c’est l’humour qui est utilisé pour inciter les habitants à rénover leur installation de chauffage. Le slogan de la campagne : « Tu changes de poêle, tu touches 2000 balles », le tout avec comme mascotte un chien bien toiletté.

H2O

GRAND-ANNECY | F. Lardet Présidente de l'agglo, rideau pour Rigaut !

Le 16 Juillet 2020

C'est dans une émotion palpable que les 95 conseillers communautaires du Grand-Annecy viennent d'élire leur Présidente pour les 6 prochaines années...

H2O

GRAND ANNECY | COVID-19 : De nouvelles dispositions mises en place

Le 13 Mars 2020

A la suite de l'allocution du Président de la République hier, la Ville d’Annecy, l’agglomération du Grand Annecy et la Sibra informent de la mise en place de nouvelles dispositions pratiques sur le territoire.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Une offre touristique plus riche et "multi saison".

Le 19 Novembre 2018

Trois nouveaux chalets viennent de sortir de terre.

H2O

La Sambuy | Les premiers flocons sont tombés !

Le 29 Octobre 2018

Voilà une belle image qui donne un petit aperçu de l'hiver en avant-premirère ! La neige est tombée le weekend dernier sur la station de La Sambuy.

H2O

LA SAMBUY | AVALANCHE : Grosse frayeur et pisteurs médusés (🔊 INTERVIEW)

Le 05 Mars 2018

Un randonneur a frôlé le drame ce lundi aux environs de 17h sur le domaine de La Sambuy.

H2O

GRAND ANNECY | « Imagine le Grand Annecy » : Votre avis compte pour le futur de l'agglomération.

Le 15 Février 2018

Lancée par l’agglomération pour penser ensemble l’avenir du Grand Annecy, l’objectif est de rassembler les points de vue de ceux qui y vivent ou y travaillent.

H2O

GRAND ANNECY | PIC DE POLLUTION : Les bus illimités pour 1€.

Le 06 Décembre 2017

Un avis de « vigilance orange pollution » a été déclenché ce mercredi 6 décembre par l'ATMO Auvergne-Rhône-Alpes, organisme chargé de surveiller la qualité de l'air.

H2O
1