PUBLIE LE 15/04/2022 par Auriana Castro & Mathieu Hutin - 14327 vues
Une marque employeur pour fédérer les agents de la collectivité
Le Grand Annecy va lancer sa marque employeur. L’annonce a été faite hier soir par la présidente de l’agglomération lors d’une soirée à destination de ses agents. Après avoir remis des médailles d’ancienneté, Frédérique Lardet a rendu hommage aux agents du Grand Annecy avant de nous confesser des difficultés pour recruter, d’où la nécessité de cette marque employeur : « On a besoin de fédérer pour mieux recruter. Nous avons de gros problèmes de recrutement sur tous les secteurs qui nous concernent. Une marque cela fédère, cela donne une image. du sens. D’habitude pour l’entreprise pour laquelle on travaille et bien là pour la collectivité pour laquelle on travaille. »
Une logique qui s'applique aussi bien, pour l'élue, pour une entreprise que pour une collectivité territoriale : « Une marque employeur, c’est donner du sens à un employeur, puisque la collectivité territoriale est avant tout un employeur, 1100 agents ce n’est pas rien. Ça représente du monde. »
Pour la présidente de l’agglomération, il faut se servir de la fierté des agents de travailler pour le Grand Annecy : « Ils sont très fiers de travailler pour le Grand Annecy, par contre, on a besoin, nous, d’exprimer cette fierté, d’avoir une reconnaissance et puis que cette fierté de travailler pour le Grand Annecy puisse faire des petits et nous aider à mieux recruter. »
Écoutez l'interview de Frédérique Lardet :
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