Volume
Annecy

ANNECY | Arrivée de Mc Do : la grosse sortie politique du proprio du Splendid Hotel

Le 06/09/2020 - 4953 vues

Par Mathieu HUTIN | Rédacteur en Chef

C’est ce qui s’appelle se payer une élue. Mayonnaise ou ketchup, Marc Léonard ne précise pas à quelle sauce il entend manger la maire adjointe et députée; mais la réaction du propriétaire du Splendid Hôtel est belle et bien une sortie politique contre Frédérique Lardet. Si l'on doutait encore que ce dossier n'était pas économique mais bel et bien un marronnier politique, les doutes ne sont plus permis.

Vendredi soir, la rédaction H2O vous révélait le rachat du restaurant Les Arcades par la chaine Mc Donald’s. C’est sur les réseaux sociaux que la réponse du voisin de l’affaire s’est faite. Avec sa réception à proximité immédiate de la salle de restaurant, et ses chambres au-dessus de la cellule ; on peut comprendre que la direction du trois étoiles soit attentive au standing de son voisin.

Dans un long pamphlet, avant de s’en prendre au géant américain dans quatre lignes, craignant de « la multinationale reine de la malbouffe (…) défilé de voitures, cris, détritus et les odeurs nauséabondes », Marc Léonard fait de Frédérique Lardet la responsable de tous ses maux : « Voilà là un bon début de mandat entre coups de menton des écologistes impuissants et manœuvres surprenantes de Mme Lardet. »

Le propriétaire de l’hôtel termine de façon acide : « Chère Mme Lardet, puisque vous usez de métaphores sportives, nous nous permettons de vous adresser ce petit conseil. Quand on joue un match, ce n’est pas à la fin du match qu’on constate les trous dans sa raquette ! Dans votre cas j’ai bien peur que vous ayez débuté ce match sans cordage ! Ça n’aide pas à remporter la partie. » Ambiance…



AutreS actualités pour Annecy :

ANNECY | (🔊 PODCAST) Marché de Noël annulé : pourquoi la ville a résilié le contrat ?

Le 26 Octobre 2020

L’information est tombée ce matin, sur la page Facebook de l’événement. Derrière l’annonce de l’annulation du marché de Noël d’Annecy par son organisateur, se trouve une situation complexe. Une série de réunions parfois tendues entre l’organisateur, la mairie et la préfecture qui a conduit à une situation de tensions extrêmes et au clash de ce lundi 26 octobre. L’affaire devra connaître son épilogue devant les tribunaux, GMC Event ayant fait savoir qu’elle saisissait le tribunal administratif.

H2O

ANNECY | Dégradations, tirs de mortiers, menace islamiste : le quartier Galbert vit dans la peur.

Le 25 Octobre 2020

Voilà des semaines que des habitants du quartier Galbert à Annecy nous envoient des photos et des vidéos de leur quotidien devenu insupportable.

H2O

ANNECY | COVID-19 : Déclenchement du Plan Blanc niveau 2 au CHANGE.

Le 19 Octobre 2020

Vincent Delivet (directeur du Centre Hospitalier Annecy Genevois) en accord avec l'Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône-Alpes a déclenché ce lundi le niveau 2 du Plan Blanc.

H2O

ANNECY | (🔊 PODCAST) Rassemblement en hommage au prof Samuel Paty, décapité par un terroriste

Le 17 Octobre 2020

Un drame qui résonne jusqu’en Haute-Savoie. Vincent Baissat-Szlingier est professeur d’histoire-géographie et réside à Annecy...

H2O

HAUTE-SAVOIE | Des pompiers haut-savoyards en renfort dans les Alpes-Maritimes.

Le 12 Octobre 2020

Cette nuit, des équipes cynotechniques de la Zone Rhône-Alpes sont parties pour Nice afin de relever celles qui sont déjà à pied d’œuvre depuis le passage de la tempête Alex dans la Vallée de Roya et celle de la Vésubie le 2 octobre dernier. Parmi elles, un binôme du Groupe cynotechniques de l’USAR 74.

H2O

ANNECY | (📷 PHOTOS) Le bilan hallucinant de l'opération World Cleanup Day

Le 23 Septembre 2020

Le chiffre est qualifié d'"hallucinant" par Grégory Boisset, organisateur de l’opération World Clean Up Day à Annecy.

H2O

ANNECY | "Les trafiquants créaient un réel climat d’insécurité auprès des parents d’élèves et des habitants."

Le 23 Septembre 2020

Au lendemain de l'opération antidrogue à Annecy Seynod, la gendarmerie de la Haute-Savoie précise le bilan de l'opération qui a mobilisé 60 gendarmes dont 4 maîtres chiens au petit matin.

H2O

ANNECY | Les plages de l'Impérial et d'Albigny peuvent rouvrir

Le 18 Septembre 2020

La commune d'Annecy vient d'annoncer la réouverture des deux plages fermées depuis mercredi à la suite d'une pollution aux matières fécales dans un communiqué.

H2O

ANNECY | (📷 PHOTOS) Pollution aux matières fécales : l'Impérial hors de cause, l'agglo porte plainte.

Le 16 Septembre 2020

C'est ce qui s'appelle déployer les grands moyens. Il faut dire que la petite phrase "Et si c'était arrivé en pleine saison ?" est dans toutes les têtes.

H2O

ANNECY | (🔊 PODCAST) Les eaux usées de l'Impérial se déversent dans le lac : baignade interdite à Albigny.

Le 15 Septembre 2020

La baignade à la plage d’Albigny est interdite à cause d’une pollution aux matières fécales.

H2O
1