PUBLIE LE 27/05/2020 par Julien Vollet - 11920 vues
![]() |
L'accident impressionnant impliquant deux parapentistes a eu lieu au-dessus du Mont du Chat (73), à quelques encablures du lac d'Aix-les-Bains.
Alors que les conditions climatiques semblent plus que jamais propices à la pratique de cette discipline, cette fois le danger vient d'ailleurs. Alors qu'ils évoluent en compagnie d'autres parapentistes, deux pratiquants vont subitement se faire face et se percuter.
S'ensuit une chute vertigineuse, qui se termine dans les arbres. Heureusement, plus de peur que de mal pour les deux sportifs, qui s'en sortent sains et saufs.
Chaque année, on dénombre de nombreux accidents de parapente sur les bords du lac d'Annecy. Restez prudents et vigilants.
Le 27 Janvier 2023
L’association des “Savoyards dans le monde” de Dubai a proposé de savourer une tartiflette géante ce samedi 21 janvier. Plus de 100 Français se sont retrouvés pour déguster cette spécialité savoyarde sur les dunes de sables. Le président de l’association, Laurent Rigaud nous raconte.
Le 26 Janvier 2023
Grand Lac, Grand Chambéry, Cœur de Savoie et le département se sont réunis pour mettre en place un dispositif d’indemnisation du covoiturage avec l'application “Blablacar Daily”. Concrètement, le conducteur du véhicule est payé par cette subvention et le passager voyage gratuitement.
Le 11 Juillet 2022
Après deux années d’absences, le festival Musilac est revenu cette année pour fêter ses 20 ans. Du 6 au 10 juillet 2022, pas moins de 70 groupes et artistes se sont succédés sur les différentes scènes.
Le 02 Avril 2022
Depuis ce vendredi 11 mars 2022, H2O se décline en DAB+. Il s’agit de la radio numérique terrestre, l’équivalent de la TNT. Gratuite, anonyme et sans grésillement, elle couvre désormais le Grand Annecy, Chambéry et Aix les Bains…
Le 13 Novembre 2018
Après lecture du projet de fusion par le Maire Marc Lledo, les conseillers se sont prononcés à main levée par 9 voix contre, 1 abstention et 0 voix pour.
Le 07 Octobre 2018
Ce week-end, le cœur des Bauges a battu au rythme du 33ème Rallye des Bauges organisé par Sport Auto Bauges et l'ASAC de Savoie.
Le 28 Février 2018
Un petit mot de gastronomie de nos montagnes, avec 3 nouveaux médaillés au concours Général Agricole pour l’AOP de la Tome des Bauges.
Le 14 Février 2018
Nordhal Lelandais, principal suspect dans la disparition de la petite Maëlys, a reconnu avoir tué « involontairement » la fillette de 9 ans et l’avoir déposé dans le massif de la Chartreuse, en Savoie.
Le 18 Septembre 2017
Un chasseur suisse de 38 ans a abattu ce dimanche 20 septembre 4 ânes de l'association Arpi'âne.