PUBLIE LE 22/11/2024 par Dorian Marchiset - 1967 vues
Moins d’une journée avant la rencontre décisive face au Paris FC, les joueurs annéciens ont tous les droits de croire en leur réussite. Ce choc de haut de tableau devrait en tout cas être synonyme de spectacle.
Le samedi 23 novembre, à 14 heures, les joueurs du FC Annecy ont l’occasion de confirmer les prestations d’un début de saison déjà tonitruant. Les Annéciens se déplacent en effet sur le terrain du Paris FC, actuel premier du championnat (13 journées et 27 points). Les hommes entraînés par Laurent Guyot ont donc l’opportunité de frapper un grand coup, s'ils parviennent à s’imposer en terre francilienne. Rien n’est cependant fait puisque le club parisien, récemment investi par Bernard Arnault et Red Bull, réalise un début de saison en grandes pompes.
Mais le FC Annecy n’a pas à rougir face au leader de Ligue 2. Cinquième avec un total de 22 points en 13 journées, le club Haut-Savoyard peut se réjouir de prestations de haut rang, malgré la lourde défaite contre Rodez (5-1) lors de la dernière rencontre de championnat. « C’est un plaisir de joueur des équipes comme le PFC (Paris FC, ndlr) et on va y aller à fond », s’est d’ailleurs prononcé Hamdjatou Soukana, en conférence de presse.
Une équipe ambitieuse
En cas de victoire et de résultats favorables des équipes de tête, le FC Annecy pourrait monter à la troisième place du podium, devançant ainsi le FC Metz et l’USL Dunkerque. Sur le terrain, les supporters peuvent en tout cas s’attendre à une équipe motivée et prête à atteindre les sommets. Dans une interview complète accordée au club, Yohan Demoncy (auteur de deux buts et trois passes décisives cette saison), s’est confié au sujet de la motivation de ses équipiers.
« On a un groupe très ambitieux, même si on ne l'exprime pas forcément. On ne compte pas s’arrêter là ! », s’est notamment confié le milieu central. Le joueur de 28 ans réalise sa troisième saison avec le FCA avec une importance plus grande que jamais. Concernant la rencontre face au Paris FC, une statistique ne joue pas en la faveur des Annéciens. Aucune des quatre dernières confrontations entre les deux clubs n’a tourné en l’avantage du FC Annecy. Mais dans la suite de cette saison bien lancée, il ne serait pas étonnant de les voir s’imposer dans la capitale, au stade Sébastien Charléty.
Le 24 Janvier 2025
L’annonce du risque d’effondrement de plusieurs immeubles de la rue du Pâquier, à Annecy, a obligé des familles à évacuer. Poussée dans ses retranchements, l’une des familles profite d’un élan de solidarité.
Le 09 Janvier 2025
L’attaque d’un véhicule du SMUR en intervention a fait grand bruit à Annecy. Le personnel présent n’a pas été blessé même si le caillassage de la voiture illustre la multiplication des violences envers le personnel médical.
Le 12 Décembre 2024
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune homme. Une enquête a été lancée sachant qu’une bagarre a eu lieu au moment où l’adolescent a disparu.
Le 10 Décembre 2024
Les séparations entre Annecy et le monde du biathlon se multiplient. Après l’annonce de la fin du soutien au Martin Fourcade Nordic festival, c’est au tour de la Coupe du monde de biathlon de passer à la trappe.
Le 29 Novembre 2024
Organisé depuis sa création en 2019 à Annecy, la ville a décidié de ne plus acceuillir le Martin Fourcade Nordic Festival. Une décision dont les raisons exactes ne sont pour l'heure pas totalement connues.
Le 08 Novembre 2024
L’accord plus que probable entre l’Union Européenne et le Mercosur pousse à de nombreuses mobilisations partout en France. Annecy ne déroge pas à la règle, les cultivateurs et éleveurs sont appelés à se retrouver dans le centre-ville ce vendredi.
Le 31 Octobre 2024
Une personne est décédée dans l’incendie qui a mis à feu le centre-ville d’Annecy. Sur les réseaux sociaux, les élus de la ville, mais aussi les Annéciens ont apporté leur témoignage
Le 24 Octobre 2024
La traditionnelle Fête du Lac à Annecy pourrait connaître quelques changements. Depuis six mois, un livre blanc regroupe certaines suggestions qui seront bientôt soumises aux élus.
Le 02 Octobre 2024
Une pièce de théâtre va être jouée dans les chambres du Trésoms. Pour un total de dix soirées, les spectateurs pourront découvrir l’intimité dans les chambres de l’hôtel.
Le 12 Août 2024
La Friche des rails a lieu en ce moment à Annecy. L’occasion parfaite pour permettre à la ville de promouvoir la culture auprès de tous les habitants.