H2O RADIO

CHOISISSEZ VOTRE LOCALISATION




J'accepte l'utilisation des cookies.
Mentions légales et politique de confidentialité.

Annecy

GRAND ANNECY | (Nouveau) Coup de théâtre : Recours contre le vote du tram, la délibération irrecevable (exclusif)

GRAND ANNECY | (Nouveau) Coup de théâtre : Recours contre le vote du tram, la délibération irrecevable (exclusif)

PUBLIE LE 26/11/2021 par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef - 8511 vues

Nouveau coup de théâtre dans le feuilleton politique du transport en commun en site propre intégral à Annecy et au bord du lac. Le jeudi 18 novembre dernier, les élus communautaires du Grand Annecy se prononçaient en faveur d’un scénario mixte, bus et tramway à l’issue d’un vote serré ou le scénario d’un tout bus échouait à une petite voix (45 voix pour le scénario E bus & tram, 44 pour le scénario F (bus seul), une abstention, 4 élus n’ont pas pris part au vote, 1 élu était absent).

Selon les informations d’H2O, un recours grâcieux a été déposé par le maire de Charvonnex Jean-François Gimbert, absent ce soir-là, pour faire prendre en compte son vote. L’élu nous confirme avoir engagé la procédure car sa procuration donnée par mail vers 17h00 au maire voisin de Groisy « n’a pas été traité par les services ».

Concrètement, il n’a pas pu prendre part au vote. Jean-François Gimbert nous confirme ce vendredi matin sa préférence et son vote manqué pour le scénario F. Si l’on tient compte de son vote, il y a donc égalité à 45 voix pour chaque scénario. Un compte que la Présidente pourrait trancher seule puisque sa voix compte double. Mais toujours selon nos informations, Frédérique Lardet refuse de trancher avec son double pouvoir, préférant un nouveau vote. Un nouveau sac de nœuds politique dans le dossier déjà tumultueux.

Envoyé à la présidence du Grand Annecy et au préfet de la Haute-Savoie, le recours occupe en ce moment-même la réunion de bureau des élus de l’agglo, qui se penchent sur le document et une note de l’avocat. Une information confirmée par la présidente de l’agglomération. Frédérique Lardet complétant ce vendredi matin : « Il n’y a pas de problème pour les autres délibérations du conseil et notamment la délibération « générale » d’un TCSPi, le budget de 300 M€ ou le plan pluriannuel d’investissement mais cette délibération sur le scénario serait, en effet, irrecevable. »

Bien malin qui pourrait prédire l’épilogue sur cette délibération, mais ce qui est le plus probable à cette heure-ci, c’est qu’un nouveau vote soit proposé le 16 décembre prochain.



AutreS actualités pour Annecy :

ANNECY | Le FCA en Ligue 2 : 120 secondes de radio historiques !

Le 16 Mai 2022

Vous l'avez vécu en direct sur H2O ce vendredi 13 mai 2022, le FC Annecy a décroché son ticket pour la Ligue 2 en battant le CS Sedan Ardennes sur le score de 2 buts à 0.

H2O

ANNECY | Rodéo sauvage : police et parquet se mettent d’accord pour une plus grande fermeté

Le 02 Mai 2022

Les événements de la nuit de vendredi à samedi n’auront pas laissé des traces que sur le bitume de l’avenue de Genève. Au commissariat de police d’Annecy, on hausse le ton et visiblement, des décisions ont été prises.

H2O

ANNECY / ÉPAGNY | Une nouvelle nuit de rodéo urbain met les forces de l’ordre sur les dents

Le 30 Avril 2022

Entre 200 et 300 véhicules de tuning se sont rassemblés pour un rodéo urbain sur le parking d’Auchan Épagny ce vendredi 29 avril 2022 vers 23h.

H2O

ANNECY | Tir d’arme à feu, jets de bouteilles : la nuit de rodéo urbain plonge Annecy dans le chaos

Le 30 Avril 2022

Alors que les scènes de rodéo urbain que nous vous révélions ce samedi 30 avril choquent les annéciens, les langues se délient et de nouvelles informations ont fini par filtrer.

H2O

ANNECY | Deux blessés, un conducteur en fuite

Le 25 Avril 2022

Un couple en scooter a été gravement blessé dans un violent choc avec une voiture. L’accident s’est produit peu avant 5h, ce lundi 25 avril 2022, au carrefour des rues de Frontenex et des Alpins, à Annecy.

H2O

ANNECY | Impressionnant feu de toiture

Le 21 Avril 2022

Un incendie impressionant s'est déclaré vers 16h30 dans le centre ville d'Annecy ce jeudi 21 avril 2022. Un impressionant panache de fumée noir visible depuis plusieurs kilomètres a rapidement inquiété les habitants

H2O

ANNECY | L’ancien maire Jean-Luc Rigaut a quitté l’UDI

Le 15 Avril 2022

L’ancien maire d’Annecy, Jean-Luc Rigaut a révélé avoir adhéré au mouvement de l’ancien Premier ministre Édouard Philippe.

H2O

ANNECY | Driss Ouhmid a raconté comment il a tué Marianne

Le 31 Mars 2022

Au quatrième jour du procès de Driss Ouhmid, qui réponds de la mort de sa compagne Marianne Chèze, l’accusé est revenu ce matin sur le crime, la nuit du 16 au 17 août 2019.

H2O

ANNECY | Aux assises : « Elle avait peur qu’il la tue ! »

Le 28 Mars 2022

Lundi 28 mars 2022, 9 heures. Dans la salle de la cour d’assises du palais de justice Maurice Novarina d’Annecy, quatre personnes prennent place sur le banc de parties civiles...

H2O

ANNECY | Le malaise des agents de la ville déborde dans le jeu politique

Le 23 Mars 2022

Ce mercredi 23 mars 2022, le groupe d’opposition Les Annéciens relaie les alertes et interrogations de l’UNSA, le syndicat majoritaire des agents de la ville.

H2O
1