H2O RADIO

CHOISISSEZ VOTRE LOCALISATION




J'accepte l'utilisation des cookies.
Mentions légales et politique de confidentialité.

Faverges-Seythenex

FAVERGES-SEYTHENEX | Conseil municipal : Philippe Strappazzon claque la porte

FAVERGES-SEYTHENEX | Conseil municipal : Philippe Strappazzon claque la porte

PUBLIE LE 06/04/2022 par Auriana Castro & Mathieu Hutin - 4317 vues

Le sixième adjoint délégué à la culture, communication, nouvelles technologies, associations culturelles, jumelages et patrimoine a annoncé sa démission ce mercredi soir à l’issue du conseil municipal.

  • FAVERGES-SEYTHENEX | Conseil municipal : Philippe Strappazzon claque la porte FAVERGES-SEYTHENEX | Conseil municipal : Philippe Strappazzon claque la porte

    © H2O | Auriana Castro
    Philippe Strappazzon annonçant sa démission en conseil municipal

Le conseil municipal de Faverges-Seythenex s’est réuni ce mercredi 6 avril 2022 à 18h30. Au menu de la soirée notamment, l’approbation des budgets primitifs 2022, la fixation des taux communaux des impôts locaux pour l’année 2022 et l’attribution de subventions aux association culturelles, scolaires, sociales et sportives.

Le budget primitif a recueilli 9 contres (les minorités et Philippe Strappazzon) ; ce qui laissait présager que le maire adjoint de la majorité avait pris ses distances avec la ligne politique de l’équipe du maire Jacques Dalex.

C’est à la fin du conseil, au moment des questions diverses, que Philippe Strappazzon, élu depuis l’été 2020, a annoncé avoir remis sa démission. Il quittera dans quelques jours ses fonctions de maire adjoint mais aussi de conseil municipal.

« Je confirme le secret de polichinelle : j’ai pris la décision de démissionner. C’est une décision personnelle. Si vous avez été attentif vous aurez compris au travers de mes votes de ce soir que des désaccords sont apparus sur les orientations budgétaires notamment. J’ai découvert avec ce mandat, la lenteur du temps politique et administratif, c’est pourquoi de mon point de vue, au travers de ce budget, il m’était important de pouvoir continuer à insuffler une dynamique positive et être en capacité de poursuivre des actions engagées avec les partenaires à l’extérieur : le tissu associatif et les tutelles que sont notamment la Drac et le département. Si la politique devait se résumer à l’art de convaincre, force est de constater que je n’ai pas réussi à convaincre et paradoxalement au sein de l’exécutif. Vous l’aurez compris, j’ai exprimé des réserves sur le budget en investissement et surtout je n’ai pu obtenir les moyens et ressources nécessaires que j’estimais à minima sur le budget en fonctionnement pour poursuivre le travail engagé sous mes délégations. »

L’élu dénonce « L'absence d'une vision partagée et trop peu de latitude pour agir » et poursuit : « J’ai pris acte et pris ma responsabilité. Je vous remercie tous pour ces échanges. Soyez fier de votre engagement et bonne continuation pour la suite du mandat. »

Une façon polie de jeter l’éponge à la suite d’un manque de moyen pour remplir les objectifs chers à l’élu dans son domaine de compétence : culture, communication, nouvelles technologies, associations culturelles, jumelages et patrimoine.



AutreS actualités pour Faverges-Seythenex :

FAVERGES-SEYTHENEX | Grandes ambitions, grands résultats pour Accro2gym

Le 30 Juin 2022

C’est en 2009 que Karine Gaillard a fondé son association : Accro2gym. Basé à Faverges, ce club permet de pratiquer de la gymnastique au sol, en barres ou en poutre. On peut aussi y pratiquer de la danse ou encore du pilates.

H2O

FAVERGES-SEYHTEHENEX | Ginette Kolinka, rescapée de la Shoah a donné son nom à une école élémentaire

Le 29 Juin 2022

Dans la cour de récréation du groupe scolaire de Viuz, une centaine d’enfants, tous vêtus d’un haut blanc et d’un bas noir, chantent. Si ces enfants chantent ce 28 juin 2022, c’est pour Ginette Kolinka, ancienne déportée d’Auschwitz-Birkenau.

H2O

LA SAMBUY | Jaques Dalex a promis un nouvel audit et des groupes de travail

Le 29 Juin 2022

Ce mardi 28 juin 2022, habitants de Faverges-Seythenex et amoureux de la station de la Sambuy étaient conviés à une réunion publique sur le devenir du site touristique quatre saisons.

H2O

LA SAMBUY | Pressions politiques, opinion publique manipulée : les dés sont-ils pipés ?

Le 28 Juin 2022

Le 12 juin dernier, H2O vous révélait d’étranges manœuvres politiques à propos de l’avenir de la station touristique quatre saisons de la Sambuy, gérée par la ville.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Une réunion publique organisée sur l’avenir de La Sambuy

Le 21 Juin 2022

A la suite de l’audit et des récents débats sur le devenir de La Sambuy, la municipalité de Faverges-Seythenex convie les habitants à une réunion d’information.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | La Sambuy : Après le rassemblement et la présentation de l’audit « J’attends que quelqu’un me dise, j’ai la solution ! » (Jacques Dalex)

Le 17 Juin 2022

Entre 200 et 300 personnes se sont rassemblées ce mercredi 15 juin, en marge d’un conseil municipal privé pour soutenir la station de la Sambuy. A la suite de la réunion, le maire de Faverges Jacques Dalex, la première adjointe Jeannie Tremblay et la directrice de cabinet nous ont reçu et nous ont accordé une interview.

H2O

La Sambuy | « Cette montagne, elle est en nous, c’est notre patrimoine. Et l’on n’a pas le droit de s’attaquer au patrimoine. » (Marcel Cattaneo)

Le 17 Juin 2022

Empêché mercredi soir, c’est de sa propre initiative que le conseiller départemental et ancien maire vient au micro, crier son amour pour le site et son activité.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Avenir de la Sambuy : quelle affluence pour le rassemblement de mercredi ?

Le 13 Juin 2022

Au lendemain de nos révélations sur l’avenir de la station communale de la Sambuy, une étonnante vague de réactions s’est répandue tant dans la ville que sur les réseaux sociaux, et un appel à se rassembler pour soutenir la station de la Sambuy a été lancé par une habitante.

H2O

Édito | « La décision est prise ! Le maire va fermer la Sambuy ! » Politique de trottoir, réunion secrète et poker menteur à Faverges-Seythenex

Le 12 Juin 2022

Enquête sur une petite phrase et analyse : « Le maire Jacques Dalex dit à qui veut l’entendre qu’il a pris sa décision et que la fermeture de la station communale de la Sambuy est programmée. »

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Il saute d’un pont et est percuté par une voiture

Le 10 Mai 2022

Un drame s’est joué ce mardi 10 mai 2022 à Faverges Seythenex. Aux alentours de 9h, un homme de 76 ans a délibérément sauté du pont surplombant la route départementale 1508 qui relie Faverges à Saint-Ferréol, alors deux voitures arrivaient sur l’axe en direction d’Albertville.

H2O
1