H2O RADIO

CHOISISSEZ VOTRE LOCALISATION




J'accepte l'utilisation des cookies.
Mentions légales et politique de confidentialité.

Faverges-Seythenex

FAVERGES-SEYTHENEX | Avenir de la Sambuy : quelle affluence pour le rassemblement de mercredi ?

FAVERGES-SEYTHENEX | Avenir de la Sambuy : quelle affluence pour le rassemblement de mercredi ?

PUBLIE LE 13/06/2022 par Mathieu Hutin - 3397 vues

Au lendemain de nos révélations sur l’avenir de la station communale de la Sambuy, une étonnante vague de réactions s’est répandue tant dans la ville que sur les réseaux sociaux, et un appel à se rassembler pour soutenir la station de la Sambuy a été lancé par une habitante.

  • FAVERGES-SEYTHENEX | Avenir de la Sambuy : quelle affluence pour le rassemblement de mercredi ? FAVERGES-SEYTHENEX | Avenir de la Sambuy : quelle affluence pour le rassemblement de mercredi ?

    © Facebook | MC Falcy
    Une banderole de plusieurs mètres de long a été posée sur une clôture d'une habitation ce lundi à Seythenex

Au lendemain de nos révélations sur l’avenir de la station communale de la Sambuy, une étonnante vague de réactions s’est répandue tant dans la ville que sur les réseaux sociaux, et un appel à se rassembler pour soutenir la station de la Sambuy a été lancé par une habitante.

Sabine a lancé cet appel à se rassembler ce mercredi à 19 heures « en bas de la salle du conseil », avant le conseil municipal privé consacré aux différentes options d’évolution de la Sambuy.

« Une réaction de colère, non ; une réaction citoyenne, oui ! Je suis amoureuse de ma ville et de la Sambuy. La station existe depuis 62 ans. Pour moi, il est inconcevable d’envisager la fermeture ou la mise en gérance privative de cette station qui a toujours été communale. L’évocation de la fermeture m’a fait réagir et me fait dire qu’il faut qu’on soit présents ce jour-là. Non pas pour manifester mais pour montrer qu’on est là et qu’on soutiendra la Sambuy jusqu’au bout. Toute personne touchée par cette potentielle décision est la bienvenue. Pas de banderole de prévue car ce n’est pas une manifestation. Ce n’est pas une guerre qui se déclenche, c’est juste bien montrer que cette station, elle compte nous. Citoyens et acteurs économiques, tout le monde est concerné. Tout le monde est le bienvenu, mais bien évidement dans le calme le plus absolu. »

Si le message de Sabine est calme et responsable ; indignation, colère et inquiétude composent aussi les réactions lisibles sur les réseaux sociaux, où commencent à fleurir également les messages de soutien, comme cette photo d’une banderole affichée au hameau de Seythenex ce lundi. Des réactions inédites par leur forme et leur ampleur et qui inquièteraient déjà quant à l’affluence et la tournure de la mobilisation de ce mercredi soir.



Sons liés à cet article

Écoutez le témoignage de Sabine, qui a lancé le rassemblement.


AutreS actualités pour Faverges-Seythenex :

FAVERGES-SEYTHENEX | Grandes ambitions, grands résultats pour Accro2gym

Le 30 Juin 2022

C’est en 2009 que Karine Gaillard a fondé son association : Accro2gym. Basé à Faverges, ce club permet de pratiquer de la gymnastique au sol, en barres ou en poutre. On peut aussi y pratiquer de la danse ou encore du pilates.

H2O

FAVERGES-SEYHTEHENEX | Ginette Kolinka, rescapée de la Shoah a donné son nom à une école élémentaire

Le 29 Juin 2022

Dans la cour de récréation du groupe scolaire de Viuz, une centaine d’enfants, tous vêtus d’un haut blanc et d’un bas noir, chantent. Si ces enfants chantent ce 28 juin 2022, c’est pour Ginette Kolinka, ancienne déportée d’Auschwitz-Birkenau.

H2O

LA SAMBUY | Jaques Dalex a promis un nouvel audit et des groupes de travail

Le 29 Juin 2022

Ce mardi 28 juin 2022, habitants de Faverges-Seythenex et amoureux de la station de la Sambuy étaient conviés à une réunion publique sur le devenir du site touristique quatre saisons.

H2O

LA SAMBUY | Pressions politiques, opinion publique manipulée : les dés sont-ils pipés ?

Le 28 Juin 2022

Le 12 juin dernier, H2O vous révélait d’étranges manœuvres politiques à propos de l’avenir de la station touristique quatre saisons de la Sambuy, gérée par la ville.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Une réunion publique organisée sur l’avenir de La Sambuy

Le 21 Juin 2022

A la suite de l’audit et des récents débats sur le devenir de La Sambuy, la municipalité de Faverges-Seythenex convie les habitants à une réunion d’information.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | La Sambuy : Après le rassemblement et la présentation de l’audit « J’attends que quelqu’un me dise, j’ai la solution ! » (Jacques Dalex)

Le 17 Juin 2022

Entre 200 et 300 personnes se sont rassemblées ce mercredi 15 juin, en marge d’un conseil municipal privé pour soutenir la station de la Sambuy. A la suite de la réunion, le maire de Faverges Jacques Dalex, la première adjointe Jeannie Tremblay et la directrice de cabinet nous ont reçu et nous ont accordé une interview.

H2O

La Sambuy | « Cette montagne, elle est en nous, c’est notre patrimoine. Et l’on n’a pas le droit de s’attaquer au patrimoine. » (Marcel Cattaneo)

Le 17 Juin 2022

Empêché mercredi soir, c’est de sa propre initiative que le conseiller départemental et ancien maire vient au micro, crier son amour pour le site et son activité.

H2O

Édito | « La décision est prise ! Le maire va fermer la Sambuy ! » Politique de trottoir, réunion secrète et poker menteur à Faverges-Seythenex

Le 12 Juin 2022

Enquête sur une petite phrase et analyse : « Le maire Jacques Dalex dit à qui veut l’entendre qu’il a pris sa décision et que la fermeture de la station communale de la Sambuy est programmée. »

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Il saute d’un pont et est percuté par une voiture

Le 10 Mai 2022

Un drame s’est joué ce mardi 10 mai 2022 à Faverges Seythenex. Aux alentours de 9h, un homme de 76 ans a délibérément sauté du pont surplombant la route départementale 1508 qui relie Faverges à Saint-Ferréol, alors deux voitures arrivaient sur l’axe en direction d’Albertville.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Mort annoncée de l’école des arts vivants : le maire « pas inquiet »

Le 08 Mai 2022

C’est dans un cours discours qui a précédé l’interprétation des Allobroges que le président de l’association a expliqué que « l’école et l’association sont en danger ! »

H2O
1