Le 26/08/2020 - 31639 vues
Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef
Mise à jour 27 août 2020 à 17h30 : Retrouvez-ici les derniers éléments communiqués par le parquet d'Annecy Mise à jour à 16h00 :
La Procureure de la République au Tribunal d'Annecy Véronique Denizot vient de communiquer les derniers éléments et confirme le décès de la psychologue :
"L'agresseur a fait usage d'un fusil ; il a été désarmé par l'époux de la victime, présent sur les lieux. Les patients du cabinet également présents lors des faits n'ont pas été blessés.
L'agresseur âgé de 75 ans, a été rapidement interpellé lors de sa fuite ; il est actuellement en garde à vue pour des faits d'assassinat.
La victime, évacuée au CHANGE, a été déclarée décédée en début d'après-midi.
L'enquête a été confiée à l'antenne des deux Savoie de la DIPJ de LYON (constatations techniques, médicales, recherche des circonstances, des motivations, des liens entre auteur présumé et victime notamment)
La saisine de la CUMP a été demandée pour les personnes présentes, choquées et les proches de la victime; l'AVIJ des Savoie sera également sollicitée pour prêter assistance."
12h45 :
Un drame s'est joué, rue Carnot à Annecy, au numéro 68, non loin de la place François de Menthon ce mercredi matin 26 août 2020.
Au moins un coup de feu aurait été tiré dans le cabinet d'une psychologue. Un mouvement de panique qui n'aurait duré que quelques minutes s'en est suivi.
Selon les premiers éléments, un patient aurait ouvert le feu sur sa psychiatre la touchant très gravement avant d'appeler les secours pour déclarer avoir tué cette dernière.
L'homme a été interpellé et est actuellement pris en charge sur place par les pompiers, tout comme quatre autres personnes, choquées par le drame.
Le maire d'Annecy François Astorg s'est rendu sur place.
Photo : H2O | Mathieu HUTIN
Le 14 Avril 2021
Le groupement de gendarmerie d'Annecy vient (ce mercredi peu après 18h) de diffuser un appel à témoins pour retrouver une personne disparue.
Le 02 Avril 2021
Selon nos informations, deux personnes de la liste « Réveillons Annecy / Annecy Respire » ont reçu une curieuse visite ce vendredi. Ce ne sont pas des chocolats de Pâques qui les attendaient sur le pas de leurs portes mais des huissiers de justice.
Le 21 Mars 2021
Ce dimanche matin vers 10h, une dame de 78 ans a perdu le contrôle de son véhicule, rue des Cygnes à Annecy le Vieux, dans le quartier des Pommaries.
Le 20 Mars 2021
Grosse frayeur ce vendredi soir à Annecy. C’est dans un immeuble de 8 niveaux que le sinistre a eu lieu ce vendredi soir vers 23h30. Un appartement du 2ème étage d’une résidence du 9 bis rue Henry-Bordeaux, s’est embrasé.
Le 24 Février 2021
Le samedi 12 septembre dernier, une quinzaine de militants du mouvement Extinction Rebellion Annecy investissait les pistes de l’aéroport Annecy-Mont-Blanc après être passés par-dessus la clôture à l’aide de deux escabeaux.
Le 07 Février 2021
Selon nos informations, le Président du Sénat sera à Annecy et Veyrier-du-Lac ce jeudi 11 février 2021.
Le 04 Février 2021
Le tribunal administratif de Grenoble vient de rejeter le recours en annulation des élections municipales déposé par Jean-Luc Rigaut. L’ancien maire d’Annecy avait cédé son fauteuil pour 27 voix.
Le 28 Janvier 2021
« Le rapporteur public rejette les points soulevés par Jean-Luc Rigaut. » La petite phrase provient d’un proche de François Astorg qui ajoute qu’une saisie du Conseil d’État par Jean-Luc Rigaut après une décision défavorable du tribunal semble moins évidente, « vu comment ses arguments ont été démontés un par un. »
Le 25 Janvier 2021
Ce soir en ouverture du conseil municipal, le maire d’Annecy François Astorg a fait observer une minute de silence après avoir révélé que Johanna Bloch était employée par la mairie d’Annecy au service Domiciliation de l’Action sociale.
Le 18 Janvier 2021
Le célèbre et prestigieux guide Michelin a décerné ses étoiles. Deux nouveaux établissements d’Annecy sont reconnus pour leur excellence et le talent de leurs chefs. Eric Prowalski, du restaurant la rotonde des Tresoms et Vincent Favre-Félix, du restaurant qui porte son nom, dans la cour de l’abbaye à Annecy-le-Vieux. Florian Flavario de l’Auberge de Montmin ajoute à sa première étoile rouge de l’an dernier une étoile verte qui récompense les pratiques éco-responsables. Max Martin, chef pâtissier de Yoann Conte à Veyrier-du-Lac est également distingué par le célèbre guide.