Volume
Annecy

ANNECY | "Les trafiquants créaient un réel climat d’insécurité auprès des parents d’élèves et des habitants."

Le 23/09/2020 - 3494 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

Photo : Gendarmerie de la Haute-Savoie | Compagnie d'Annecy

Au lendemain de l'opération antidrogue à Annecy Seynod, la gendarmerie de la Haute-Savoie précise le bilan de l'opération qui a mobilisé 60 gendarmes dont 4 maîtres chiens au petit matin. Au total, 11 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue hier. Ils sont âgés de 15 à 20 ans.

C’est finalement 4 kg de résine de cannabis et 1800 euros qui ont été saisis ainsi que tout le matériel servant au conditionnement du produit stupéfiant. Des centaines de sachets, des balances et des étiquettes de prix ont été retrouvé dans un appartement inoccupé que les trafiquants s’étaient attribués au sein du quartier.

Les militaires affirment avoir mis fin à trois points de vente à proximité du groupe scolaire de la jonchère et des 3 lycées. "Ce qui contribuait à créer un réel climat d’insécurité auprès des parents d’élèves et plus généralement des habitants."

Les 3 points de deal représentaient 150 clients par jour et des profits importants selon la compagnie de gendarmerie d'Annecy. Les gardes à vue sont toujours en court et devraient déboucher sur des mises en examen successives.



AutreS actualités pour Annecy :

ANNECY | (🎥 VIDÉO) Près de 500 personnes contre la loi de sécurité globale.

Le 21 Novembre 2020

Ils étaient près de 500 à dénoncer la proposition de loi de sécurité globale. Le texte propose notamment la pénalisation de la diffusion malveillante de l'image des forces de l'ordre.

H2O

ANNECY | La réponse d’Amazon et le compte-rendu de la réunion en mairie.

Le 20 Novembre 2020

Le 8 novembre dernier, H2O vous révélait le ras le bol des habitants du hameau de Branchy, dont le quotidien avait été bouleversé par l’entrée en service d’un entrepôt logistique du géant Amazon.

H2O

ANNECY | (🎙️PODCAST) Scission, recours, nouvelle candidature, nouveau groupe politique : le cas J-L Rigaut à la loupe !

Le 18 Novembre 2020

Après le départ de sept colistiers élus au conseil municipal, Jean-Luc Rigaut nous répond dans une interview / podcast exclusive.

H2O

ANNECY | Sept élus lâchent Jean-Luc Rigaut et créent un nouveau groupe politique !

Le 16 Novembre 2020

C’est un nouveau coup de tonnerre dans le monde politique annécien, et un nouveau coup dur pour Jean-Luc Rigaut. Après avoir perdu ses fauteuils de maire, président de l’agglomération et président de l’AdCF (Assemblée des Communautés de France), JLR voit partir sept élus de la liste « Pour Annecy Naturellement ».

H2O

ANNECY | (🎥 VIDÉO) Le nouvel Hôtel de Ville pas avant mi-2023.

Le 14 Novembre 2020

C’est un triste anniversaire pour les annéciens ce samedi. Celui de l’incendie de leur mairie.

H2O

ANNECY | COVID-19 : (📷 PHOTOS) Première évacuation militaire depuis l'aéroport d'Annecy.

Le 12 Novembre 2020

Un avion militaire médicalisé a procédé ce jeudi après-midi à une première évacuation sanitaire de deux patients atteints de la Covid-19 depuis l'aéroport d'Annecy.

H2O

ANNECY | Amazon à Branchy : F. Astorg a rendez-vous le 20 novembre.

Le 11 Novembre 2020

Ce dimanche 8 novembre, H2O vous révélait le ras le bol des voisins du nouvel entrepôt d’Amazon à Branchy (Annecy Seynod). Constitués en association, les voisins demandaient une réunion au Préfet et au maire d’Annecy.

H2O

ANNECY | (📷PHOTO) Amazon : « En danger », les riverains alertent le Préfet.

Le 08 Novembre 2020

Les craintes des associations qui s’étaient opposées au projet se sont visiblement réalisées… Dans un courrier de ce mercredi 4 novembre 2020, l’association « Bien Vivre à Branchy » alerte les autorités sur la sécurité autour du site Amazon qui a ouvert le 7 octobre à côté de leurs habitations.

H2O

ANNECY | Covid-19 : Le calendrier des pompiers est à vendre par correspondance.

Le 07 Novembre 2020

Pandémie de COVID oblige, la traditionnelle vente de calendriers par les pompiers d'Annecy n'aura pas lieu cette année sous sa forme habituelle.

H2O

ANNECY | Les médiathèques réouvrent leur service de retrait : « Des livres et moi, délivrez-moi »

Le 06 Novembre 2020

Dès ce vendredi 6 novembre, les médiathèques de la ville remettent en place leur service de retrait « Des livres et moi, délivrez-moi », déjà instauré à l'occasion du premier confinement.

H2O
1