H2O RADIO

CHOISISSEZ VOTRE LOCALISATION




J'accepte l'utilisation des cookies.
Mentions légales et politique de confidentialité.

Annecy

ANNECY | Opération de contrôle des terrasses : une quarantaine d’infractions relevées

ANNECY | Opération de contrôle des terrasses : une quarantaine d’infractions relevées

PUBLIE LE 08/06/2022 par Mathieu Hutin - 3660 vues

Certains commerçants de la vieille ville d'Annecy avaient pris leurs aises, au point d'en émouvoir des riverains se plaignants, parfois avec véhémence, sur les réseaux sociaux.

  • ANNECY | Opération de contrôle des terrasses : une quarantaine d’infractions relevées ANNECY | Opération de contrôle des terrasses : une quarantaine d’infractions relevées

    © Ville d'Annecy
    Illustration

Certains commerçants de la vieille ville d'Annecy avaient pris leurs aises, au point d'en émouvoir des riverains se plaignants, parfois avec véhémence, sur les réseaux sociaux.

La ville d’Annecy annonce ce mercredi soir, dans un communiqué, procéder à une opération de contrôle du respect des autorisations d’occupation du domaine public « afin d’assurer l’équité entre les commerçants du centre-ville et de permettre aux riverains de retrouver leur quiétude. »

La ville d’Annecy rappelle les règles : « Les autorisations d’occupation du domaine public concernent n’importe quel établissement dont l’activité principale est celle de cafés, brasseries, restaurants, salons de thé, glaciers et autres établissements similaires. Sous réserve de disposer d’une capacité intérieure conséquente, de répondre aux normes d’hygiène – la présence de toilettes notamment – et de respecter les limites physiques extérieures – passages piétons, voies de secours, de circulation – des terrasses peuvent être installées. »

Alors que ces contrôles sont menés en lien avec la police municipale : « une vingtaine d’établissement ont déjà été répertoriés comme enfreignant ce règlement et une quarantaine d’infractions ont déjà été relevées depuis le mois d’avril. »

Le maire d’Annecy François Astorg de siffler la fin de la récré pour clore le communiqué envoyé à la presse : « La Ville était engagée aux côtés des restaurants, bars et commerces au cours des deux dernières années pour faciliter l’exploitation en terrasses et permettre le maintien de leur activité en période de restrictions sanitaires. Aujourd’hui, le retour à la normal est indispensable pour la quiétude des riverains, qui sont excédés et que nous comprenons. Nous avons effectué de nombreux rappels à l’ordre depuis le printemps à l’approche de la nouvelle saison estivale afin de faire respecter le règlement et nous continuerons de le faire pour permettre la cohabitation des activités touristique et économique avec la tranquillité publique. »



AutreS actualités pour Annecy :

ANNECY | L’exposition Vestiges des cimes est à contempler jusqu’au 10 octobre au musée-château

Le 24 Juin 2022

Le musée-château d’Annecy accueille l’exposition Vestiges des cimes. Occupant trois salles, cette exposition s'intéresse à l’archéologie glaciaire.


 

H2O

ANNECY | Nouvelle saison, nouveau programme pour Bonlieu

Le 22 Juin 2022

Bonlieu renouvelle son programme pour cette saison 2022-2023. Après ces dernières années compliquées pour le monde du spectacle, le président, Salvador Garcia a pour volonté de « s’ouvrir à toutes les expressions culturelles du monde ».

H2O

ANNECY | 20 piqûres sauvages à la Fête de la musique

Le 22 Juin 2022

Après une Fête de la musique mouvementée, l’année dernière, la ville d’Annecy comme la préfecture de Haute-Savoie avait décidé de renforcer les mesures de sécurité pour l’édition 2022.

H2O

ANNECY | L’assassin présumé de la psy Morgane Nauwelaers devant les assises

Le 19 Juin 2022

Le mercredi 26 août 2020 à 11 heures du matin, la psychologue Morgane Nauwelaers était tuée d’un coup de fusil en pleine tête, dans la salle d’attente de son cabinet.

H2O

SEVRIER | L'auteur du coup de couteau contre un cycliste dort en prison

Le 17 Juin 2022

Jugé ce jeudi 16 juin en comparution immédiate, l'agresseur du cycliste, père de famille de 39 ans, samedi dernier, à Sevrier, a été condamné à 18 mois de prison dont 12 avec sursis probatoire. Il a été incarcéré à l'issue de l'audience.

H2O

ANNECY | Le festival du film d'animation a réinvesti toute la ville

Le 14 Juin 2022

Après deux éditions ayant subi le contrecoup de la crise sanitaire, le festival international du film d'animation d'Annecy revient dans son intégralité en présentiel, jusqu'à ce samedi 18 juin. Cette année, la Suisse mais aussi l'Ukraine sont mises à l'honneur.

H2O

ANNECY | US Pringy : D’une seule voix, les familles des enfants victimes interpellent la justice

Le 10 Juin 2022

H2O se fait le porte-voix des familles des enfants victimes, à leur demande. Deux mamans nous ont remis une lettre ouverte.

H2O

ANNECY | « Ô Parleurs ! » : la jeunesse annécienne se fait entendre

Le 08 Juin 2022

A l’occasion du premier festival pour la jeunesse, la ville d’Annecy avait lancé le concours « Ô Parleurs ! ». L’objectif : donner la possibilité à la jeunesse annécienne de présenter un projet à la mairie d’Annecy. 

H2O

ANNECY | Annecy Paysages : le programme dévoilé

Le 03 Juin 2022

Annecy Paysages revient pour une cinquième édition en 2022. Organisé par Bonlieu Scène nationale Annecy, le festival est un itinéraire en ville ponctué par des installations artistiques et paysagères dans les sites emblématiques d’Annecy.

 

H2O

ANNECY | Un feu détruit plusieurs voitures dans le parking de la poste

Le 03 Juin 2022

Un incendie s'est déclenché ce vendredi 3 juin 2022 peu après 18 heures dans le parking de la poste à Annecy. Le sinistre a détruit un véhicule Peugeot 308 et en a impacté d'autres.

H2O
1