H2O RADIO

CHOISISSEZ VOTRE LOCALISATION




J'accepte l'utilisation des cookies.
Mentions légales et politique de confidentialité.

Annecy

ANNECY | Nouvelle saison, nouveau programme pour Bonlieu

ANNECY | Nouvelle saison, nouveau programme pour Bonlieu

PUBLIE LE 22/06/2022 par Maël Aubert - 3311 vues

Le défi de Bonlieu : une programmation engagée avec des artistes internationaux et être « un antidote contre la dépression »

  • ANNECY | Nouvelle saison, nouveau programme pour Bonlieu ANNECY | Nouvelle saison, nouveau programme pour Bonlieu

    © Facebook | Yannick Perrin
    Photo d'archive lors de la représentation du groupe DakhaBrakha dans le Forum de Bonlieu, en mars 2022

Bonlieu renouvelle son programme pour cette saison 2022-2023. Après ces dernières années compliquées pour le monde du spectacle, le président, Salvador Garcia a pour volonté de « s’ouvrir à toutes les expressions culturelles du monde ». Une ouverture et une libération après des années d’enfermement. En effet, Bonlieu va accueillir des troupes africaines, ukrainiennes, brésiliennes, cambodgiennes, russes et syriennes au cours cette nouvelle période. D’ailleurs, « de manière symbolique » dit-il, « on ouvrira avec les ukrainiens » cette nouvelle saison. Une envie de faire découvrir des expressions de l’art à travers les pays. Ainsi, on pourra découvrir un spectacle de danse « The Sacrifice » par Dada Masilo, qui mixe le ballet classique européen et africain, le concert « Ukraine Fire » par Dakh Daughters, « Palmyre et Bourreaux » par Ramzi Choukair et tant d’autres.

La scène nationale d’Annecy tenait également à accueillir des artistes qui « viennent de pays en crise ». Pour cette raison, le public pourra assister à des représentations, par exemple, de musiciens iraniens ou ouighours. Des artistes aux circonstances difficiles mais aussi une mise en avant qui correspond à l’esprit de la scène nationale d’Annecy.

Salvador Garcia a souligné, à plusieurs reprises, vouloir être « un antidote contre la dépression » avec ses spectacles, pour ceux qui souffrent. L’actualité et l’histoire servant de supports aux artistes.

Bien sûr, il n’y a pas la volonté d’exploiter que des sujets sensibles. Outre la présence de « Sens dessus dessous » d’André Dussollier, il y a de l’humour avec « Slava’s Snowshow », un spectacle de clown russes, « Les Fourberies de Scapin » de Molière, mis en scène par Omar Porras ou encore « Le Problème Lapin », par Frédéric Ferrer. Le public pourra également profiter de performances inhabituelles, avec « Fantasmagoria » de Philippe Quesne, un spectacle sans acteurs, ou « La trilogie des contes immoraux (pour Europe) » par Phia Ménard, explorant la théorie de l’effondrement en construisant des structures pour les détruire, et ce, sans paroles.

Un événement permettra à tout le monde de s’ouvrir à l’art de la scène, avec « Mouv’ », du 11 au 12 novembre 2022, qui proposera différentes activités et différents spectacles, gratuits ou payants selon les préférences de chacun.

Enfin, comme le précise Salvador Garcia, la couleur jaune et le clin d’œil du logo pour cette saison sont une invitation : « Venez voir » !

Comme un avant-goût, Bonlieu Scène nationale invite celles et ceux qui le souhaitent à découvrir la programmation en détail, ce jeudi 23 juin 2022, à 19h. 



AutreS actualités pour Annecy :

ANNECY | Sur un plateau : le théâtre amateur entre en scène

Le 15 Septembre 2022

Du 14 au 18 septembre 2022 a lieu le festival de théâtre amateur Sur un plateau. Depuis 2008, chaque mois de septembre des années paires, le collectif Artissimo organise ce festival à Annecy.

H2O

ANNECY | Manoir de Novel : au cœur du chantier en avant-premières

Le 14 Septembre 2022

A l’occasion des journées du patrimoine, Asters, le conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie ouvre les portes du chantier du Manoir de Novel. Cette bâtisse imposante en plein cœur du quartier garde ses portes fermées aux Annéciens depuis 1972. 

H2O

ANNECY | Le périscolaire en grève le jour de la rentrée

Le 31 Août 2022

Suite à un mouvement de grève nationale dans le périscolaire, plusieurs établissements annéciens sont impactés. Le mouvement de grève affectera ce 1er septembre 2022, jour de la rentrée, les services d'accueils périscolaires et de la restauration. 

H2O

CRAN-GEVRIER | Le premier pastis made in Annecy est né !

Le 30 Août 2022

Une toute jeune distillerie a lancé le premier pastis annécien. Installée à Cran-Gevrier depuis le mois de juillet 2022, les premières bouteilles ont rapidement trouvé preneurs. Un pastis qui a presque de quoi faire rougir les Marseillais… Même si bien sûr, l’alcool est à consommer avec modération.

H2O

ANNECY | Un pompier chute d’un toit : pronostic vital engagé

Le 25 Août 2022

Les Sapeurs-Pompiers Haut-Savoyards sont sous le choc. Ce mercredi 24 août 2022 vers midi, l’un des leurs a été victime d'un accident, selon nos informations, son pronostic vital est engagé.

H2O

ANNECY | Fusillade à la gare, un homme gravement blessé par balle

Le 05 Août 2022

Selon plusieurs témoins, une fusillade a eu lieu vers 18h15 sur un quai du pôle multimodal.

H2O

ANNECY | "Le policier municipal a utilisé son arme dans un contexte très particulier." François Astorg, Maire d'Annecy

Le 05 Août 2022

Ce vendredi 5 août 2022 vers 18h15, un policier municipal a été menacé par une arme. Il a fait feu et grièvement blessé un homme.

H2O

ANNECY | 230 activités culturelles et sportives à découvrir avec « Un été à Annecy »

Le 06 Juillet 2022

Le 4 juillet 2022 marquait le lancement officiel de la saison estivale culturelle et sportive de la ville d’Annecy. Avec « Un été à Annecy » la ville propose des rendez-vous loisirs, sports et culture.

H2O

ANNECY | Insolite : Une œuvre d’ « Annecy Paysage » détournée pour le bronzage et la farniente

Le 04 Juillet 2022

Si l’édition 2022 du festival a été inaugurée ce vendredi, pas de drame sur les œuvres d’ « Annecy Paysage » mais un détournement pour le moins insolite a été relevé par la conseillère municipale Séverine Grard.

H2O

ANNECY | L’exposition Vestiges des cimes est à contempler jusqu’au 10 octobre au musée-château

Le 24 Juin 2022

Le musée-château d’Annecy accueille l’exposition Vestiges des cimes. Occupant trois salles, cette exposition s'intéresse à l’archéologie glaciaire.


 

H2O
1