Volume
Annecy

ANNECY | Le Festival du film d'animation se met au numérique !

Le 15/04/2020 - 1754 vues

Par Julien VOLLET

Face à l'épidémie de Coronavirus, l'équipe du Festival international du film d'animation d'Annecy annonçait le 7 avril dernier l'annulation de l'édition 2020 de l'événement. Mais le festival n'a pas dit son dernier mot puisqu'il va renaître de ses cendres sous un tout nouveau format, en version numérique : "Annecy 2020 Online".

Nouveau format mais toujours les mêmes dates. L'événement aura donc bien lieu du 15 au 30 juin prochain via une plateforme numérique, actuellement en cours de développement.

"Si une partie de la programmation du Festival est reportée en 2021 (60e anniversaire et hommage à l’animation du continent africain), la majorité de la sélection du meilleur de l’animation 2020 sera bien disponible sur la plateforme que nous développons actuellement " annonce Marcel Jean, délégué artistique du festival.

Encore avare en détails sur cette nouvelle version du festival, l'équipe organisatrice vient néanmoins d'annoncer ce mercredi une partie de la sélection officielle en compétition.

"Le Festival a reçu plus de 3 000 films, toutes catégories confondues, en provenance de 94 pays (les plus représentés : France, États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Allemagne, Chine, Corée du Sud)." (Marcel Jean)

A l'heure où une certaine morosité ambiante se fait sentir, cette nouvelle édition du Festival devrait apporter une bonne bouffée d'air frais avec une sélection "plus légère, plus humoristique que celles des dernières années". De nombreux thèmes d'actualité (écologie, migration, identité de genre...) seront d'ailleurs abordés dans plusieurs films.

Plus d'infos à venir sur www.annecy.org.



AutreS actualités pour Annecy :

ANNECY | (📷 PHOTOS) Le bilan hallucinant de l'opération World Cleanup Day

Le 23 Septembre 2020

Le chiffre est qualifié d'"hallucinant" par Grégory Boisset, organisateur de l’opération World Clean Up Day à Annecy.

H2O

ANNECY | "Les trafiquants créaient un réel climat d’insécurité auprès des parents d’élèves et des habitants."

Le 23 Septembre 2020

Au lendemain de l'opération antidrogue à Annecy Seynod, la gendarmerie de la Haute-Savoie précise le bilan de l'opération qui a mobilisé 60 gendarmes dont 4 maîtres chiens au petit matin.

H2O

ANNECY | Les plages de l'Impérial et d'Albigny peuvent rouvrir

Le 18 Septembre 2020

La commune d'Annecy vient d'annoncer la réouverture des deux plages fermées depuis mercredi à la suite d'une pollution aux matières fécales dans un communiqué.

H2O

ANNECY | (📷 PHOTOS) Pollution aux matières fécales : l'Impérial hors de cause, l'agglo porte plainte.

Le 16 Septembre 2020

C'est ce qui s'appelle déployer les grands moyens. Il faut dire que la petite phrase "Et si c'était arrivé en pleine saison ?" est dans toutes les têtes.

H2O

ANNECY | (🔊 PODCAST) Les eaux usées de l'Impérial se déversent dans le lac : baignade interdite à Albigny.

Le 15 Septembre 2020

La baignade à la plage d’Albigny est interdite à cause d’une pollution aux matières fécales.

H2O

ANNECY | (🗳️MUNICIPALES 2020) Annulation à la Balme, J-L Rigaut : "Ça renforce ma démarche !"

Le 15 Septembre 2020

Ce mardi 15 septembre, le tribunal administratif de Grenoble annulait l'élection municipale de La Balme-de-Sillingy. L'occasion pour notre rédaction de faire le point sur le recours engagé par Jean-Luc Rigaut qui a, lui aussi, saisi le TA de Grenoble, après avoir cédé son fauteuil de maire à François Astorg pour seulement 27 voix, et par incidence celui de l'agglo à Frédérique Lardet.

H2O

ANNECY | Masque obligatoire : la requête du restaurateur rejetée.

Le 10 Septembre 2020

Ce mardi 8 septembre 2020, un restaurateur annécien avait décidé de saisir en urgence le juge des référés de Grenoble et de contester l'arrêté municipal d'obligation de port du masque dans le centre ville d'Annecy ainsi que l'arrêté préfectoral allant dans le même sens.

H2O

ANNECY | Un restaurateur attaque en référé l’obligation du masque dans la ville.

Le 09 Septembre 2020

Alors que trois classes d’écoles d’Annecy ont été fermées à la suite de cas positifs de Covid-19 parmi les élèves, et que le taux d’incidence est de 30,5 cas positifs pour 100 000 habitants dans le département ; un restaurateur annécien a saisi la justice contre l’obligation du port du masque en extérieur sur la commune d’Annecy.

H2O

ANNECY | Scandale Mc Do : F. Astorg : "Je me battrais de toutes mes forces, pour bloquer ce projet."

Le 09 Septembre 2020

Les sons de cloches qui laissent entendre que la nouvelle majorité est favorable à l'implantation de Mc Donalds quai Eustache Chapuis ont irrité le maire d'Annecy François Astorg:

H2O

ANNECY | Sur un vélo de femme rose, le multirécidiviste est arrêté par la police

Le 09 Septembre 2020

C'est sur le réseau social twiter que les policiers d'Annecy se vantent d'avoir du flair !

H2O
1