PUBLIE LE 10/11/2022 par La Rédaction - 2967 vues
Une série de feux qui s’étale sur la fin du mois d’octobre et qui trouve son apogée la nuit d’Halloween, avec la destruction volontaire de quatre PAV (point d’apport volontaire) dans les quartiers de la Jonchère et de la Donzière. Des containers semi-enterrés, mis hors d’usage, causant un préjudice de 20 000 € au Grand Annecy qui a déposé plainte.
![]() |
Le 3 novembre dernier, dans le quartier de la Jonchère à Annecy, les déguisements d’Halloween ont laissé place aux uniformes. Un impressionnant déploiement de gendarmes de la brigade d'Annecy-Seynod, renforcés par le PSIG (Peloton de Surveillance et d’Intervention) d’Annecy et leurs camarades des communauté de brigade de Rumilly et d'Annecy-le-Vieux ainsi que des policiers municipaux d'Annecy-Seynod. Une descente en nombre pour ne laisser aucune échappatoire possible aux trois cibles de l’opération.
Les cibles ? Trois mineurs, âgés de 16 à 17 ans, que l’enquête menée tambour battant par les militaires de la brigade d'Annecy-Seynod a permis de mettre en cause dans une série d’incendies volontaires de poubelles commis quelques jours plus tôt.
Une série de feux qui s’étale sur la fin du mois d’octobre et qui trouve son apogée la nuit d’Halloween, avec la destruction volontaire de quatre PAV (point d’apport volontaire) dans les quartiers de la Jonchère et de la Donzière. Des containers semi-enterrés, mis hors d’usage, causant un préjudice de 20 000 € au Grand Annecy qui a déposé plainte.
Entendus sur les faits durant leurs gardes à vue, les trois mineurs ont reconnu leur implication pour la nuit d’Halloween mais pas pour les précédents incendies dont le mode opératoire est pourtant identique. Ils seront prochainement convoqués devant la juge des enfants pour répondre de leurs actes.
Une satisfaction pour les gendarmes de la compagnie d’Annecy qui précisent par la voix du capitaine Joël Contal : « L'action de la gendarmerie a ainsi mis un coup d'arrêt aux incendies volontaires et a permis de préserver la tranquillité publique des habitants du quartier. »
Le 02 Mars 2023
Du 4 au 10 mars 2023, l’association La Soro 74 (Nous toutes 74) organise son premier festival féministe à Annecy. Un projet qui tenait à cœur de l’association depuis longtemps et qui a pu finalement voir le jour grâce à un appel à projet de l’Espace des Forges.
Le 24 Février 2023
Un an, jour pour jour après le début de la guerre en Ukraine, ce vendredi 24 février, le ministre de l’Éducation Nationale était aux côtés de jeunes ukrainiens et de leurs parents à Annecy. Le lycée Gabriel Fauré accueille 12 élèves ukrainiens, comme eux, 410 élèves ont été scolarisés dans le département.
Le 24 Février 2023
En visite officielle ce vendredi 24 février 2023 au lycée Gabriel Fauré, Pap Ndiaye, le ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse a largement été bien accueilli par les élèves.
Le 23 Février 2023
« Si la règle des terrasses change, je vends toutes mes affaires du centre-ville ! Et en priorité à Mc Donald’s ! » : le patron du groupe Jacquin charge la municipalité. La maire adjointe au commerce rassure et désinfoxe !
Le 23 Février 2023
Avec près de 4 600 meublés de tourisme, dont 2822 résidences secondaires dédiées aux meublés de tourisme, la commune nouvelle d’Annecy concentre les trois quart des meublés de tourisme de l’agglomération du Grand-Annecy.
Le 22 Février 2023
C’est la grue mal repliée qui a percuté le tablier du pont supérieur du Bulloz. Ce dernier a été fortement impacté et des morceaux de béton et de fer menacent de se décrocher de l’ouvrage.
Le 22 Février 2023
Sa visite en Pays de Savoie était dans l’agenda du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse depuis quelques temps. On connait maintenant le programme de la visite ministérielle de Pap Ndiaye en Haute-Savoie.
Le 17 Février 2023
Le festival Hors-Pistes est bel et bien lancé ! Après deux dernières années compliquées à cause des restrictions sanitaires, le festival revient maintenant en force.
Le 09 Février 2023
Sac de frappes, paos, gants de boxe… nous sommes loin des locaux de la Mission Locale Jeunes du Bassin Annécien (MLJBA). Pourtant, ce 7 février 2022, c’est bien la MLJBA qui a donné rendez-vous à ses jeunes au Annecy Muay-Thaï Gym.
Le 06 Février 2023
Une Maison Sport Santé inaugurée le 3 février par la Ville d’Annecy. Ouverte courant septembre 2022, cette structure permet à la fois d’accueillir celles et ceux ayant une prescription médicale, et des personnes souhaitant se remettre au sport.