H2O RADIO

CHOISISSEZ VOTRE LOCALISATION




J'accepte l'utilisation des cookies.
Mentions légales et politique de confidentialité.

Annecy

ANNECY | F. Lardet : "Faire mieux que les marchés de Noël précédents !"

ANNECY | F. Lardet : "Faire mieux que les marchés de Noël précédents !"

PUBLIE LE 05/10/2021 par Auriana Castro - 5575 vues

Annecy aura bien son marché de Noël cette année, après l'annulation de l'édition 2020 et la polémique qui en a suivi. Les festivités seront lancées le 22 novembre prochain.

Pour cette première édition d’après crise sanitaire, la mairie et son nouveau délégataire, l’Agence 72h d’avance, ont voulu organiser un marché de Noël « exceptionnel à deux titres ».

Frédérique Lardet, maire adjointe en charge de l’économie locale et du commerce de proximité explique : « C’est un marché exceptionnel à deux titres. Dans un premier temps, nous avons mis en place des efforts considérables pour faire face à la crise sanitaire. Pour que, quoi qu’il arrive, le Marché de Noël ait lieu. L’autre défi, c’est la taille de ce marché, présent dans les six communes déléguées d’Annecy. »

Avec ce marché de Noël, Frédérique Lardet confie : « L’idée c’est de mieux faire que les marchés de Noël précédents. »

Cette nouvelle formule du Noël des Alpes se veut donc plus grande, avec 150 chalets au total, répartis sur 9 sites différents :

• À Annecy : Quai Vicenza et autour des églises Saint François et Saint Maurice
• À Annecy : Esplanade de l’Hôtel de ville
• À Annecy : Square des Martyrs de la déportation (ambiance familiale avec le village du Père Noël)
• À Annecy : Courier et place François de Menthon (effluves gourmandes)
• À Annecy le Vieux : rue Centrale
• À Cran Gevrier : avenue de la République Place Chorus
• À Meythet : devant l’Hôtel de ville
• À Pringy : Mas des Jacobins (ambiance musicale et animations en lien avec la nature)
• À Seynod : place de l’Hôtel de ville (patinoire)

Avec ces différents lieux, la commune et le délégataire souhaitent proposer différentes ambiances, plus ou moins familiales. L’autre objectif de ces multiples sites : désengorger la place François-de-Menthon. 

Selon l’agence 72h d’avance, les exposants ont été au rendez-vous : « Il y a une vraie appétence des exposants pour revenir, on a retrouvé les habitués et on a quelques nouveaux. » Frédérique Hentz, de l’agence 72h d’avance, confie tout de même que l’agence fait face à un manque d’intérêt pour le site de Cran-Gevrier : « On a un manque d’exposants sur le site. Certains ne veulent pas changer leur stand de place, et pour certains le site est peut-être trop méconnu. Mais ce n’est pas un problème en soi, nous avons lancé un appel aux commerçants du secteur. »

Hors de question d’annuler :

Pour Jean-François Boullier, de l’agence 72 Heures d’avance, l’organisation de cette nouvelle édition a été un réel défi, sur plusieurs plans : « Ça a été un défi temporel, on a eu un temps très court pour organiser ce marché. Et puis, effectivement, on a multiplié l’ensemble des actions à mener sur les 9 sites et non deux ou trois comme précédemment. Donc en termes de tout, notamment de logistique, ça a été un défi. »

Le délégataire et la mairie se sont préparés aux restrictions sanitaires les plus strictes.

Frédérique Lardet assure : « On a anticipé le pire pour se préparer, s’il faut contrôler le pass sanitaire, le port du masque, le nombre de personnes, se sera possible. ll est hors de question d’annuler ce Marché de Noël. » Sauf en cas d’un nouveau confinement, a confié la maire adjointe.

La semaine d’inauguration débutera le lundi 22 novembre prochain et se clôturera par le traditionnel lancement des illuminations, le 26 novembre, dans le cadre de « Noël des Alpes ».



AutreS actualités pour Annecy :

ANNECY | Fusillade à la gare, un homme gravement blessé par balle

Le 05 Août 2022

Selon plusieurs témoins, une fusillade a eu lieu vers 18h15 sur un quai du pôle multimodal.

H2O

ANNECY | "Le policier municipal a utilisé son arme dans un contexte très particulier." François Astorg, Maire d'Annecy

Le 05 Août 2022

Ce vendredi 5 août 2022 vers 18h15, un policier municipal a été menacé par une arme. Il a fait feu et grièvement blessé un homme.

H2O

ANNECY | 230 activités culturelles et sportives à découvrir avec « Un été à Annecy »

Le 06 Juillet 2022

Le 4 juillet 2022 marquait le lancement officiel de la saison estivale culturelle et sportive de la ville d’Annecy. Avec « Un été à Annecy » la ville propose des rendez-vous loisirs, sports et culture.

H2O

ANNECY | Insolite : Une œuvre d’ « Annecy Paysage » détournée pour le bronzage et la farniente

Le 04 Juillet 2022

Si l’édition 2022 du festival a été inaugurée ce vendredi, pas de drame sur les œuvres d’ « Annecy Paysage » mais un détournement pour le moins insolite a été relevé par la conseillère municipale Séverine Grard.

H2O

ANNECY | L’exposition Vestiges des cimes est à contempler jusqu’au 10 octobre au musée-château

Le 24 Juin 2022

Le musée-château d’Annecy accueille l’exposition Vestiges des cimes. Occupant trois salles, cette exposition s'intéresse à l’archéologie glaciaire.


 

H2O

ANNECY | Nouvelle saison, nouveau programme pour Bonlieu

Le 22 Juin 2022

Bonlieu renouvelle son programme pour cette saison 2022-2023. Après ces dernières années compliquées pour le monde du spectacle, le président, Salvador Garcia a pour volonté de « s’ouvrir à toutes les expressions culturelles du monde ».

H2O

ANNECY | 20 piqûres sauvages à la Fête de la musique

Le 22 Juin 2022

Après une Fête de la musique mouvementée, l’année dernière, la ville d’Annecy comme la préfecture de Haute-Savoie avait décidé de renforcer les mesures de sécurité pour l’édition 2022.

H2O

ANNECY | L’assassin présumé de la psy Morgane Nauwelaers devant les assises

Le 19 Juin 2022

Le mercredi 26 août 2020 à 11 heures du matin, la psychologue Morgane Nauwelaers était tuée d’un coup de fusil en pleine tête, dans la salle d’attente de son cabinet.

H2O

SEVRIER | L'auteur du coup de couteau contre un cycliste dort en prison

Le 17 Juin 2022

Jugé ce jeudi 16 juin en comparution immédiate, l'agresseur du cycliste, père de famille de 39 ans, samedi dernier, à Sevrier, a été condamné à 18 mois de prison dont 12 avec sursis probatoire. Il a été incarcéré à l'issue de l'audience.

H2O

ANNECY | Le festival du film d'animation a réinvesti toute la ville

Le 14 Juin 2022

Après deux éditions ayant subi le contrecoup de la crise sanitaire, le festival international du film d'animation d'Annecy revient dans son intégralité en présentiel, jusqu'à ce samedi 18 juin. Cette année, la Suisse mais aussi l'Ukraine sont mises à l'honneur.

H2O
1