Épagny Metz-Tessy

ÉPAGNY METZ-TESSY | Incendie : cinq blessés et deux appartements détruits

ÉPAGNY METZ-TESSY | Incendie : cinq blessés et deux appartements détruits

PUBLIE LE 16/04/2022 par La Rédaction - 17508 vues

L’alerte a été donnée à 3h10 du matin ce samedi 16 avril quand un incendie s’est déclaré au rez-de-chaussée d’un immeuble de 2 étages situé route de Bellegarde.

  • ÉPAGNY METZ-TESSY | Incendie : cinq blessés et deux appartements détruits ÉPAGNY METZ-TESSY | Incendie : cinq blessés et deux appartements détruits

    © Facebook SDIS 74
    Images d'archives

Le pire a été évité cette nuit dans le quartier de Gillon à Épagny Metz-Tessy. L’alerte a été donnée à 3h10 du matin ce samedi 16 avril quand un incendie s’est déclaré au rez-de-chaussée d’un immeuble de 2 étages situé route de Bellegarde.

Selon nos informations, ce sont les gendarmes du PSIG qui sont intervenus en premier. Deux d'entre eux ont procédé à l'évacuation du bâtiment, ce qui leur a vallu d'être incommodés par les fumées et hospitalisés. Une initiative "déterminante et qui a permis d'éviter un drame" selon nos sources. Les deux militaires sont sortis de l'hôpital au cours de la matinée.

L’intervention a mobilisé 48 pompiers venus en majorité des casernes d’Épagny et d’Annecy. 32 personnes ont été évacuées de la résidence. Cinq victimes (dont les deux gendarmes) ont été évacués au Centre Hospitalier Annecy Genevois en urgence relative, majoritairement incommodées par les fumées.

Le sinistre s’est propagé jusqu’aux combles et a totalement détruit deux appartements.

Six familles sont à reloger selon le maire de la commune Roland Daviet que nous avons contacté : « Les logements d’urgence de la commune sont déjà occupés. C’est la préfecture qui va donc reloger ces personnes, actuellement prises en charge dans 2 hôtels ou leurs familles. »



AutreS actualités pour Épagny Metz-Tessy :

EPAGNY METZ-TESSY | Six mois après la tentative de suicide de Zaia, où en est-on ?

Le 19 Octobre 2022

Le 25 avril 2022, Zaia, salariée du Leroy Merlin d’Annecy, tente de se suicider sur son lieu de travail.  Retrouvée quatre heures après sa tentative, Zaia est prise en charge. 

H2O

CHANGE | L'ancien directeur de l'hôpital placé en garde à vue

Le 24 Mai 2022

Nicolas Best, actuel directeur du CHU de Nîmes a été placé en garde à vue ce lundi 23 mai 2022 par la police judiciaire lyonnaise. L’objet de cette garde à vue : une enquête ouverte en décembre 2021 sur des soupçons de « favoritisme et de corruption ».

H2O

ÉPAGNY METZ-TESSY | Tentative de suicide au travail : « Ils l’ont bousillée ! »

Le 03 Mai 2022

Lundi 25 avril 2022, Zaia, 55 ans, salariée depuis 8 ans à Leroy Merlin Annecy a tenté de se suicider sur son lieu de travail. Après avoir pointé à son arrivée, elle s’est rendue dans les toilettes de l’enseigne, s’y est enfermée et a tenté de mettre fin à ses jours.

H2O

ÉPAGNY | Les premières investigations techniques ne confirment pas l'agression

Le 17 Avril 2022

Après le violent incendie qui a ravagé deux appartements de la résidence Axel du 626 route de Bellegarde à Épagny Metz-Tessy, le parquet d'Annecy nous a communiqué ce dimanche soir de nouveaux éléments.

H2O

ÉPAGNY | Incendie criminel : « Il est arrivé par mon jardin, a pris un couteau et a mis le feu à mon dressing ! »

Le 16 Avril 2022

L’origine du feu qui a détruit cette nuit deux appartements d’un ancien hôtel, reconverti en résidence, dans le quartier de Gillon à Épagny Metz-Tessy ne fait plus aucun doute.

H2O

ÉPAGNY METZ-TESSY | Cinq jeunes miraculés après une grave sortie de route

Le 30 Août 2020

A 2h54 du matin ce dimanche 30 août 2020, les services de secours ont été appelés pour un grave accident de la route.

H2O

SAVOIE | Le Tour de France à Albertville. Faux suspense?

Le 23 Octobre 2018

C'est ce jeudi, à  Paris, que sera dévoilé le parcours du prochain Tour de France. D'après La Dépêche, la grande boucle devrait passer par Albertville le 27 juillet 2019.


 

H2O

SAVOIE | Nordahl Lelandais avoue avoir tué le caporal Arthur Noyer.

Le 30 Mars 2018

Nordahl Lelandais a reconnu hier soir avoir tué le caporal Arthur Noyer le 12 avril 2017 à Chambéry.

H2O

EPAGNY METZ-TESSY | Un homme tué par balles et un second blessé.

Le 04 Décembre 2017

Une soirée dramatique sur le secteur d’Épagny Metz-Tessy.

H2O
1