H2O RADIO

CHOISISSEZ VOTRE LOCALISATION




J'accepte l'utilisation des cookies.
Mentions légales et politique de confidentialité.

Épagny Metz-Tessy

ÉPAGNY | Incendie criminel : « Il est arrivé par mon jardin, a pris un couteau et a mis le feu à mon dressing ! »

ÉPAGNY | Incendie criminel : « Il est arrivé par mon jardin, a pris un couteau et a mis le feu à mon dressing ! »

PUBLIE LE 16/04/2022 par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef - 6467 vues

Choquée, la jeune femme de 17 ans nous raconte comment un homme l'a menacée avec un couteau avant de mettre le feu à son studio

  • ÉPAGNY | Incendie criminel : « Il est arrivé par mon jardin, a pris un couteau et a mis le feu à mon dressing ! » ÉPAGNY | Incendie criminel : « Il est arrivé par mon jardin, a pris un couteau et a mis le feu à mon dressing ! »

    © H2O | Mathieu Hutin
    Les scellés posés sur la porte principale de la résidence | Le jardinet de l'appartement où ont eu lieu les faits

Modifé le 16 avril 2022 à 14h30

L’origine du feu qui a détruit cette nuit deux appartements d’un ancien hôtel, reconverti en résidence, dans le quartier de Gillon à Épagny Metz-Tessy ne fait plus aucun doute.

Ce samedi matin, les résidents récupéraient quelques affaires. Certains se cherchaient un hôtel où dormir ; la commune d’Épagny Metz-Tessy n’ayant plus d’hébergement d’urgence disponible et la préfecture le plus grand mal à trouver des chambres le week-end du marathon.

Dans l’appartement d’où sont parties les flammes, Sarah* 17 ans, rassemble quelques vêtements dans la salle de bain. Dans la pièce principale du studio, il ne reste plus rien des affaires de la jeune femme qui sort tout juste de l’hôpital. Choquée, elle raconte sa terrible nuit aux journalistes présents :

« J’étais dans mon lit en train de fumer une cigarette la fenêtre ouverte. Un monsieur est arrivé par mon jardin. J’ai cru qu’il avait besoin d’aide. Il était en fait alcoolisé. Il a pris un couteau dans la cuisine. J’ai pris peur et je me suis enfermée dans la salle de bain car il me menaçait avec le couteau. Je n’ai pas réussi à appeler les secours parce qu’il n’y avait pas de réseau. Le monsieur a commencé à mettre le feu à mes rideaux et mon dressing. Le feu a pris très vite et en plus il y avait beaucoup de bois. J’ai finalement dû quitter la salle de bain car il y avait trop de fumée et de chaleur. J’ai traversé les flammes et crié pour alerter les voisins. »

C’est un voisin qui trainera la jeune travailleuse, inanimée, à l’écart des fumées.

S’il reste des traces de scellés, les techniciens de l’identification criminelle ont procédé aux constatations ce samedi matin. La compagnie de gendarmerie d’Annecy confirme que l’enquête a été confiée à la brigade de recherche d’Annecy mais se refuse à tout autre commentaire.

La procureure de la République d'Annecy Line Bonnet confirme cet après-midi l'ouverture d'une enquête pour "incendie volontaire et tentative d'homicide. Aucune garde à vue n'est pour le moment en cours dans ce dossier dont l'enquête débute. Rôdeur, conjoint, tiers, tout est possible quant au déroulé de ces faits."

*Le prénom a été modifié.



Sons liés à cet article

Écoutez le témoignage de Sarah*


AutreS actualités pour Épagny Metz-Tessy :

ÉPAGNY METZ-TESSY | Tentative de suicide au travail : « Ils l’ont bousillée ! »

Le 03 Mai 2022

Lundi 25 avril 2022, Zaia, 55 ans, salariée depuis 8 ans à Leroy Merlin Annecy a tenté de se suicider sur son lieu de travail. Après avoir pointé à son arrivée, elle s’est rendue dans les toilettes de l’enseigne, s’y est enfermée et a tenté de mettre fin à ses jours.

H2O

ÉPAGNY | Les premières investigations techniques ne confirment pas l'agression

Le 17 Avril 2022

Après le violent incendie qui a ravagé deux appartements de la résidence Axel du 626 route de Bellegarde à Épagny Metz-Tessy, le parquet d'Annecy nous a communiqué ce dimanche soir de nouveaux éléments.

H2O

ÉPAGNY METZ-TESSY | Incendie : cinq blessés et deux appartements détruits

Le 16 Avril 2022

L’alerte a été donnée à 3h10 du matin ce samedi 16 avril quand un incendie s’est déclaré au rez-de-chaussée d’un immeuble de 2 étages situé route de Bellegarde.

H2O

ÉPAGNY METZ-TESSY | Cinq jeunes miraculés après une grave sortie de route

Le 30 Août 2020

A 2h54 du matin ce dimanche 30 août 2020, les services de secours ont été appelés pour un grave accident de la route.

H2O

SAVOIE | Le Tour de France à Albertville. Faux suspense?

Le 23 Octobre 2018

C'est ce jeudi, à  Paris, que sera dévoilé le parcours du prochain Tour de France. D'après La Dépêche, la grande boucle devrait passer par Albertville le 27 juillet 2019.


 

H2O

SAVOIE | Nordahl Lelandais avoue avoir tué le caporal Arthur Noyer.

Le 30 Mars 2018

Nordahl Lelandais a reconnu hier soir avoir tué le caporal Arthur Noyer le 12 avril 2017 à Chambéry.

H2O

EPAGNY METZ-TESSY | Un homme tué par balles et un second blessé.

Le 04 Décembre 2017

Une soirée dramatique sur le secteur d’Épagny Metz-Tessy.

H2O
1