H2O RADIO

CHOISISSEZ VOTRE LOCALISATION




J'accepte l'utilisation des cookies.
Mentions légales et politique de confidentialité.

Épagny Metz-Tessy

ÉPAGNY | Les premières investigations techniques ne confirment pas l'agression

ÉPAGNY | Les premières investigations techniques ne confirment pas l'agression

PUBLIE LE 17/04/2022 par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef - 2364 vues

Après le violent incendie qui a ravagé deux appartements de la résidence Axel du 626 route de Bellegarde à Épagny Metz-Tessy, le parquet d'Annecy nous a communiqué ce dimanche soir de nouveaux éléments.

  • ÉPAGNY | Les premières investigations techniques ne confirment pas l'agression ÉPAGNY | Les premières investigations techniques ne confirment pas l'agression

    © H2O | Mathieu Hutin
    Les dégâts de l'incendie sur la toiture de la résidence sont importants

Modifié le 17 avril 2022 à 21h52 :

Après le violent incendie qui a ravagé deux appartements de la résidence Axel du 626 route de Bellegarde à Épagny Metz-Tessy, le parquet d'Annecy nous a communiqué ce dimanche soir de nouveaux éléments. Ces derniers éléments ne vont pas dans le sens du témoignage d'agression recueilli ce samedi matin.

Ce dimanche 17 avril 2022 en soirée, la procureure de la république Line Bonnet nous apprend que "les premières investigations techniques laissent penser que l'incendie pourrait être accidentel. Cette thèse n'était pas privilégiée, désormais, elle n'est pas exclue."

Le parquet qui se disait "prudent" ce samedi, considère désormais qu'il faudra du temps pour boucler l'enquête pour "incendie volontaire et tentative d'homicide."

Si le départ de feu accidentel était confirmé, la justice devra déterminer pourquoi Sarah*, dont nous avions recueilli le témoignage d'agression hier, aurait inventé cette histoire.

Un fait divers qui prend la forme d'une énigme et qui donne lieu à de nombreux témoignages. Certains voisins parlant de disputes entendues dans l'appartement d'où sont partis les flammes. D'autres, désignant directement l'ex-petit-ami de la victime, "qui lui faisait la misère depuis plusieurs semaines" en affirmant avoir entendu Sarah* déclarer "qu'elle ne le balancerait jamais."

Une thèse que réfute la jeune femme : "C'est du grand n'importe quoi !" nous dit ce dimanche soir Sarah*, d'un calme qui impose le respect : "J'ai déjà tout perdu dans ce sinistre, relayer des rumeurs n'arrangera rien. Les gens qui disent ça ne me connaissent pas et ont parlé en état de panique. Il faut laisser l'enquête se faire."

Y'a-t-il réellement un rôdeur a l'origine de ce sinistre qui aurait pu couter une ou plusieurs vies ? La thèse de l'ex-petit-ami qui aurait voulu tuer Sarah* n'est-elle qu'une sordide rumeur ? Sarah couvrirait-elle sont ex par peur ou par amour ? Ou n'est-ce qu'un banal accident, non assumé par la victime mineure rongée par la culpabilité ? Autant de questions auxquelles devront répondre l'enquête.

*le prénom a été modifié



AutreS actualités pour Épagny Metz-Tessy :

ÉPAGNY METZ-TESSY | Tentative de suicide au travail : « Ils l’ont bousillée ! »

Le 03 Mai 2022

Lundi 25 avril 2022, Zaia, 55 ans, salariée depuis 8 ans à Leroy Merlin Annecy a tenté de se suicider sur son lieu de travail. Après avoir pointé à son arrivée, elle s’est rendue dans les toilettes de l’enseigne, s’y est enfermée et a tenté de mettre fin à ses jours.

H2O

ÉPAGNY METZ-TESSY | Incendie : cinq blessés et deux appartements détruits

Le 16 Avril 2022

L’alerte a été donnée à 3h10 du matin ce samedi 16 avril quand un incendie s’est déclaré au rez-de-chaussée d’un immeuble de 2 étages situé route de Bellegarde.

H2O

ÉPAGNY | Incendie criminel : « Il est arrivé par mon jardin, a pris un couteau et a mis le feu à mon dressing ! »

Le 16 Avril 2022

L’origine du feu qui a détruit cette nuit deux appartements d’un ancien hôtel, reconverti en résidence, dans le quartier de Gillon à Épagny Metz-Tessy ne fait plus aucun doute.

H2O

ÉPAGNY METZ-TESSY | Cinq jeunes miraculés après une grave sortie de route

Le 30 Août 2020

A 2h54 du matin ce dimanche 30 août 2020, les services de secours ont été appelés pour un grave accident de la route.

H2O

SAVOIE | Le Tour de France à Albertville. Faux suspense?

Le 23 Octobre 2018

C'est ce jeudi, à  Paris, que sera dévoilé le parcours du prochain Tour de France. D'après La Dépêche, la grande boucle devrait passer par Albertville le 27 juillet 2019.


 

H2O

SAVOIE | Nordahl Lelandais avoue avoir tué le caporal Arthur Noyer.

Le 30 Mars 2018

Nordahl Lelandais a reconnu hier soir avoir tué le caporal Arthur Noyer le 12 avril 2017 à Chambéry.

H2O

EPAGNY METZ-TESSY | Un homme tué par balles et un second blessé.

Le 04 Décembre 2017

Une soirée dramatique sur le secteur d’Épagny Metz-Tessy.

H2O
1