Volume
Veyrier-du-Lac

VEYRIER-DU-LAC | Visite surprise de la secrétaire d'État Sophie Cluzel

Le 31/12/2020 - 804 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

La secrétaire d'État Sophie Cluzel, en charge des personnes handicapées, s'est rendue dans la soirée de ce jeudi 31 décembre à la maison Saint-Alexis de Veyrier-du-Lac. Elle était accompagnée de Wahid Ferchiche, directeur de cabinet du préfet de la Haute-Savoie.

La maison Saint-Alexis est un centre d’activités qui a ouvert ses portes en 2019 et qui accueille 16 personnes en situation de handicap mental dont 8 externes. Il abrite également les bureaux de l’association l'Arche.

"Un bel exemple" pour la ministre, venue soutenir sa politique handicap et habitat inclusif. La ministre a d'ailleurs expliqué pourquoi elle portait un masque transparent. Il s'agit d'un masque inclusif pour lire sur les lèvres.

"La visite avait été tenue discrète." nous dit le maire de Veyrier-du-Lac Thomas Terrier, qui a accueilli Sophie Cluzel au sein du foyer au côté de Jean-Claude Secchi, Président de l'association l'Arche en Haute-Savoie. Le maire de Veyrier-du-Lac se félicite du choix de sa commune pour cette visite placée sous le signe de la solidarité. "Cela souligne le fort engagement de la commune et de ses associations en faveur des préoccupations sociales et environnementales. Malgré la forte pression immobilière dans la commune, la restructuration de la maison Saint-Alexis est un exemple de réussite. C'est le fruit de l'engagement associatif conduit par Jean-Claude Secchi" 



AutreS actualités pour Veyrier-du-Lac :

VEYRIER-DU-LAC | Le dossier de licence n’arrive pas en mairie, la préfecture envoie les gendarmes fermer le restaurant !

Le 15 Juillet 2020

Coup de chaud à la nouvelle adresse bistronomique les pieds dans l’eau, entre la D909A et le quai de Chavoire à Veyrier du Lac. Le restaurant « L’amandier » bien connu des Hauts-Savoyards, récemment renommé « 1801 Monsieur Bleu » a connu un week-end du 14 juillet explosif...

H2O

VEYRIER-DU-LAC | La plage de la Brune est devenue non-fumeur !

Le 14 Juillet 2020

La première plage non-fumeur autour du lac d’Annecy ! L’information était passée inaperçue...

H2O

VEYRIER-DU-LAC | Le stationnement à la plage double de prix !

Le 31 Mai 2020

Lors de la première réunion du conseil municipal, Thomas Terrier le nouveau maire de la commune et son équipe ont donné le ton de la nouvelle mandature qui vient de s’ouvrir pour la commune...

H2O

VEYRIER-DU-LAC | La plage de la brune pourrait refermer dès ce vendredi en cas de dérapage.

Le 21 Mai 2020

La maire en place Sylvie Maniglier et le futur maire Thomas Terrier se sont concertés et entendus pour faire de ce jeudi de l'ascension une journée test.

H2O

VEYRIER-DU-LAC | (🎥VIDÉO) L’impressionnant protocole sanitaire à l’école présenté aux parlementaires.

Le 10 Mai 2020

Sylvie Maniglier, maire de Veyrier-du-Lac, a accueilli les parlementaires dans sa commune pour leur présenter l’impressionnant protocole sanitaire qu’il a fallu appliquer pour rouvrir l’école du village cette semaine...

H2O

SEYNOD | Le nouveau quartier général des Gilets Jaunes bientôt démonté ?

Le 07 Janvier 2019

Tous juste installé, le nouveau QG des Gilets Jaunes annéciens est-il déjà voué au démontage ?

H2O

SEYNOD | Le car perd ses freins et fini à la casse! (🔊 ITW & PHOTOS)

Le 06 Septembre 2018

Un accident impressionnant a eu lieu ce mercredi vers 17h30 à l'entrée de zone de Vovray à Seynod Annecy.

H2O

SEYNOD | (🎞VIDEO) INCENDIE 🚒 : Un feu se déclare dans un magasin de cheminées.

Le 11 Juillet 2018

Ce matin à 9h30, les pompiers des casernes d'Annecy et Epagny étaient mobilisés sur un incendie s'étant déclaré dans un magasin de cheminées sur la route d'Aix-les-Bains à Seynod.

H2O

SEYNOD | PLAN SOCIAL CARREFOUR : Le magasin Carrefour Contact Marché devrait fermer cet été.

Le 20 Mai 2018

Selon un rapport confidentiel dévoilé par nos confrères du Midi Libre, le magasin Carrefour Contact Marché de Seynod devrait fermer ses portes cet été, tout comme 226 autres magasins de l'enseigne française.

H2O

SEYNOD | Course-poursuite : 8 mois de prison ferme pour le conducteur.

Le 11 Mai 2018

En état d’ébriété, ils avaient d’abord refusé de se soustraire à un contrôle routier à Albens, en Savoie, avant d’être pris en chasse par les brigades d’Aix-les-Bains puis de Rumilly.

H2O
1