Volume
Veyrier-du-Lac

VEYRIER-DU-LAC | La tête de liste des démissionnaires est enfin connue

Le 05/06/2021 - 3622 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

Photo : Équipe des candidats

Se dirige-t-on vers un duel 100% féminin pour l’élection municipale partielle intégrale de Veyrier-du-Lac ? C’est le scénario qui semble se décider car selon nos informations, le maire sortant Thomas Terrier quitterait la scène politique et ce serait son actuelle première adjointe Anne-Violaine Dauer qui serait pressentie pour conduire la liste aux scrutins des 4 et 11 juillet prochain.

En face, chez les démissionnaires, les choses sont désormais claires, enfin presque. Dans un communiqué envoyé par Philippe Abrahami, il est fait état d’un tandem pour conduire la liste qui est, selon le communiqué, prête et complète : « Dix des anciens adjoints et conseillers municipaux ont décidé de se rassembler autour du tandem Vanessa Bruno et Philippe Abrahami. Ils officialisent la constitution d’une liste « Pour Veyrier » avec l’ambition de mettre un terme à 12 mois de désillusions et redonner aux Veyrolains toute la place qui leur revient dans l’administration du village. »

Après une rapide question au téléphone, la réponse est claire : « C’est Vanessa Bruno qui conduira la liste, accompagnée de Philippe Abrahami. Si l’on gagne ce scrutin, elle sera candidate au poste de maire de la commune. »

Pour suivre la campagne  de la liste « Pour Veyrier » sur les réseaux sociaux
Facebook : https://www.facebook.com/pour-veyrier-103764515263625/
Instagram : @pour_veyrier
Twitter : @pour_veyrier

Voici le communiqué intégral de la liste "Pour Veyrier" :

Communiqué de presse

Les anciens adjoints Vanessa Bruno et Philippe Abrahami officialisent leur candidature avec 10 autres anciens élus pour les élections municipales anticipées de Veyrier-du-Lac.

Veyrier-du Lac le 05 juin 2021

Après la mise en minorité du maire par sa propre majorité, 10 des anciens adjoints et conseillers municipaux ont décidé de se rassembler autour du tandem Vanessa Bruno et Philippe Abrahami. Ils officialisent la constitution d’une liste « Pour Veyrier » avec l’ambition de mettre un terme à 12 mois de désillusions et redonner aux Veyrolains toute la place qui leur revient dans l’administration du village.

L’origine de la crise municipale est un profond désaccord et une perte de confiance irrémédiable entre le maire sortant et les 2/3 du conseil municipal pleinement engagés dans leurs mandats. Les désaccords portaient sur les méthodes de travail, sur le respect des partenaires et des administrés et de manière plus générale sur une absence de disponibilité et d’investissement envers la commune. Différentes alertes lancées, mais restées sans réponse, ont conduit à la situation actuelle.

En effet, le maire refusant de tirer les conséquences de sa mise en minorité au sein de l’équipe, 13 des 19 conseillers ont pris leurs responsabilités en créant les conditions d’un retour devant les électeurs.

Une liste unie « pour Veyrier » constituée par les 12 élus issus du précédent conseil municipal dont cinq maires adjoints, et de neuf nouveaux candidats, est prête à s’engager.

Cette équipe, dynamique et volontaire, pourra s’appuyer sur de réelles compétences et une excellente connaissance des dossiers, pour les avoir mis en place et gérés au cours de l’année écoulée. Elle sera en mesure, dès le lendemain des élections, d’assurer sans transition une bonne gestion des affaires de notre commune.

Un important groupe de soutien, extrêmement motivé, est également prêt à œuvrer au sein des commissions extramunicipales et lors d’actions ponctuelles pour notre village.

La tête de liste est constituée d’un duo très complémentaire alliant rigueur, expertise, disponibilité, et connaissance des enjeux de notre territoire.

Vanessa BRUNO, expert assermenté auprès des tribunaux en évaluations immobilières, foncières et agricoles apportera la compétence et la déontologie liées à sa fonction, sa connaissance de la commune en tant qu’ancienne maire adjointe aux travaux, son habitude à traiter avec les instances départementales et régionales ainsi qu’avec nos partenaires institutionnels.

Philippe ABRAHAMI, natif de la rive, a su tisser depuis de nombreuses années des relations de confiance avec les élus des communes voisines, ainsi qu’avec de nombreux acteurs du village. Ces liens ont été renforcés lors de ses actions au cours de son mandat de maire adjoint aux associations et de son engagement pour la qualité de vie au sein du territoire en tant que délégué à l’environnement et à la vie du village.

L’équipe : actions et projets

Par son expérience et sa maîtrise des affaires en cours l’équipe pourra reprendre en mains les dossiers qu’elle avait initié au cours des douze derniers mois.

Les enjeux sociétaux, économiques, urbanistiques, et de mobilité seront au cœur de leur action.
Des projets majeurs, axés sur la qualité de vie et le bien être des veyrolains toutes générations confondues seront proposés pour une réalisation dans la durée du mandat.

D’ores et déjà trois d’entre eux sont prêts à être rapidement mis en œuvre :
Projet « nature et pédagogie » au lieu-dit « la Ravoire »

Projet « loisirs et culture » au lieu-dit « le Plan »
Projet « partage et convivialité » pour lequel plusieurs lieux sont envisageables

Enfin, pour prévenir tout risque de conflit d’intérêt ainsi que tout clientélisme une charte de gouvernance enrichie par la mise en place d’un conseil d’éthique au sein du conseil municipal, sera établie.

Une ouverture plus large des instances municipales vers les veyrolains sera également une priorité du mandat.



AutreS actualités pour Veyrier-du-Lac :

VEYRIER-DU-LAC | Le profil de l’homme suspecté de l’attaque au couteau sur une touriste

Le 29 Juillet 2021

Après les faits glaçants qui se sont produits hier vers 17h dans les toilettes du restaurant de la plage de la brune de Veyrier-du-Lac, un nombre important de questions attendent des réponses que devrait apporter l’enquête diligentée par les gendarmes.

H2O

VEYRIER-DU-LAC | Tentative de meurtre à la plage de la brune

Le 28 Juillet 2021

« Tentative de meurtre », c’est la qualification provisoire des faits terribles qui ont eu lieu ce mercredi 28 juillet 2021. Le drame d’une rare violence s’est déroulé à la plage de la brune de Veyrier-du-Lac.

H2O

VEYRIER-DU-LAC | Le putsch des démissionnaires largement approuvé par les urnes

Le 04 Juillet 2021

Les premiers résultats sont en train de tomber à Veyrier-du-Lac, où une élection municipale partielle complète avait lieu ce dimanche.

H2O

VEYRIER-DU-LAC | Jean François Nore pour la « loyauté »

Le 02 Juillet 2021

Dans l’indifférence quasi générale et surtout dans l’ombre des régionales et des départementales, les électeurs de Veyrier-du-Lac sont appelés à choisir un nouveau conseil municipal ce dimanche.

H2O

VEYRIER-DU-LAC | L’artisan rejette de l’enduit de façade : pollution à la plage de la brune

Le 28 Mai 2021

La couleur « Bora Bora » de l’eau du lac d’Annecy à Veyrier-du-Lac n’avait rien de tropicale et d’exotique ce vendredi 28 mai 2021.

H2O

VEYRIER-DU-LAC | La préfecture a fixé les dates de l’élection municipale !

Le 22 Mai 2021

Après la démission de 13 conseillers municipaux le 17 mai dernier, les habitants de Veyrier-du-Lac doivent retourner aux urnes dans un délai de trois mois.

H2O

VEYRIER-DU-LAC | Nouvelle élection municipale à venir après la démission de 13 conseillers !

Le 18 Mai 2021

Est-ce la fin de la crise politique à Veyrier du Lac ?

H2O

VEYRIER-DU-LAC | Coup de théâtre : Le maire ne présentera pas sa démission !

Le 09 Mai 2021

Depuis le 29 mars dernier, une grave crise politique secoue la mairie de Veyrier-du-Lac. Le maire Thomas Terrier est pointé du doigt par un groupe de 11 conseillers désormais majoritaires. Un groupe de conseillers de la majorité élue ayant rejoint les conseillers d'opposition.

H2O

VEYRIER-DU-LAC | Le maire "remet son mandat en jeu"

Le 19 Avril 2021

La situation politique est pour le moins tendue à Veyrier-du-Lac depuis plusieurs semaines. Vote du budget refusé à deux reprises, quatre démissions d'adjoints, sept conseillers de la majorité qui rejoignent les quatre minoritaires pour créer un nouveau groupe ; l'avenir du maire Thomas Terrier semblait incertain.

H2O

VEYRIER-DU-LAC | Un cycliste percute un abribus et se blesse gravement

Le 25 Février 2021

Un grave accident de vélo s’est produit en bordure de la RD 909 à Veyrier-du-lac ce jeudi 25 février vers 17h. Le drame a eu lieu sur la future nouvelle portion cyclable (pas encore achevée), très critiquée dernièrement par les usagers qui s’inquiétaient d’y voir des abribus au milieu des voies de circulation.

H2O
1