Volume
Veyrier-du-Lac

VEYRIER-DU-LAC | Le dossier de licence n’arrive pas en mairie, la préfecture envoie les gendarmes fermer le restaurant !

Le 15/07/2020 - 7388 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

Coup de chaud à la nouvelle adresse bistronomique les pieds dans l’eau, entre la D909A et le quai de Chavoire à Veyrier du Lac. Le restaurant « L’amandier » bien connu des Hauts-Savoyards, récemment renommé « 1801 Monsieur Bleu » a connu un week-end du 14 juillet explosif.

Lundi matin, surprise pour la direction de l’établissement et ses 17 employés de voir débarquer les gendarmes d’Annecy-le-Vieux et la police municipale de Veyrier-du-Lac pour… fermer le restaurant jusqu’à nouvel ordre !

La raison ? Le changement de mains et de nom de l’affaire nécessitaient le dépôt d’un dossier de transfert pour la licence de débit de boisson. Le dossier complété par la gérance de l’établissement aurait dû parvenir aux services municipaux de la commune, pour y être visé et ensuite transmis à la préfecture. Seulement voilà, selon les explications de la nouvelle équipe qui fait amende honorable, le dossier n’est jamais arrivé sur le bureau du maire de Veyrier-du-Lac.

En coulisse, y’a eu un vrai coup de feu ! Selon nos informations, la décision de fermer un établissement pour le besoin de régulariser une situation administrative est remise en question dans l’entourage des protagonistes et dans le microcosme sociaux-pro des bords du lac. Fermer une affaire dans le contexte post Covid-19 tendu pour les restaurateurs et le 13 juillet entre un dimanche et un jour férié est tout sauf neutre pour certains. Cela relève carrément d’un zèle préfectoral pour d’autres qui nous citeront en off deux ou trois adresses où « on ferme les yeux, car on sait que les boîtes ont souffert. » Nos sources d’ajouter qu’il n’y a pas de problème d’hygiène ou d’application des mesures sanitaire à cette adresse.

Pour tenter de comprendre : « Le 1801, Monsieur Bleu » est la nouvelle affaire de Jean-François Gobertier, dont la villa à 12 Millions d’euros sur les hauteurs de la commune avait fait couler beaucoup d’encre et de jalousie. Ce même M. Gobertier qui s’était offert la Cadillac et la Harley de Johnny avant d’aller lui rendre hommage sur les Champs au guidon de la pièce de collection. Toujours ce même M. Gobertier à la tête de GDP Vendôme, spécialisé dans la gestion d’Ehpad, mais aussi du complexe E-motion à Seynod et dernièrement de l’U.B.A sur le Pâquier… lieu ou François Astorg fêta sa victoire le 28 juin dernier… De quoi alimenter les hypothèses et fantasmes les plus improbables quant à cette descente de gendarmerie.

Un orage de courte durée pour l’affaire qui réouvrira ses portes ce jeudi soir, selon les informations communiquées sur les réseaux sociaux de l’établissement :



AutreS actualités pour Veyrier-du-Lac :

VEYRIER-DU-LAC | Le profil de l’homme suspecté de l’attaque au couteau sur une touriste

Le 29 Juillet 2021

Après les faits glaçants qui se sont produits hier vers 17h dans les toilettes du restaurant de la plage de la brune de Veyrier-du-Lac, un nombre important de questions attendent des réponses que devrait apporter l’enquête diligentée par les gendarmes.

H2O

VEYRIER-DU-LAC | Tentative de meurtre à la plage de la brune

Le 28 Juillet 2021

« Tentative de meurtre », c’est la qualification provisoire des faits terribles qui ont eu lieu ce mercredi 28 juillet 2021. Le drame d’une rare violence s’est déroulé à la plage de la brune de Veyrier-du-Lac.

H2O

VEYRIER-DU-LAC | Le putsch des démissionnaires largement approuvé par les urnes

Le 04 Juillet 2021

Les premiers résultats sont en train de tomber à Veyrier-du-Lac, où une élection municipale partielle complète avait lieu ce dimanche.

H2O

VEYRIER-DU-LAC | Jean François Nore pour la « loyauté »

Le 02 Juillet 2021

Dans l’indifférence quasi générale et surtout dans l’ombre des régionales et des départementales, les électeurs de Veyrier-du-Lac sont appelés à choisir un nouveau conseil municipal ce dimanche.

H2O

VEYRIER-DU-LAC | La tête de liste des démissionnaires est enfin connue

Le 05 Juin 2021

Se dirige-t-on vers un duel 100% féminin pour l’élection municipale partielle intégrale de Veyrier-du-Lac ?

H2O

VEYRIER-DU-LAC | L’artisan rejette de l’enduit de façade : pollution à la plage de la brune

Le 28 Mai 2021

La couleur « Bora Bora » de l’eau du lac d’Annecy à Veyrier-du-Lac n’avait rien de tropicale et d’exotique ce vendredi 28 mai 2021.

H2O

VEYRIER-DU-LAC | La préfecture a fixé les dates de l’élection municipale !

Le 22 Mai 2021

Après la démission de 13 conseillers municipaux le 17 mai dernier, les habitants de Veyrier-du-Lac doivent retourner aux urnes dans un délai de trois mois.

H2O

VEYRIER-DU-LAC | Nouvelle élection municipale à venir après la démission de 13 conseillers !

Le 18 Mai 2021

Est-ce la fin de la crise politique à Veyrier du Lac ?

H2O

VEYRIER-DU-LAC | Coup de théâtre : Le maire ne présentera pas sa démission !

Le 09 Mai 2021

Depuis le 29 mars dernier, une grave crise politique secoue la mairie de Veyrier-du-Lac. Le maire Thomas Terrier est pointé du doigt par un groupe de 11 conseillers désormais majoritaires. Un groupe de conseillers de la majorité élue ayant rejoint les conseillers d'opposition.

H2O

VEYRIER-DU-LAC | Le maire "remet son mandat en jeu"

Le 19 Avril 2021

La situation politique est pour le moins tendue à Veyrier-du-Lac depuis plusieurs semaines. Vote du budget refusé à deux reprises, quatre démissions d'adjoints, sept conseillers de la majorité qui rejoignent les quatre minoritaires pour créer un nouveau groupe ; l'avenir du maire Thomas Terrier semblait incertain.

H2O
1