PUBLIE LE 23/11/2022 par Auriana Castro & Mathieu Hutin - 3992 vues
En conseil municipal, les échanges se sont une nouvelle fois tournés vers la Sambuy. En premier lieu, concernant ses tarifs, et puis sur sa prochaine ouverture…
![]() |
Le prix de l’énergie pourrait-il empêcher l’ouverture de la Sambuy ? La question devrait se poser lors du prochain conseil municipal.
Ce lundi 21 novembre 2022, en conseil municipal, les élus de Faverges-Seythenex débattaient de l’augmentation ou non du maintien des tarifs de la station de ski. Si les élus de l’opposition ont voté contre le maintien, la majorité s’étant prononcée pour, les forfaits resteront à l’identique.
C’est au cours de ces échanges que le maire de la commune Jacques Dalex a ainsi souligné le coût de l’électricité : « Il faut savoir que nous en avons pour 32 000 euros d’électricité. » Il poursuit : « Si on nous annonce un prix deux fois plus élevé, on devra faire des choix. Je prendrai mes responsabilités. »
Selon les informations d'H2O, le nouveau prix de l'électricité sera communiqué à la commune début décembre, probablement juste avant le prochain conseil municipal. La commune qui gère la station sera alors fixée sur le montant de la facture énergétique qui imputera le budget annexe de La Sambuy.
Du côté de la station, l’ouverture se prépare, la date est même fixée au samedi 17 décembre avec une éventuelle préouverture le week-end d’avant.
Si rien n’est sûr pour l’heure, les choses devraient se préciser lors du prochain conseil municipal, le 14 décembre 2022.
Le 06 Mars 2023
À mi-mandat, une heure d’interview en tête à tête dans le bureau du « patron », sans langue de bois ni sujet tabou.
Le 03 Mars 2023
La première convention-cadre « Petites villes de demain » de Haute-Savoie a été signée le 28 février 2023. Faverges-Seythenex est ainsi devenue la pionnière du département, après 18 mois de travail des élus de la commune, de la CCSLA et des services de l’Etat.
Le 03 Février 2023
Ce vendredi 3 février 2022, un incendie s'est déclaré au dernier étage d'un immeuble de Haute-Savoie Habitat, rue de Létraz, à Faverges-Seythenex.
Le 30 Novembre 2022
Si des résultats d’analyses toxicologiques sont encore en attente, le parquet d’Annecy a reçu les premiers éléments résultants des autopsies réalisées ce lundi.
Le 30 Novembre 2022
Il y a toujours soif de réponses parmi les membres de l’association « Tous ensemble pour la Sambuy. » L’association née à la suite de nos révélations du 12 juin dernier tente de désinfoxer, et essaye d’interpeller des responsables politiques locaux.
Le 27 Novembre 2022
Selon les informations d’H2O, deux femmes ont été retrouvées décédées dans un appartement de Faverges-Seythenex ce dimanche 27 novembre 2022.
Le 17 Novembre 2022
Du récit même de ces participants, les deux animateurs marqués politiquement ont proposé une prestation orientée Europe Écologie Les Verts, dont est d’ailleurs membre l'un des deux.
Le 16 Novembre 2022
La soirée de ce mercredi a été interdite à la presse. Notre rédacteur en chef s’y est présenté, avant d’être refoulé.
Le 14 Novembre 2022
Rien ne va plus à la commune de Faverges-Seythenex et à la communauté de communes des sources du lac d’Annecy. Empêtré dans une grave crise des agents, le maire et le président Jacques Dalex a fait sauter la banque pour conserver son ancienne DGS intérimaire comme consultante.
Le 08 Novembre 2022
Un très grave accident de bucheronnage a causé la mort d’un homme de 63 ans, route des Combes, dans la commune déléguée de Seythenex, à Faverges-Seythenex, ce lundi 7 novembre 2022.