Volume
Faverges-Seythenex

FAVERGES-SEYTHENEX | Choc frontal : un jeune apprenti de 20 ans tué, le chauffeur du PL en garde à vue

Le 25/08/2021 - 12249 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

Modifié à 11h55 le 27 août 2021

Que s’est-il passé ce mercredi matin sur la RD1508 dans le contournement de Faverges-Seythenex ? C’est la question que tout le monde se pose dans la petite ville du sud du département, secouée par l’émotion du terrible drame qui a eu lieu ce matin peu après 7 heures du matin.

Ce que l’on sait ce mercredi soir, contrairement à ce qui a été communiqué à la presse ce matin, c’est qu’un jeune apprenti de 20 ans a perdu la vie dans le choc frontal avec le 35 tonnes. Un jeune homme qui devait signer son CDI dans l’entreprise d’électricité basée en Tarentaise dont il conduisait la camionnette orange, accompagné d’un employé polonais âgé de 40 ans, non détenteur du permis de conduire.

Si nous écrivions ce matin que c’est le poids lourd qui se serait déporté, d’autres témoins affirment le contraire, et que c’est la fourgonnette qui est légèrement sortie de sa voie. Des témoins qui parleraient d’une très légère brume. Toujours selon nos informations proches de l’enquête : ni la fatigue, ni le téléphone portable ne semblent être la cause du drame qui peine à trouver une explication.

L’alcoolémie et la toxycologie du conducteur décédé sera officiellement connue dans les prochaines heures. Un conducteur décrit comme sportif, ne buvant pas d’alcool, même lors des pots d’entreprise. Son autopsie a eu lieue ce vendredi matin et confirme que le jeune homme est bien décédé dans le choc. "Il est trop tôt pour écarter la possibilisté d'un malaise avant le drame" pour le vice-procureur de la République Pierre Filliard.

Le conducteur du poids lourd, immatriculé dans la Meuse, est un jeune homme né en 2002. Il a été placé en garde à vue. Selon nos informations, le dépistage alcoolémique et les analyses toxicologiques de ce dernier sont négatives.

L’enquête confiée au PMO (Peloton Motorisé d’Annecy) par le parquet d’Annecy suit son cours.

Également émotionnée, la rédaction H2O tient à présenter ses excuses et ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches du défunt, à la suite de la confusion sur l’âge de ce dernier, totalement indépendante de notre volonté.



AutreS actualités pour Faverges-Seythenex :

FAVERGES-SEYTHENEX / MARTHOD | Le PGHM a retrouvé le corps sans vie de Sandrine Rochette

Le 26 Août 2021

Le PHGM de Modane annonce ce jeudi 26 août 2021 avoir retrouvé le corps sans vie de Sandrine Rochette.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Un mort après un choc frontal sur la RD 1508

Le 25 Août 2021

Un grave accident de la circulation a eu lieu ce mercredi 25 août 2021 vers 7 heures du matin...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Un feu de voiture détruit 6 véhicules au cœur de la nuit

Le 23 Août 2021

Un feu de voiture a mouvementé la nuit d’habitude paisible des habitants du 239 rue du Genevois à Faverges-Seythenex.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX / MARTHOD | Appel à témoins pour retrouver Sandrine Rochette

Le 19 Août 2021

La gendarmerie de la Savoie a lancé ce mercredi un appel à témoins pour retrouver Sandrine Rochette.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Les gens du voyage accueillis devant la salle omnisports

Le 25 Juillet 2021

Un groupe de douze caravanes de gens du voyage est arrivée dans la commune en fin d’après-midi. 

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Les promesses électorales n’engagent…

Le 18 Mars 2021

…que ceux qui y croient ! Et le désarroi des dirigeants de l’association Accro2Gym semble être aussi grand que l’espoir qu’ils avaient de voir sortir de terre leur complexe gym.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | La Sambuy en question : « La solution consistait à cacher la merde du chat ! »

Le 14 Janvier 2021

La presse avait été invitée en masse au premier conseil de l’année 2021, ce qui n’est plus systématique dans la commune. Il faut dire que l’ordre du jour comportait 13 points, et non des moindres.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Choc 2 roues / voiture : un jeune de 17 ans gravement blessé

Le 21 Décembre 2020

Un jeune homme de 17 ans a été victime d'un accident de la circulation à Faverges-Seythenex ce lundi 21 décembre en début de soirée.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | La grève est finie à Stäubli !

Le 25 Novembre 2020

Selon nos informations, l'assemblée des salariés grévistes vient de voter la fin de la grève à Stäubli Faverges. Les ouvriers avaient démarré un mouvement de protestation le 16 novembre dernier et réclamaient 20 points d'augmentations de salaires.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Un quatrième jour de grève à Stäubli pour les 200 grévistes.

Le 18 Novembre 2020

Dans un nouveau communiqué reçu ce soir, les salariés en grève de Stäubli Faverges indiquent continuer la grève débutée ce lundi et précisent leurs revendications.

H2O
1