Faverges-Seythenex

FAVERGES-SEYTHENEX | Choc frontal : un jeune apprenti de 20 ans tué, le chauffeur du PL en garde à vue

FAVERGES-SEYTHENEX | Choc frontal : un jeune apprenti de 20 ans tué, le chauffeur du PL en garde à vue

PUBLIE LE 25/08/2021 par Mathieu Hutin - 23968 vues

  • FAVERGES-SEYTHENEX | Choc frontal : un jeune apprenti de 20 ans tué, le chauffeur du PL en garde à vue

    ©

  • FAVERGES-SEYTHENEX | Choc frontal : un jeune apprenti de 20 ans tué, le chauffeur du PL en garde à vue

    ©

  • FAVERGES-SEYTHENEX | Choc frontal : un jeune apprenti de 20 ans tué, le chauffeur du PL en garde à vue

    ©

Modifié à 11h55 le 27 août 2021

Que s’est-il passé ce mercredi matin sur la RD1508 dans le contournement de Faverges-Seythenex ? C’est la question que tout le monde se pose dans la petite ville du sud du département, secouée par l’émotion du terrible drame qui a eu lieu ce matin peu après 7 heures du matin.

Ce que l’on sait ce mercredi soir, contrairement à ce qui a été communiqué à la presse ce matin, c’est qu’un jeune apprenti de 20 ans a perdu la vie dans le choc frontal avec le 35 tonnes. Un jeune homme qui devait signer son CDI dans l’entreprise d’électricité basée en Tarentaise dont il conduisait la camionnette orange, accompagné d’un employé polonais âgé de 40 ans, non détenteur du permis de conduire.

Si nous écrivions ce matin que c’est le poids lourd qui se serait déporté, d’autres témoins affirment le contraire, et que c’est la fourgonnette qui est légèrement sortie de sa voie. Des témoins qui parleraient d’une très légère brume. Toujours selon nos informations proches de l’enquête : ni la fatigue, ni le téléphone portable ne semblent être la cause du drame qui peine à trouver une explication.

L’alcoolémie et la toxycologie du conducteur décédé sera officiellement connue dans les prochaines heures. Un conducteur décrit comme sportif, ne buvant pas d’alcool, même lors des pots d’entreprise. Son autopsie a eu lieue ce vendredi matin et confirme que le jeune homme est bien décédé dans le choc. "Il est trop tôt pour écarter la possibilisté d'un malaise avant le drame" pour le vice-procureur de la République Pierre Filliard.

Le conducteur du poids lourd, immatriculé dans la Meuse, est un jeune homme né en 2002. Il a été placé en garde à vue. Selon nos informations, le dépistage alcoolémique et les analyses toxicologiques de ce dernier sont négatives.

L’enquête confiée au PMO (Peloton Motorisé d’Annecy) par le parquet d’Annecy suit son cours.

Également émotionnée, la rédaction H2O tient à présenter ses excuses et ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches du défunt, à la suite de la confusion sur l’âge de ce dernier, totalement indépendante de notre volonté.



AutreS actualités pour Faverges-Seythenex :

Fermeture de la Sambuy : la mairie répond à la suite de la mobilisation

Le 30 Avril 2024

Plusieurs centaines de personnes se sont réunies, samedi, pour manifester leur désaccord quant à la fermeture de la Sambuy. Un combat qui dure depuis plus d’un an et demi, auquel la mairie vient de répondre.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Sambuy : Le conseil municipal vote la fin de la station

Le 14 Juin 2023

Il est 18h devant la mairie de Faverges-Seythenex lorsque le rassemblement commence à prendre forme. Cloches, klaxons et même une tronçonneuse, les opposants à la fermeture de la station sont décidés à faire du bruit. « Faites du bruit, La Sambuy » scandent-ils.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | La Sambuy : une manifestation contre la fermeture éventuelle

Le 13 Juin 2023

L’association Tous Ensemble Pour La Sambuy (TEPS) n’attendra pas l'issue du vote du conseil municipal pour se faire entendre. L’association a lancé un appel à la mobilisation.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | L’avenir de La Sambuy soumis au vote

Le 12 Juin 2023

Après un an de travail, de concertations, d’études, de réflexions et de débats, le dénouement est imminent. Premier point à l’ordre du jour de ce conseil municipal du 14 juin 2023 : le démantèlement ou non des remontées mécaniques de la station.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | La Sambuy : le dénouement se fera « en mai »

Le 25 Avril 2023

A l’approche d’une décision du conseil municipal voulue courant mai par le maire de la commune, l’association Tous Ensemble Pour la Sambuy (TEPS) tient à se faire entendre.

H2O

PODCAST | Petites villes de demain, pompiers, la Sambuy, budget participatif, recrutement de deux DGS… le bilan de Jacques Dalex

Le 06 Mars 2023

À mi-mandat, une heure d’interview en tête à tête dans le bureau du « patron », sans langue de bois ni sujet tabou.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Petites villes de demain : la convention a été signée

Le 03 Mars 2023

La première convention-cadre « Petites villes de demain » de Haute-Savoie a été signée le 28 février 2023. Faverges-Seythenex est ainsi devenue la pionnière du département, après 18 mois de travail des élus de la commune, de la CCSLA et des services de l’Etat.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Un appartement détruit par un incendie

Le 03 Février 2023

Ce vendredi 3 février 2022, un incendie s'est déclaré au dernier étage d'un immeuble de Haute-Savoie Habitat, rue de Létraz, à Faverges-Seythenex.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Drame du Thovey : Les premiers résultats des autopsies sont connus

Le 30 Novembre 2022

Si des résultats d’analyses toxicologiques sont encore en attente, le parquet d’Annecy a reçu les premiers éléments résultants des autopsies réalisées ce lundi.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Martial Saddier « agacé de l’attitude » de Jacques Dalex

Le 30 Novembre 2022

Il y a toujours soif de réponses parmi les membres de l’association « Tous ensemble pour la Sambuy. » L’association née à la suite de nos révélations du 12 juin dernier tente de désinfoxer, et essaye d’interpeller des responsables politiques locaux.

H2O
1