Le 16/11/2020 - 8834 vues
Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef
Photo : Archive H2O | Grand Annecy/Focale Productions
C’est un nouveau coup de tonnerre dans le monde politique annécien, et un nouveau coup dur pour Jean-Luc Rigaut. Après avoir perdu ses fauteuils de maire, président de l’agglomération et président de l’AdCF (Assemblée des Communautés de France), JLR voit partir sept élus de la liste « Pour Annecy Naturellement ».
Selon les informations exclusives d’H2O : Isabelle Dijeau, Christiane Laydevant, Joëlle Derippe-Perradin, Bruno Basso, Anthony Granger, Philippe Chamosset et Bilel Bouchetibat viennent de déposer officiellement le groupe politique « Annecy Ensemble ».
Les raisons de ce schisme politique ? Jean-Luc Rigaut et son comportement, selon une personnalité politique de premier plan qui préfère nous parler en off :
« La méthodologie de travail de JLR est incompatible avec notre façon de travailler. Rigaut ne pense qu’au recours et à de futures élections. Il se trumpise et nous sommes plusieurs à ne plus le supporter. »
L’ancien maire d’Annecy opérait seul au sein de son groupe selon l’une des sept personnalités politiques dissidentes qui nous explique ce divorce. Et de poursuivre : « On ne veut plus être associé à la mauvaise gestion passée ! Le parc des sports ? On a découvert l’ampleur des dégâts récemment, ça nous avait été caché. Le projet de piste cyclable devant l’hôtel de Ville ? Pas au courant non plus jusqu’à cet été ! »
Toujours selon nos informations, le groupe n’a pas de leader pour le moment mais cela continue à isoler politiquement Jean-Luc Rigaut qui ne compte plus que six alliés au conseil municipal (une conseillère ayant choisi de ne rejoindre aucun groupe). Parmi les noms déjà présents lors de l’ancienne mandature, JLR peut encore compter sur Jean-Jacques Pasquier et Thomas Meszaros. Jean-Luc Rigaut aurait toutefois créé son propre mouvement politique « Terre de Savoie » avec quelques fidèles proches, mais l’ancien maire d’Annecy n’a pas répondu à nos sollicitations pour en parler.
Le 14 Avril 2021
Le groupement de gendarmerie d'Annecy vient (ce mercredi peu après 18h) de diffuser un appel à témoins pour retrouver une personne disparue.
Le 02 Avril 2021
Selon nos informations, deux personnes de la liste « Réveillons Annecy / Annecy Respire » ont reçu une curieuse visite ce vendredi. Ce ne sont pas des chocolats de Pâques qui les attendaient sur le pas de leurs portes mais des huissiers de justice.
Le 21 Mars 2021
Ce dimanche matin vers 10h, une dame de 78 ans a perdu le contrôle de son véhicule, rue des Cygnes à Annecy le Vieux, dans le quartier des Pommaries.
Le 20 Mars 2021
Grosse frayeur ce vendredi soir à Annecy. C’est dans un immeuble de 8 niveaux que le sinistre a eu lieu ce vendredi soir vers 23h30. Un appartement du 2ème étage d’une résidence du 9 bis rue Henry-Bordeaux, s’est embrasé.
Le 24 Février 2021
Le samedi 12 septembre dernier, une quinzaine de militants du mouvement Extinction Rebellion Annecy investissait les pistes de l’aéroport Annecy-Mont-Blanc après être passés par-dessus la clôture à l’aide de deux escabeaux.
Le 07 Février 2021
Selon nos informations, le Président du Sénat sera à Annecy et Veyrier-du-Lac ce jeudi 11 février 2021.
Le 04 Février 2021
Le tribunal administratif de Grenoble vient de rejeter le recours en annulation des élections municipales déposé par Jean-Luc Rigaut. L’ancien maire d’Annecy avait cédé son fauteuil pour 27 voix.
Le 28 Janvier 2021
« Le rapporteur public rejette les points soulevés par Jean-Luc Rigaut. » La petite phrase provient d’un proche de François Astorg qui ajoute qu’une saisie du Conseil d’État par Jean-Luc Rigaut après une décision défavorable du tribunal semble moins évidente, « vu comment ses arguments ont été démontés un par un. »
Le 25 Janvier 2021
Ce soir en ouverture du conseil municipal, le maire d’Annecy François Astorg a fait observer une minute de silence après avoir révélé que Johanna Bloch était employée par la mairie d’Annecy au service Domiciliation de l’Action sociale.
Le 18 Janvier 2021
Le célèbre et prestigieux guide Michelin a décerné ses étoiles. Deux nouveaux établissements d’Annecy sont reconnus pour leur excellence et le talent de leurs chefs. Eric Prowalski, du restaurant la rotonde des Tresoms et Vincent Favre-Félix, du restaurant qui porte son nom, dans la cour de l’abbaye à Annecy-le-Vieux. Florian Flavario de l’Auberge de Montmin ajoute à sa première étoile rouge de l’an dernier une étoile verte qui récompense les pratiques éco-responsables. Max Martin, chef pâtissier de Yoann Conte à Veyrier-du-Lac est également distingué par le célèbre guide.