Volume
Annecy

ANNECY | (️🗳️MUNICIPALES 2020) Recours de Rigaut au tribunal ? Manœuvres en coulisses pour l'Agglo...

Le 01/07/2020 - 4057 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

C'est la rumeur qui a enflammé les rédactions ce mercredi. Si les observateurs de la vie politique de la cité lacustre s'interrogeaient ce lundi sur le fait qu'un recomptage des voix n'ait pas été demandé, la presse annécienne sentait venir la contestation du résultat de l'élection de ce dimanche : (la victoire de François Astorg devant Jean-Luc Rigaut pour seulement 27 voix).

A la rédaction d'H2O, plus de nouvelles du candidat Jean-Luc Rigaut et de son équipe depuis dimanche soir. Nous avons tout juste pu nous faire confirmer la tenue du conseil municipal de samedi (16h à Cap Périaz) par un membre de son cabinet municipal, mais rien de plus.

Si sur l'aspect juridique d'un recours au tribunal administratif, nos sources nous remontent qu'il y aurait eu un problème avec des procurations à Annecy-le-Vieux, d'autres nous font état d'une autre bataille en coulisse.

En effet, pour remporter la présidence de l'agglomération, Frédérique Lardet devra remporter 48 voix, dans un scénario à deux candidats. La seule certitude pour le moment, c'est que la liste "Réveillons Annecy" a obtenu 35 sièges de conseillers communautaires. Il faudra donc trouver 13 voix autour d'Annecy.

Si la clé de cette élection par bulletins secrets se trouve autour d'Annecy, elle serait peut-être également politique. Si certains considèrent d'emblée une candidature du Président sortant, d'autre sont plus volubiles et avancent 2 autres noms. "Rigaut est lâché par des figures de la droite qui ne digèrent pas la défaite et qui veulent sa peau à l'Agglo". Mais cette phrase lâchée n'a pas pu être vérifiée. Certains diront intox, d'autres diront rumeur. A la rédac on a dit : Ambiance !

Crédit Photo : YouTube Ville d'Annecy



AutreS actualités pour Annecy :

POISY | Les gendarmes dispersent un rassemblement d’une centaine de jeunes

Le 27 Décembre 2020

L’appel avait été lancé via les réseaux sociaux. C’est pourtant en patrouillant que les gendarmes de Meythet sont tombés sur ces personnes qui s’étaient rassemblées en dépit des règles sanitaires.

H2O

ANNECY | Assises : 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'une hôtelière

Le 18 Décembre 2020

Le verdict est tombé cette nuit dans l’affaire de la disparition et de la mort de Jeannine Basset en 2016.

H2O

ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 | (🎙️PODCAST) Comptes de campagne validés pour Rigaut et Astorg, et sans griefs

Le 15 Décembre 2020

Comme H2O vous l'annonçait ce samedi, la CNCCFP (commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques) a validé les comptes des nouveau et ancien maires d'Annecy.

H2O

ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 | Deux candidats ont validé leurs comptes de campagne.

Le 12 Décembre 2020

C’est la première des deux réponses attendues au recours en annulation du second tour des élections municipales attenté par l’ancien maire d’Annecy Jean-Luc Rigaut.

H2O

ANNECY | Match de boxe politique pour la réouverture du Parc des Sports.

Le 07 Décembre 2020

L’info avait été « spoilé » par la page Facebook humoristique mais très bien informée « Neurchi d’Annecy » il y a déjà une vingtaine de jours.

H2O

ANNECY | Un avion fait une sortie de piste à l'aéroport Annecy-Mont-Blanc

Le 04 Décembre 2020

Peu après 16h, un avion d'affaire (Cessna T303 Crusader, un bi-moteur datant de 1982, immatriculé à Zürich) a fait  une sortie de piste à l'aéroport Annecy-Mont-Blanc de Meythet.

H2O

ANNECY | Le voleur de caravane était suivi par sa victime

Le 01 Décembre 2020

Voilà une affaire rondement menée, au récit insolite. Samedi, vers 18h30, les gendarmes de Haute-Savoie ont arrêté un homme qui venait de voler une caravane et une voiture.

H2O

ANNECY | (🎥 VIDÉO) Près de 500 personnes contre la loi de sécurité globale.

Le 21 Novembre 2020

Ils étaient près de 500 à dénoncer la proposition de loi de sécurité globale. Le texte propose notamment la pénalisation de la diffusion malveillante de l'image des forces de l'ordre.

H2O

ANNECY | La réponse d’Amazon et le compte-rendu de la réunion en mairie.

Le 20 Novembre 2020

Le 8 novembre dernier, H2O vous révélait le ras le bol des habitants du hameau de Branchy, dont le quotidien avait été bouleversé par l’entrée en service d’un entrepôt logistique du géant Amazon.

H2O

ANNECY | (🎙️PODCAST) Scission, recours, nouvelle candidature, nouveau groupe politique : le cas J-L Rigaut à la loupe !

Le 18 Novembre 2020

Après le départ de sept colistiers élus au conseil municipal, Jean-Luc Rigaut nous répond dans une interview / podcast exclusive.

H2O
1