Volume
Annecy

ANNECY | (️🗳️MUNICIPALES 2020) Recours de Rigaut au tribunal ? Manœuvres en coulisses pour l'Agglo...

Le 01/07/2020 - 3469 vues

Par Mathieu HUTIN | Rédacteur en Chef

C'est la rumeur qui a enflammé les rédactions ce mercredi. Si les observateurs de la vie politique de la cité lacustre s'interrogeaient ce lundi sur le fait qu'un recomptage des voix n'ait pas été demandé, la presse annécienne sentait venir la contestation du résultat de l'élection de ce dimanche : (la victoire de François Astorg devant Jean-Luc Rigaut pour seulement 27 voix).

A la rédaction d'H2O, plus de nouvelles du candidat Jean-Luc Rigaut et de son équipe depuis dimanche soir. Nous avons tout juste pu nous faire confirmer la tenue du conseil municipal de samedi (16h à Cap Périaz) par un membre de son cabinet municipal, mais rien de plus.

Si sur l'aspect juridique d'un recours au tribunal administratif, nos sources nous remontent qu'il y aurait eu un problème avec des procurations à Annecy-le-Vieux, d'autres nous font état d'une autre bataille en coulisse.

En effet, pour remporter la présidence de l'agglomération, Frédérique Lardet devra remporter 48 voix, dans un scénario à deux candidats. La seule certitude pour le moment, c'est que la liste "Réveillons Annecy" a obtenu 35 sièges de conseillers communautaires. Il faudra donc trouver 13 voix autour d'Annecy.

Si la clé de cette élection par bulletins secrets se trouve autour d'Annecy, elle serait peut-être également politique. Si certains considèrent d'emblée une candidature du Président sortant, d'autre sont plus volubiles et avancent 2 autres noms. "Rigaut est lâché par des figures de la droite qui ne digèrent pas la défaite et qui veulent sa peau à l'Agglo". Mais cette phrase lâchée n'a pas pu être vérifiée. Certains diront intox, d'autres diront rumeur. A la rédac on a dit : Ambiance !

Crédit Photo : YouTube Ville d'Annecy



AutreS actualités pour Annecy :

ANNECY | ARNAQUE : Des vendeurs de tapis à prix d'or sévissent.

Le 04 Août 2020

La Police Nationale a lancé ce lundi 3 août un appel à la vigilance après avoir identifié une arnaque aux tapis sur Annecy.

H2O

ANNECY | COVID-19 : Port du masque obligatoire dans la vieille ville.

Le 03 Août 2020

Les mesures de prévention se renforcent à Annecy avec le port du masque obligatoire dans les rues et plus spécifiquement en zone piétonne de la vieille ville.

H2O

ANNECY | COVID-19 : Opération information et sensibilisation sur le Pâquier.

Le 28 Juillet 2020

Suite à l'appel à la vigilance de la Préfecture de la Haute-Savoie et de l'ARS indiquant une hausse significative des cas positifs sur le territoire haut-savoyard, le Centre Hospitalier Annecy Genevois et la Ville d'Annecy lancent une journée "S'informer, se faire dépister : luttons ensemble contre la Covid-19".

H2O

SEYNOD | 🔥 INCENDIE : Une station de lavage en feu.

Le 25 Juillet 2020

La station de lavage "Washing Machine" située au 195 Avenue d'Aix-les-Bains à Seynod a été victime d'un feu.

H2O

ANNECY | COVID-19 : Port du masque obligatoire sur les marchés.

Le 24 Juillet 2020

La mairie d'Annecy vient d'annoncer ce jour, par voie de communiqué, la mise en place d'un arrêté municipal obligeant le port du masque sur l'ensemble des marchés de la ville à compter du samedi 25 juillet.

H2O

ANNECY |(🎥VIDÉO) Conseil municipal : L'aéroport en sursis ?

Le 24 Juillet 2020

"Je serai plutôt favorable à ce qu’on fasse un espace ouvert pour la ville beaucoup plus que les avions, mais je ne sais pas si c’est possible." François Astorg

H2O

ANNECY | Les gendarmes interpellent un monte-en-l’air en flagrant délit.

Le 24 Juillet 2020

Très défavorablement connu des services de gendarmerie, il a été condamné à une peine aménagée.

H2O

ANNECY | Un enfant de 6 ans gravement blessé avenue d'Albigny

Le 23 Juillet 2020

Un enfant de 6 ans a été renversé par une voiture avenue d'Albigny à Annecy ce jeudi 23 juillet peu après 13 heures...

H2O

ANNECY | (🔊PODCAST) COVID-19 : 12 nouveaux cas. Dépistages dans un centre de loisirs et un restaurant.

Le 23 Juillet 2020

Parmi ces 12 cas, l'un à fréquenté un restaurant de Haute-Savoie alors qu'un autre enfant testé également positif, a lui fréquenté le centre de loisirs de Saint-Eustache.

H2O

ANNECY | (🔊PODCAST) Les travaux de la "coronapiste" devant l'Hôtel de ville ont commencé.

Le 22 Juillet 2020

Une nouvelle piste cyclable entre les Marquisats et le Pâquier est en train de voir le jour...

H2O
1