Le 01/07/2020 - 4057 vues
Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef
C'est la rumeur qui a enflammé les rédactions ce mercredi. Si les observateurs de la vie politique de la cité lacustre s'interrogeaient ce lundi sur le fait qu'un recomptage des voix n'ait pas été demandé, la presse annécienne sentait venir la contestation du résultat de l'élection de ce dimanche : (la victoire de François Astorg devant Jean-Luc Rigaut pour seulement 27 voix).
A la rédaction d'H2O, plus de nouvelles du candidat Jean-Luc Rigaut et de son équipe depuis dimanche soir. Nous avons tout juste pu nous faire confirmer la tenue du conseil municipal de samedi (16h à Cap Périaz) par un membre de son cabinet municipal, mais rien de plus.
Si sur l'aspect juridique d'un recours au tribunal administratif, nos sources nous remontent qu'il y aurait eu un problème avec des procurations à Annecy-le-Vieux, d'autres nous font état d'une autre bataille en coulisse.
En effet, pour remporter la présidence de l'agglomération, Frédérique Lardet devra remporter 48 voix, dans un scénario à deux candidats. La seule certitude pour le moment, c'est que la liste "Réveillons Annecy" a obtenu 35 sièges de conseillers communautaires. Il faudra donc trouver 13 voix autour d'Annecy.
Si la clé de cette élection par bulletins secrets se trouve autour d'Annecy, elle serait peut-être également politique. Si certains considèrent d'emblée une candidature du Président sortant, d'autre sont plus volubiles et avancent 2 autres noms. "Rigaut est lâché par des figures de la droite qui ne digèrent pas la défaite et qui veulent sa peau à l'Agglo". Mais cette phrase lâchée n'a pas pu être vérifiée. Certains diront intox, d'autres diront rumeur. A la rédac on a dit : Ambiance !
Crédit Photo : YouTube Ville d'Annecy
Le 27 Décembre 2020
L’appel avait été lancé via les réseaux sociaux. C’est pourtant en patrouillant que les gendarmes de Meythet sont tombés sur ces personnes qui s’étaient rassemblées en dépit des règles sanitaires.
Le 18 Décembre 2020
Le verdict est tombé cette nuit dans l’affaire de la disparition et de la mort de Jeannine Basset en 2016.
Le 15 Décembre 2020
Comme H2O vous l'annonçait ce samedi, la CNCCFP (commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques) a validé les comptes des nouveau et ancien maires d'Annecy.
Le 12 Décembre 2020
C’est la première des deux réponses attendues au recours en annulation du second tour des élections municipales attenté par l’ancien maire d’Annecy Jean-Luc Rigaut.
Le 07 Décembre 2020
L’info avait été « spoilé » par la page Facebook humoristique mais très bien informée « Neurchi d’Annecy » il y a déjà une vingtaine de jours.
Le 04 Décembre 2020
Peu après 16h, un avion d'affaire (Cessna T303 Crusader, un bi-moteur datant de 1982, immatriculé à Zürich) a fait une sortie de piste à l'aéroport Annecy-Mont-Blanc de Meythet.
Le 01 Décembre 2020
Voilà une affaire rondement menée, au récit insolite. Samedi, vers 18h30, les gendarmes de Haute-Savoie ont arrêté un homme qui venait de voler une caravane et une voiture.
Le 21 Novembre 2020
Ils étaient près de 500 à dénoncer la proposition de loi de sécurité globale. Le texte propose notamment la pénalisation de la diffusion malveillante de l'image des forces de l'ordre.
Le 20 Novembre 2020
Le 8 novembre dernier, H2O vous révélait le ras le bol des habitants du hameau de Branchy, dont le quotidien avait été bouleversé par l’entrée en service d’un entrepôt logistique du géant Amazon.
Le 18 Novembre 2020
Après le départ de sept colistiers élus au conseil municipal, Jean-Luc Rigaut nous répond dans une interview / podcast exclusive.