Le 19/02/2018 - 2097 vues
Par Julien Vollet
Après avoir enchanté petits et grands en bande-dessinée, le plus célèbre des gaffeurs revient cette fois sur grand écran sous les traits de Théo Fernandez, vu dans la trilogie des « Tuches ».
Ce lundi, le public annécien était privilégié en assistant à la toute première « avant-première » du film Gaston Lagaffe. A cette occasion, le réalisateur Pierre-François Martin-Laval était accompagné par Alison Wheeler, Théo Fernandez et Jérôme Commandeur pour le plus grand bonheur du public.
Les acteurs nous ont offert de nombreuses anecdotes de tournages et Théo Fernandez nous confiait d’ailleurs se retrouver dans le rôle de Gaston en partageant ce côté gaffeur invétéré.
SYNOPSIS
M’enfin ! Gaston débarque en stage au Peticoin. Avec ces inventions délirantes, il va changer le quotidien de ses collègues. Chat, mouette, vache, et gaffophone seront au rendez-vous des aventures de notre bricoleur de génie qui ne pense qu’à faire le bien autour de lui mais qui a le don d’énerver Prunelle son patron.
Les gaffes à gogo de notre empêcheur de travailler en rond pourront-elles éviter que le redoutable Monsieur de Mesmaeker rachète le Peticoin ?
Accompagné par Alison Wheeler, Arnaud Ducret, Jérôme Commandeur et Pierre-François Martin Laval, Théo Fernandez surprend par son interprétation de Gaston qui semble être un rôle taillé pour lui. La ressemblance physique est d’ailleurs étonnante dans le film.
Autre belle découverte, Alison Wheeler interprète avec brio le rôle de « Mademoiselle Jeanne ». Fidèle au caractère amoureuse-rêveuse de son personnage, Alison apporte une grande bouffée de tendresse dans ce film et nous touche par sa sensibilité.
Réalisé par Pierre-François Martin-Laval (« Pef »), ce film nous propose une vision touchante et drôle à la fois de Gaston Lagaffe, transformant chacune de ses maladresses en une bonne tranche de rigolade pour le plus jeune public.
Date de sortie le 4 avril 2018.
Le 27 Décembre 2020
L’appel avait été lancé via les réseaux sociaux. C’est pourtant en patrouillant que les gendarmes de Meythet sont tombés sur ces personnes qui s’étaient rassemblées en dépit des règles sanitaires.
Le 18 Décembre 2020
Le verdict est tombé cette nuit dans l’affaire de la disparition et de la mort de Jeannine Basset en 2016.
Le 15 Décembre 2020
Comme H2O vous l'annonçait ce samedi, la CNCCFP (commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques) a validé les comptes des nouveau et ancien maires d'Annecy.
Le 12 Décembre 2020
C’est la première des deux réponses attendues au recours en annulation du second tour des élections municipales attenté par l’ancien maire d’Annecy Jean-Luc Rigaut.
Le 07 Décembre 2020
L’info avait été « spoilé » par la page Facebook humoristique mais très bien informée « Neurchi d’Annecy » il y a déjà une vingtaine de jours.
Le 04 Décembre 2020
Peu après 16h, un avion d'affaire (Cessna T303 Crusader, un bi-moteur datant de 1982, immatriculé à Zürich) a fait une sortie de piste à l'aéroport Annecy-Mont-Blanc de Meythet.
Le 01 Décembre 2020
Voilà une affaire rondement menée, au récit insolite. Samedi, vers 18h30, les gendarmes de Haute-Savoie ont arrêté un homme qui venait de voler une caravane et une voiture.
Le 21 Novembre 2020
Ils étaient près de 500 à dénoncer la proposition de loi de sécurité globale. Le texte propose notamment la pénalisation de la diffusion malveillante de l'image des forces de l'ordre.
Le 20 Novembre 2020
Le 8 novembre dernier, H2O vous révélait le ras le bol des habitants du hameau de Branchy, dont le quotidien avait été bouleversé par l’entrée en service d’un entrepôt logistique du géant Amazon.
Le 18 Novembre 2020
Après le départ de sept colistiers élus au conseil municipal, Jean-Luc Rigaut nous répond dans une interview / podcast exclusive.