Volume
Annecy

ANNECY | CINEMA : L’équipe de « Gaston Lagaffe » enchante le public.

Le 19/02/2018 - 2097 vues

Par Julien Vollet

Après avoir enchanté petits et grands en bande-dessinée, le plus célèbre des gaffeurs revient cette fois sur grand écran sous les traits de Théo Fernandez, vu dans la trilogie des « Tuches ».

Ce lundi, le public annécien était privilégié en assistant à la toute première « avant-première » du film Gaston Lagaffe. A cette occasion, le réalisateur Pierre-François Martin-Laval était accompagné par Alison Wheeler, Théo Fernandez et Jérôme Commandeur pour le plus grand bonheur du public.

Les acteurs nous ont offert de nombreuses anecdotes de tournages et Théo Fernandez nous confiait d’ailleurs se retrouver dans le rôle de Gaston en partageant ce côté gaffeur invétéré.

SYNOPSIS

M’enfin ! Gaston débarque en stage au Peticoin. Avec ces inventions délirantes, il va changer le quotidien de ses collègues. Chat, mouette, vache, et gaffophone seront au rendez-vous des aventures de notre bricoleur de génie qui ne pense qu’à faire le bien autour de lui mais qui a le don d’énerver Prunelle son patron.

Les gaffes à gogo de notre empêcheur de travailler en rond pourront-elles éviter que le redoutable Monsieur de Mesmaeker rachète le Peticoin ?

Accompagné par Alison Wheeler, Arnaud Ducret, Jérôme Commandeur et Pierre-François Martin Laval, Théo Fernandez surprend par son interprétation de Gaston qui semble être un rôle taillé pour lui. La ressemblance physique est d’ailleurs étonnante dans le film.

Autre belle découverte, Alison Wheeler interprète avec brio le rôle de « Mademoiselle Jeanne ». Fidèle au caractère amoureuse-rêveuse de son personnage, Alison apporte une grande bouffée de tendresse dans ce film et nous touche par sa sensibilité.  

Réalisé par Pierre-François Martin-Laval (« Pef »), ce film nous propose une vision touchante et drôle à la fois de Gaston Lagaffe, transformant chacune de ses maladresses en une bonne tranche de rigolade pour le plus jeune public.

Date de sortie le 4 avril 2018.



AutreS actualités pour Annecy :

POISY | Les gendarmes dispersent un rassemblement d’une centaine de jeunes

Le 27 Décembre 2020

L’appel avait été lancé via les réseaux sociaux. C’est pourtant en patrouillant que les gendarmes de Meythet sont tombés sur ces personnes qui s’étaient rassemblées en dépit des règles sanitaires.

H2O

ANNECY | Assises : 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'une hôtelière

Le 18 Décembre 2020

Le verdict est tombé cette nuit dans l’affaire de la disparition et de la mort de Jeannine Basset en 2016.

H2O

ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 | (🎙️PODCAST) Comptes de campagne validés pour Rigaut et Astorg, et sans griefs

Le 15 Décembre 2020

Comme H2O vous l'annonçait ce samedi, la CNCCFP (commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques) a validé les comptes des nouveau et ancien maires d'Annecy.

H2O

ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 | Deux candidats ont validé leurs comptes de campagne.

Le 12 Décembre 2020

C’est la première des deux réponses attendues au recours en annulation du second tour des élections municipales attenté par l’ancien maire d’Annecy Jean-Luc Rigaut.

H2O

ANNECY | Match de boxe politique pour la réouverture du Parc des Sports.

Le 07 Décembre 2020

L’info avait été « spoilé » par la page Facebook humoristique mais très bien informée « Neurchi d’Annecy » il y a déjà une vingtaine de jours.

H2O

ANNECY | Un avion fait une sortie de piste à l'aéroport Annecy-Mont-Blanc

Le 04 Décembre 2020

Peu après 16h, un avion d'affaire (Cessna T303 Crusader, un bi-moteur datant de 1982, immatriculé à Zürich) a fait  une sortie de piste à l'aéroport Annecy-Mont-Blanc de Meythet.

H2O

ANNECY | Le voleur de caravane était suivi par sa victime

Le 01 Décembre 2020

Voilà une affaire rondement menée, au récit insolite. Samedi, vers 18h30, les gendarmes de Haute-Savoie ont arrêté un homme qui venait de voler une caravane et une voiture.

H2O

ANNECY | (🎥 VIDÉO) Près de 500 personnes contre la loi de sécurité globale.

Le 21 Novembre 2020

Ils étaient près de 500 à dénoncer la proposition de loi de sécurité globale. Le texte propose notamment la pénalisation de la diffusion malveillante de l'image des forces de l'ordre.

H2O

ANNECY | La réponse d’Amazon et le compte-rendu de la réunion en mairie.

Le 20 Novembre 2020

Le 8 novembre dernier, H2O vous révélait le ras le bol des habitants du hameau de Branchy, dont le quotidien avait été bouleversé par l’entrée en service d’un entrepôt logistique du géant Amazon.

H2O

ANNECY | (🎙️PODCAST) Scission, recours, nouvelle candidature, nouveau groupe politique : le cas J-L Rigaut à la loupe !

Le 18 Novembre 2020

Après le départ de sept colistiers élus au conseil municipal, Jean-Luc Rigaut nous répond dans une interview / podcast exclusive.

H2O
1