H2O RADIO

CHOISISSEZ VOTRE LOCALISATION




J'accepte l'utilisation des cookies.
Mentions légales et politique de confidentialité.

Lac d'Annecy

LAC D’ANNECY | Covid-19 : Arrêtés municipaux en cascade pour rendre le masque obligatoire au bord du lac

LAC D’ANNECY | Covid-19 : Arrêtés municipaux en cascade pour rendre le masque obligatoire au bord du lac

PUBLIE LE 19/03/2021 par Mathieu Hutin - 11357 vues

  • LAC D’ANNECY | Covid-19 : Arrêtés municipaux en cascade pour rendre le masque obligatoire au bord du lac

    ©

  • LAC D’ANNECY | Covid-19 : Arrêtés municipaux en cascade pour rendre le masque obligatoire au bord du lac

    ©

Photo : Office de Tourisme des Sources du Lac d'Annecy

Mise à jour : 19/09/2021 à 17h30

Le masque sera-t-il obligatoire ce week-end au bord du lac d’Annecy, sur les 8 communes qui le borde ? C’est en tout cas le scénario qui semble se dessiner ce vendredi à la mi-journée.

L’information est tombée sur la page Facebook de la commune de Doussard. Son maire Michel Coutin vient de prendre un arrêté rendant obligatoire le port du masque sur les espaces publics littoraux de la commune et notamment sur la base nautique, les plages de Bredannaz, Bout du lac, Glières et la réserve naturelle.

Selon nos informations, l’initiative est annécienne. La ville d’Annecy a envoyé en fin journée un communiqué de presse pour annoncer que le port du masque est obligatoire sur la promenade et la base nautique des Marquisats, le quai de la Tournette, les Jardins de l’Europe, le Pâquier, le parc Charles Bosson, la promenade, la Presqu’île et la plage d’Albigny. Il sera toutefois possible de pratiquer un sport sans masque dans ces secteurs selon François Astorg qui nous confirmait l’information à la mi-journée.

« C’est tout le secteur en bordure du lac qui est concerné ». L’élu annécien nous explique les motivations de ces arrêtés "coordonnées". « Les chiffres sont en nette augmentation, la tension hospitalière est à 91% dont 71% en réanimation. J’ai échangé avec le préfet de la Haute-Savoie et j’ai proposé aux autres communes du tour du lac de prendre les mêmes mesures. L’idée est d’éviter des regroupements de personnes statiques sans masque. »

Contactés par nos soins, les maires de Sevrier, Duingt, Veyrier-du-Lac et Talloires ont fait savoir vouloir se coordonner ensemble sur l’application de la mesure.

« Peut-être pas dès ce week-end mais plutôt lundi. » selon Thomas Terrier, maire de Veyrier, qui dit vouloir consulter son conseil municipal et observer l’évolution de la situation avant de signer un arrêté.

Bruno Lyonnaz, maire de Sevrier, dit lui-aussi réfléchir : « Le froid laisse supposer qu’il y aura moins de monde mais la prise d’un arrêté n’est pas exclue dés ce vendredi soir si l’on a la capacité de pouvoir informer et afficher. »

Pour Didier Sarda : « On va observer la situation ce week-end. Le froid rend peu probable les regroupement statiques sur nos plages. »

Marc Rollin, maire de Duingt n’a pas encore pris de décision.

Les maires de Menthon-Saint-Bernard et Saint-Jorioz n’ont pas encore répondu à nos sollicitations.

Dans l'après-midi, le préfet de la Haute-Savoie, Alain Espinasse, a confirmé l'information et précisé les chiffres qui motivent une nouvelle sensibilisation aux gestes barrières.


PDF Voici l'arrêté de la commune de Doussard

AutreS actualités pour Lac d'Annecy :

LAC D’ANNECY | Un été sous le signe du renouveau pour l’Office du tourisme du Lac d’Annecy

Le 15 Juillet 2022

C’est un été qui sera riche en découverte pour l’office du tourisme du Lac d’Annecy. C’est en tout cas, ce qui se laissait dire lors de la présentation des quelques nouveautés mises en place pour cet été 2022. Avec le slogan « Agilité, curiosité, frugalité, innovation ».

H2O

LAC D’ANNECY | Une noyade et deux décès en rando, week-end noir pour les services de secours

Le 20 Juin 2022

Plages bondées, montagne prise d’assaut. Ce n'est pas encore les vacances mais lac et montagne ont connus leurs premiers drames de la saison ce week-end.

H2O

LAC D’ANNECY | 140 km de trail pour lutter contre la maladie de Charcot

Le 31 Mai 2022

En 2022, Olivier Allemeersh, pompier professionnel en Savoie et pompier volontaire à Faverges-Seythenex s’élancera pour un trail de 140 km autour du Lac d’Annecy pour la lutte contre la maladie de Charcot.

H2O

LAC D'ANNECY | Deux morts en montagne ce week-end

Le 30 Mai 2022

Week-end meurtrier autour du Lac d’Annecy. Deux hommes ont perdu la vie. Vendredi 27 mai 2022, un alpiniste a été tué par une chute de pierres dans la Tournette.

H2O

MONT-VEYRIER | Randonneur sauvé par hasard : les gendarmes racontent le miraculeux sauvetage

Le 21 Mai 2022

C’est un concours de circonstances à peine croyable qui a conduit au sauvetage in extrémis d’un randonneur ce jeudi 19 mai 2022. L’homme ne doit sa vie sauve qu’au comportement opiniâtre de deux gendarmes en balade, et d’une chance incroyable

H2O

LAC D'ANNECY | Marathon du Clair de Lune : une course atypique

Le 11 Avril 2022

Baskets et frontales seront nécessaires pour participer au Marathon du Clair de Lune. Un marathon homologué mais atypique puisque le départ sera lancé le 14 mai 2022 à 20h de Doussard.

H2O

LAC D’ANNECY | Piste cyclable : De nouveaux aménagements sur la rive Est

Le 28 Septembre 2021

Dans le cadre de l’aménagement cyclable entre Veyrier-du-Lac et Menthon-Saint-Bernard, de la rive Est du lac d’Annecy, deux passerelles piétonnes au-dessus du torrent du Biollon, de part et d’autre du pont routier portant la RD 909A ont été posé, ce lundi 27 septembre.

H2O

LAC D’ANNECY | 200 000 voyageurs dans les bus du lac, + de 30 000 locations et 337 000 km pour Vélonecy 60 minutes

Le 16 Septembre 2021

Didier Sarda, maire de Talloires-Montmin et vice-président mobilités actives, touristiques et territoire cyclable sera « L’Invité.e H2O » de ce dimanche.

H2O

LAC D’ANNECY | D909 fermée et piste cyclable réservée ce dimanche matin

Le 11 Septembre 2021

Prenez vos précautions ce dimanche 12 septembre 2021. En raison d’une course, la D909A entre Talloires-Montmin (Angon) et Doussard (Verthier) sera fermée à la circulation entre 9h30 et 11h30.

La piste cyclable autour du lac sera également réservée aux participants de cette course au départ d’Annecy-le-Vieux.

H2O

LAC D’ANNECY | Pourquoi ça va être (très) compliqué sur les routes autour du lac à partir de ce lundi …

Le 05 Septembre 2021

C’est l’histoire d’un chaos annoncé, d’une galère sans solution. A Giez, Talloires, Sevrier et surtout à Annecy, quatre chantiers risquent fort de créer une pagaille mémorable dès ce lundi 6 septembre 2021.

H2O
1