Volume
Lac d'Annecy

LAC D'ANNECY | Le Préfet prend un nouvel arrêté et rappelle les règles !

Le 18/05/2020 - 15968 vues

Par La Rédaction

Il semblerait que le "grand n'importe quoi" constaté sur les bords du lac d'Annecy ce week-end ai quelque peu énervé le Préfet de la Haute-Savoie qui vient d'envoyer le communiqué suivant. Pierre Lambert rappelle les règles en vigueur, prend un arrêté interdisant la consommation d'alcool et annonce des contrôles pour le week-end de l'Ascension.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Coronavirus/activités nautiques : L’accès au lac d’Annecy est réglementé !

Annecy, le 18/05/2020

Conformément au décret du 11 mai dernier prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire et sur demande des maires du pourtour du lac d’Annecy, Pierre Lambert préfet de la Haute-Savoie, a signé le 15 mai 2020 l’arrêté préfectoral encadrant la reprise des activités sur le lac d’Annecy à compter du 15 mai et jusqu’au 2 juin 2020.

L’accès aux plages du lac d’Annecy est limité à un usage restreint dit « usage dynamique » interdisant tout stationnement individuel ou collectif sur les plages, les berges et les pontons. Toute activité sédentaire (pique-nique, bain de soleil, baignade de loisir) y est donc proscrite.

Les mesures d’organisation prévues par les maires seront affichées notamment aux points d’entrée des plages du lac d’Annecy.

Pour rappel, seule est autorisée la pratique des activités nautiques et aquatiques à caractère sportif (navigation des bateaux à voile, pratique individuelle du canoë, du kayak et de l’aviron, du stand up paddle, de la nage en eau libre, de la plongée subaquatique.

Cette pratique doit se faire exclusivement à partir des bases nautiques, des clubs concernés et des pontons d’accès public.

La pratique des activités nautiques de loisir (pêche depuis une embarcation ou du bord du lac, navigation des pédalos, navigation des bateaux de plaisance et des bateaux à passagers) est également autorisée dans le respect des règles générales c’est à dire à condition d’être moins de 10 personnes à bord et de se trouver à moins de 100 km de son domicile.

Enfin, le préfet de Haute Savoie a, par arrêté en date du 18 mai 2020 décidé d’interdire la consommationdes boissons alcooliques sur les rives du lac d’Annecy afin d’éviter les regroupements de personnes, contraires au respect des gestes barrière et de la distanciation sociale (1 mètre minimum entre deux personnes) nécessaires dans la lutte contre le covid-19.
Des contrôles sur les plages seront menés et renforcés pendant le week-end de l’Ascension pour garantir labonne application de ces mesures prises pour faire face à l’épidémie du covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. En cas de refus de se soumettre au règlement indiqué précédemment, des verbalisations seront prononcées (135 euros par contrevenant).

Photo: Facebook



AutreS actualités pour Lac d'Annecy :

LAC D’ANNECY | Une rencontre Biden-Poutine de haut-vol, mais des parapentistes au sol !

Le 15 Juin 2021

Attention si vous pratiquez le vol libre ou l’aviation de loisirs.

H2O

LAC D’ANNECY | Covid-19 : Arrêtés municipaux en cascade pour rendre le masque obligatoire au bord du lac

Le 19 Mars 2021

Le masque sera-t-il obligatoire ce week-end au bord du lac d’Annecy, sur les 8 communes qui le borde ? C’est en tout cas le scénario qui semble se dessiner ce vendredi à la mi-journée.

H2O

LAC D’ANNECY | Trois secours en montagne pour Dragon 74

Le 21 Février 2021

La douceur exceptionnelle de ce dernier week-end de vacances ont apporté leur lot de déconvenues autour du lac d’Annecy.

H2O

LAC D’ANNECY | (🎙️PODCAST) Les 10 (bonnes) idées de l’agglo pour la mobilité de l’été 2021

Le 08 Décembre 2020

La deuxième conférence sur la mobilité saisonnière autour du Lac d’Annecy organisée par l’agglo du Grand Annecy a eu lieu ce mardi matin à la salle Cap Périaz de Seynod.

H2O

LAC D’ANNECY | Mobilité estivale : ce que l’agglo s’apprête à annoncer ce mardi !

Le 07 Décembre 2020

Ce mardi matin, l’agglo du Grand Annecy organise la deuxième conférence sur la mobilité saisonnière autour du Lac d’Annecy.

H2O

LAC D’ANNECY | Les gendarmes secourent un homme et son chien en panne de moteur.

Le 06 Septembre 2020

Lorsqu’il appelle les secours, le plaisancier est alarmé. Victime d’une panne de moteur à bord du bateau qu’il vient de louer à Duingt, la petite embarcation à dérivé jusqu’au large de Veyrier-du-Lac et menace sérieusement de s’échouer dans le secteur de la plage de Chavoire.

H2O

LAC D’ANNECY | Défis Solid'air contre la Mucoviscidose

Le 21 Août 2020

Afin de lancer les Virades de l'espoir qui se dérouleront le 20 septembre prochain a Annecy et le 27 septembre à l'échelle nationale, l’association Apnée Solid’Air présidée par Christophe JOBAZE, apnéiste et Ambassadeur National de Vaincre la Mucoviscidose, organisait l'AIR'EAU du SOUFFLE ce vendredi.

H2O

LAC D'ANNECY | Un plongeur découvre une grenade dans le lac.

Le 01 Août 2020

Ce vendredi 31 juillet, un plongeur a fait une découverte pour le moins insolite et potentiellement dangereuse dans le lac d'Annecy.

H2O

LAC D'ANNECY | (📷 PHOTOS & 🎙️ PODCAST) Christian Monteil visite le chantier de la voie verte.

Le 30 Juin 2020

Christian Monteil a visité ce mardi matin le chantier d’aménagement cyclable sur la rive est du lac d’Annecy.

H2O

HAUTE-SAVOIE | DON DU SANG : "La mobilisation de tous est une priorité !"

Le 12 Juin 2020

Après avoir lancé la semaine derniere un appel urgent à la mobilisation, l'Etablissement français du sang (EFS) indique aujourd'hui que la situation reste toujours "très préoccupante" et souligne que la mobilisation de tous est "toujours une priorité".

H2O
1