H2O RADIO

CHOISISSEZ VOTRE LOCALISATION




J'accepte l'utilisation des cookies.
Mentions légales et politique de confidentialité.

Haute-Savoie

HAUTE-SAVOIE | Rodéos : 3 conducteurs déférés, les bolides saisis, une quatrième garde à vue en cours

HAUTE-SAVOIE | Rodéos : 3 conducteurs déférés, les bolides saisis, une quatrième garde à vue en cours

PUBLIE LE 07/05/2022 par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef - 2725 vues

Selon le vice-procureur : « Il est possible qu’ils ne revoient jamais leurs véhicules. Le tribunal pourrait confisquer les grosses cylindrées. »

  • HAUTE-SAVOIE | Rodéos : 3 conducteurs déférés, les bolides saisis, une quatrième garde à vue en cours HAUTE-SAVOIE | Rodéos : 3 conducteurs déférés, les bolides saisis, une quatrième garde à vue en cours

    © Twitter | Gendarmerie de la Haute-Savoie
    À Épagny et Annecy le vendredi 29 avril, ou au Semnoz ce vendredi 6 mai ; les scènes d’enlèvements de véhicules se sont répétées. Déjà sept bolides ont été placés en fourrière.

Au parquet d’Annecy, le week-end n’est pas du tout placé sous le signe de la clémence. « On va tout faire pour éviter que cela devienne un phénomène récurrent, une mode » explique Fouad Messai, vice-procureur de la République. Le magistrat de permanence ce week-end fait le point sur les différentes procédures consécutives aux rodéos sauvages qui ont eu lieu le week-end dernier et ce vendredi soir.

Les 3 gardés à vue déférés, les véhicules saisis

C’est la procureure de la République, Line Bonnet, qui l’a annoncé en fin d’après-midi sur son compte twitter. Deux Suisses et un Français ont été déférés au parquet ce samedi, après avoir été placés en garde à vue hier matin. Les trois véhicules placés en fourrière vendredi dernier après avoir été stoppés par les gendarmes sont maintenus en saisie jusqu’à l’audience du 10 juin prochain. Ces trois conducteurs ont interdiction de conduire et de paraître dans l’arrondissement du tribunal judiciaire d’Annecy jusqu’à l’audience.

Fouad Messai précise : « Il est possible qu’ils ne revoient jamais leurs véhicules. Le tribunal pourrait confisquer les grosses cylindrées. Une fois confisqués, les véhicules seront attribués au service des domaines qui se chargera de les vendre. Ils peuvent aussi être attribués aux forces de police ou de gendarmerie. » Pour deux conducteurs, le délit de rodéo a été retenu, et la circonstance aggravante d’une commission « en réunion » également. Le troisième conducteur, positif au cannabis, répondra lui de la circonstance aggravante de conduite sous l’emprise de stupéfiants. En plus de la confiscation des bolides de forte valeur, les trois hommes risquent 2 ans de prison et 30 000 € d’amende.

Une nouvelle garde à vue après le rodéo au Semnoz

Dans l’affaire d’hier soir au Semnoz, où quatre véhicules ont été placés en fourrière par les gendarmes ; le vice-procureur nous révèle qu’une garde à vue est déjà en cours. Fouad Messai ne rentrera pas plus dans les détails mais répètera que : « le parquet est attentif et répondra fermement ! »

En zone police, on n’a pas chômé non plus

Si les gendarmes de la Haute-Savoie étaient en mesure de nous communiquer un bilan partiel au milieu de la nuit ; c’est au petit matin que les policiers d’Annecy ont révélé ne pas avoir chômé dans la nuit de ce vendredi à ce samedi :



AutreS actualités pour Haute-Savoie :

HAUTE-SAVOIE | Face au chômage : « écouter et redonner confiance »

Le 18 Mai 2022

Accompagner différemment les chercheurs et chercheuses d’emplois sur le territoire c’est l’objectif de l’antenne haut-savoyarde de Solidarité Nouvelle face au Chômage (SNC).

H2O

HAUTE-SAVOIE | Législatives : Sophie Cluzel candidate ?

Le 29 Avril 2022

A l’approche des législatives, les noms des candidats se font peu à peu connaître. Le nom de Sophie Cluzel circule depuis un moment...

H2O

HAUTE-SAVOIE | Emmanuel Macron en tête mais moins haut qu’en 2017

Le 25 Avril 2022

Emmanuel Macron a été réélu ce dimanche 24 avril 2022 face à Marine Le Pen avec un score national définitif de 58,54%. Le président sortant a fait mieux que sa moyenne nationale en Haute-Savoie avec 61,66 % des voix exprimées mais en recul par rapport à 2017 où il recueillait 68,66%.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Plan pour la chasse : « préserver, concilier, connaître et sensibiliser »

Le 22 Avril 2022

Le plan pour la chasse du département a été présenté à la presse, ce mercredi 20 avril, à la Maison de la Chasse, de la Faune et de la Nature, à Villy-le-Pelloux.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Macron, Le Pen et Mélenchon : De grandes disparités selon les communes

Le 11 Avril 2022

On connait les résultats définitifs du premier tour de la présidentielle.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Indemnités kilométriques des infirmier.es : la pilule ne passe pas

Le 31 Mars 2022

Fin février 2022, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) annonce que les modalités de calculs des indemnités kilométriques des infirmières et infirmiers libéraux seront changés.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Véronique Riotton : « Rappeler à quoi sert un député ! »

Le 27 Mars 2022

Véronique Riotton, députée La République en Marche de la première circonscription de Haute-Savoie était « L’Invité.e H2O » de ce dimanche 26 mars. 

H2O

HAUTE-SAVOIE | Guillaume Tatu investi par « Réveillons » pour les législatives 2022

Le 20 Mars 2022

Guillaume Tatu, maire-adjoint à la jeunesse à Annecy est « L’Invité.e H2O » ce dimanche 20 mars 2022 à 20 heures sur notre antenne.

H2O

SAVOIE / HAUTE-SAVOIE | La terre a tremblé à 18h03

Le 12 Mars 2022

La terre a tremblé ce samedi 12 mars 2022. Plusieurs petites secousses de magnitudes autour de 2 avaient été détectées dans l'après-midi autour d'Albertville notamment dans la vallée de l'Isère.

H2O

HAUTE SAVOIE | Elles défendent les droits des femmes toute l’année

Le 08 Mars 2022

Depuis 1982, la France célèbre officiellement le 8 mars la Journée internationale des droits des femmes. Une journée d’actions et de mobilisations autour des droits des femmes et de l’égalité hommes-femmes.

H2O
1