Doussard

DOUSSARD | Lac en Fête revient pour sa sixième édition

DOUSSARD | Lac en Fête revient pour sa sixième édition

PUBLIE LE 15/07/2022 par Auriana Castro - 11153 vues

Un show parapentes, la découverte de la réserve, le bal du ski club et le traditionnel feu d’artifice sur le Lac…L’édition 2022 de Lac en fête, promet d’être grandiose !

  • DOUSSARD | Lac en Fête revient pour sa sixième édition DOUSSARD | Lac en Fête revient pour sa sixième édition

    © Ski Club Doussard | Archives
    Photos des précédentes éditions de Lac en Fête

  • DOUSSARD | Lac en Fête revient pour sa sixième édition

    © Ski Club Doussard
    Cette année aussi au programme "la dance party"

  • DOUSSARD | Lac en Fête revient pour sa sixième édition

    © Ski Club Doussard
    Aux alentours de 22h, point culminant de la soirée, le traditionnel feu d’artifice sur le lac fera son retour

Après deux années d’absence en raison de la pandémie, Lac en Fête revient pour sa sixième édition ce 16 juillet 2022 au port de Doussard.
Un retour attendu par nombres de bénévoles mais qui n’a pas été de tout repos, comme le confie Emilie Comar, présidente du Ski Club de Doussard : « Après deux années d’absence ça a été compliqué. Il faut remettre le train en marche. Mais on a réussi à trouver 50 bénévoles au sein du ski club. Je les remercie vraiment parce qu’ils ont tous répondu présent, ils seront là samedi soir. » Puis Emilie conclut avec le sourire : « Ça y est nous sommes prêts. »
Justement, au programme de ce samedi : des voltiges de parapentes, le bal du Ski Club de Doussard avec DJ, et un feu d’artifice à 22h offert par la commune de Doussard.  Et bien sûr, côté restauration sur place, tout est prévu : snack, crêpes, et buvette.
Deux associations seront également présentes sur le site… Parmi elles, Asters, conservatoire d’espaces naturels Haute-Savoie. Cette structure associative gère les neuf réserves naturelles du département, ses missions : protéger, gérer et connaître le patrimoine naturel de la Haute-Savoie et sensibiliser le public à ses richesses. Sur leur stand, vous pourrez découvrir le Castor d’Europe, l’un des habitants de la réserve naturelle du Bout du lac d’Annecy. L’équipe de la réserve naturelle vous en dira plus sur ce surprenant animal et pourra répondre à vos questions. Asters propose également une promenade crépusculaire au cœur de la réserve naturelle du Bout du lac d’Annecy. Anecdotes, devinettes et légendes rythmeront cette visite originale ! Une visite payante (enfant : 5,50 € / adulte : 8 €) pour laquelle il faudra s’inscrire au stand d’Asters.
Quant à la deuxième association, il s’agit d’Opération Nez Rouge 74, l’association qui sensibilise à la sécurité routière et ramène, notamment, le soir du nouvel an les fêtards chez eux en toute sécurité. Ce samedi soir, pas de conduite pour les bénévoles mais un stand de sensibilisation et des éthylotests électroniques gratuits.

Mais pour venir ou rentrer de Lac en Fête, il n’y aura pas forcément besoin de prendre le volant… En effet, en lien avec la Communauté de Commune des Sources du Lac d'Annecy, le Ski Club de Doussard a mis en place des navettes gratuites. Elles desserviront deux lignes, et ce jusqu’à 1h30 du matin. L'une dans le secteur Lathuile Doussard en passant par les différents campings (ligne1). L'autre qui partira de Val de Chaise, au départ de Marlens, qui s’arrêtera ensuite par Saint-Ferréol, Faverges-Seythenex, Giez, Doussard puis au terminus, le parking de la Plage (ligne2). Les horaires seront affichés aux arrêts, pour la ligne 1, comptez un bus toutes les 30 minutes, pour la ligne 2, toutes les heures, de 17h à 21h pour l’aller. Pour les automobilistes, les parkings de la salle polyvalente et de l'ancienne gare de Doussard seront aussi desservis par les navettes.



AutreS actualités pour Doussard :

DOUSSARD | Une deuxième fleur pour la commune

Le 03 Avril 2023

La cérémonie de remise du Palmarès 2022 du Label Cadre de Vie “Villes et Villages Fleuris” en Auvergne-Rhône-Alpes s’est tenue le mardi 21 mars 2023 à l’Hôtel de Région à Lyon. Doussard a été lauréate d'une deuxième fleur.

H2O

DOUSSARD | Crise politique : l’opposition appelle la majorité à démissionner

Le 31 Mars 2023

Les élus de la liste « Unis pour l’Avenir de Doussard » dénonce une « attitude irresponsable de l’équipe majoritaire au sens large, qui prend en otage les habitants de Doussard mais également tout le personnel communal. »

H2O

DOUSSARD | Le conseil municipal vote contre le budget

Le 29 Mars 2023

Le budget principal a été refusé. 5 voix pour, 6 absentions, 16 voix contre.

H2O

DOUSSARD | Les agents communaux ne feront finalement pas grève

Le 14 Mars 2023

Au cœur des revendications, le pouvoir d’achat et une augmentation des primes IFSE, jamais revalorisée depuis leur création.

H2O

DOUSSARD | Impressionnante et mystérieuse sortie de route au cœur de la nuit

Le 05 Mars 2023

Trois jours après l’accident de la route du pont Monnet, le village de Doussard a de nouveau été le théâtre d’une impressionnante et mystérieuse sortie de route.

H2O

DOUSSARD | Enquête, contrôles renforcés : le point avec les gendarmes après les derniers accidents

Le 05 Mars 2023

Alcool, drogues et délinquance reviennent-ils trop dans les derniers accidents dans la commune ?

H2O

DOUSSARD | La route du pont Monnet fermée à la suite d’un spectaculaire accident

Le 03 Mars 2023

L’axe devrait rester fermé une bonne partie de la matinée ce vendredi, le temps pour les services de la commune de Doussard de mettre en sécurité ce qui reste de l’alimentation électrique du candélabre.

H2O

DOUSSARD | Le conducteur responsable de l'accident au pont Monnet était ivre

Le 03 Mars 2023

"Son permis de conduire à fait l'objet d'une mesure de rétention et un constat d'accident a été dressé avec la commune de Doussard pour les dégâts au domaine public."

H2O

DOUSSARD | Conseil municipal sous haute tension à suivre en direct

Le 01 Mars 2023

C’est dans un contexte tendu que se tient ce soir le conseil municipal de Doussard. Le 21 février 2023, H2O révélait que la première maire-adjointe de la commune, Lucie Littoz, avait été démise de ses délégations par le maire, Michel Coutin.

Une semaine plus tard, les 27 élus de la commune se retrouvent en conseil.

H2O

DOUSSARD | Le maire démet la première adjointe de ses délégations

Le 21 Février 2023

Quand Lucie Littoz, première maire-adjointe de Doussard nous appelle ce mardi après-midi, le policier municipal de la commune vient juste de lui apporter chez elle, l'arrêté qui l’informe officiellement que le maire Michel Coutin vient de la démettre de ses délégations.

H2O
1