Volume
Faverges-Seythenex

CCSLA / GRAND ANNECY | Faverges-Seythenex votera le 9 novembre

Le 03/11/2018 - 662 vues

Par Mathieu HUTIN | Rédacteur en Chef

Après le vote positif à Lathuile, le refus de Giez, Val de Chaise et Doussard, la date est enfin connue pour Faverges-Seythenex. C'est ce vendredi 9 novembre que le conseil municipal de Faverges-Seythenex devra se prononcer pour ou contre la fusion de la Communauté de Commune des Sources du Lac d'Annecy avec le Grand Annecy. Les élus devraient se prononcer en faveur de la fusion même si l'affaire est mal engagée pour les partisants du oui.

Ce vendredi, le maire de Lathuile rajoutait la goutte à faire déborder les Sources du Lac, le prix de l'eau potable pourrait s'envoler en cas de fusion ratée. Un dossier extrêment complexe (entre fin de délégation de service publique déjà dérogée par le Préfet de Région pour Doussard, compétence acquise par la CCSLA, obligation par le Préfet de la Haute-Savoie d'une gestion par la CCSLA et impossibilité de gestion entre communes voisines, délais de négociation avec des sociétés privées ultras réduits) divisent encore un peu plus les élus du territoires. Il ne fait aucun doute que le sujet de l'eau sera au coeur des débats-fleuves de la commune centre-bourg.

Selon nos informations exclusives, comme pour Doussard, Jean-Luc Rigaut (Président du Grand-Annecy) devrait rencontrer les élus en privé avant la séance publique.



AutreS actualités pour Faverges-Seythenex :

FAVERGES-SEYTHENEX | 5 Skieurs emportés en hors piste

Le 11 Mars 2019

Le drame a été évité de peu hier matin...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | La Soierie va de l'avant et cherche à se réinventer

Le 08 Février 2019

A Faverges, la soierie va de l'avant et cherche à se réinventer…

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Le théâtre pour vivre ensemble !

Le 04 Février 2019

Les élèves du collège Jean Lachenal et du lycée La Fontaine...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Voeux au personnel municipal : les conseillers "oubliés", vexés et remontés

Le 17 Janvier 2019

Ambiance à la Mairie de Faverges-Seythenex...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Voici les 14 agents recenseurs

Le 11 Janvier 2019

Préparez-vous au recensement de la population...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX : Droit de réponse de Sylviane Rey au nom de la commune de Faverges-Seythenex.

Le 19 Décembre 2018

Notre rédaction a été sollicitée ce mercredi 19 décembre 2018 pour publier le communiqué de presse ci-joint. Cette réaction de Sylviane Rey, première adjointe à la commune de Faverges-Seythenex constitue un droit de réponse à la publication du 18 décembre 2018 reprenant en intégralité le communiqué de la conseillère d'opposition Jeannie Tremblay (lire ici).

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX : Jeannie Tremblay va-t-elle briller par son absence ?

Le 18 Décembre 2018

La conseillère d'opposition, Jeannie Tremblay, du groupe « Faverges avec vous » a publié un communiqué laissant penser que tous les élus de la ville ne sont pas tous convoqués lors des conseils municipaux...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX : "Mme Tremblay, non nos articles ne disent pas n'importe quoi. Oui, la presse doit être respectée."

Le 18 Décembre 2018

Suite à la publication d'un communiqué de la conseillère d'opposition Jeannie Tremblay (lire ici), enrichi par nos informations ; il a été jugé malicieux de la part de la conseillère de commenter...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX : Pourquoi H2O ne relate pas le débat sur l'avenir de la Soierie et le projet de nouveau centre culturel.

Le 10 Décembre 2018

Alors que les questions, inquiétudes et prises de positions sur ces sujets occupent une place majeure dans l'actualité du territoire et sur les réseaux sociaux, le silence de nos médias sur le sujet peut paraitre curieux ou inquiétant.

H2O

CCSLA / GRAND ANNECY | Droit de réponse : Marcel Cattanéo, le calme dans la tempête.

Le 16 Novembre 2018

Les déclarations de Philippe Prud'Homme à l'encontre de Marcel Cattanéo (lire par ailleurs) n'ont pas manqué de faire réagir ce dernier. Voici le communiqué officiel de l'élu.

H2O