Volume


FAVERGES-SEYTHENEX : Pourquoi H2O ne relate pas le débat sur l'avenir de la Soierie et le projet de nouveau centre culturel.

Le 10/12/2018 - 1144 vues

Par Mathieu HUTIN | Rédacteur en Chef

Alors que les questions, inquiétudes et prises de positions sur ces sujets occupent une place majeure dans l'actualité du territoire et sur les réseaux sociaux, le silence de nos médias sur le sujet peut paraitre curieux ou inquiétant.

Il nous parait donc légitime de vous informer que l'Association Haute-Savoie Médias, autorisée par le CSA à éditer le programme H2O, s'est vu proposer par la Commune de Faverges-Seythenex une intégration dans le projet de nouveau centre culturel. Cette intégration fait l'objet d'un conventionnement actuellement à l'étude. Ne voulant pas orienter le débat, nous ne rentrerons pas ici dans les détails du projet nous concernant. Aucun traitement de ce sujet de notre part ne saurait être perçu comme objectif, nous ne relaterons en rien le débat tout à fait légitime en cours.

Toutefois, nous souhaitons ajouter deux éléments :

En tant que média associatif (Service de radio associatif accomplissant une mission de communication sociale de proximité (définition CSA)) ; les réponses obtenues sur l'avenir de la Soierie, son futur domaine de compétences « restant » à l'issue de la réalisation du projet, l'augmentation quantitative de l'offre culturelle in fine, n'ont pas été un obstacle pour accepter et enrichir la proposition qui nous a été faite.

En aucun cas, ce rapprochement avec la commune de Faverges-Seythenex ne donne et ne donnera lieu à une récupération (politique) de notre structure. La convention à l'étude garantie l'indépendance de la ligne éditoriale de la rédaction, le libre choix des sujets abordés à l'antenne, la possibilité d'accueillir chaque acteur, élu, association ou citoyen du territoire et ne porte que sur des aspects promotionnels pour l'offre culturelle, d'animation à destination du jeune public et de création d'emplois.

Tous les acteurs socio-culturels et institutionnels du territoire qui seraient curieux ou inquiets sur ce sujet et qui auraient des questions relatives à notre implication future sont libres de se rapprocher de notre association.

Nous respectons le débat en cours, relaté par nos confrères (que nous vous invitons à lire ou écouter pour vous informer sur ces sujets), et respectons le point de vue de chacun.

Le Président, Mathieu HUTIN



AutreS actualités pour :

FAVERGES | 🏁 Le 35ème Rallye du Pays de Faverges 2019 se dévoile !

Le 26 Mars 2019

Retrouvez tout le programme détaillé du 35ème Rallye du Pays de Faverges : parcours des spéciales, horaires, programme détaillé..

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | 5 Skieurs emportés en hors piste

Le 11 Mars 2019

Le drame a été évité de peu hier matin...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | La Soierie va de l'avant et cherche à se réinventer

Le 08 Février 2019

A Faverges, la soierie va de l'avant et cherche à se réinventer…

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Le théâtre pour vivre ensemble !

Le 04 Février 2019

Les élèves du collège Jean Lachenal et du lycée La Fontaine...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Voeux au personnel municipal : les conseillers "oubliés", vexés et remontés

Le 17 Janvier 2019

Ambiance à la Mairie de Faverges-Seythenex...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Voici les 14 agents recenseurs

Le 11 Janvier 2019

Préparez-vous au recensement de la population...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX : Droit de réponse de Sylviane Rey au nom de la commune de Faverges-Seythenex.

Le 19 Décembre 2018

Notre rédaction a été sollicitée ce mercredi 19 décembre 2018 pour publier le communiqué de presse ci-joint. Cette réaction de Sylviane Rey, première adjointe à la commune de Faverges-Seythenex constitue un droit de réponse à la publication du 18 décembre 2018 reprenant en intégralité le communiqué de la conseillère d'opposition Jeannie Tremblay (lire ici).

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX : Jeannie Tremblay va-t-elle briller par son absence ?

Le 18 Décembre 2018

La conseillère d'opposition, Jeannie Tremblay, du groupe « Faverges avec vous » a publié un communiqué laissant penser que tous les élus de la ville ne sont pas tous convoqués lors des conseils municipaux...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX : "Mme Tremblay, non nos articles ne disent pas n'importe quoi. Oui, la presse doit être respectée."

Le 18 Décembre 2018

Suite à la publication d'un communiqué de la conseillère d'opposition Jeannie Tremblay (lire ici), enrichi par nos informations ; il a été jugé malicieux de la part de la conseillère de commenter...

H2O

CCSLA / GRAND ANNECY | Droit de réponse : Marcel Cattanéo, le calme dans la tempête.

Le 16 Novembre 2018

Les déclarations de Philippe Prud'Homme à l'encontre de Marcel Cattanéo (lire par ailleurs) n'ont pas manqué de faire réagir ce dernier. Voici le communiqué officiel de l'élu.

H2O