Volume
Saint-Jorioz

SAINT-JORIOZ | Démission du 3ème adjoint, Lionel Rème

Le 23/12/2020 - 4360 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

Photo : Copains d'avant | Bastien Morel / Archive H2O | Mathieu Hutin

À peine six mois après l'installation du nouveau conseil municipal, coup dur pour le maire Michel Béal. Lionel Rème, 3ème adjoint, vient de déposer sa démission. L'élu nous a confirmé ce matin quitter sa fonction de maire adjoint mais également le conseil municipal.

Lionel Rème explique partir "à la suite d'une violente altercation avec le maire Michel Béal." Le maire adjoint précise avoir détaillé ses motivations dans un courrier à destination des conseillers municipaux. Un courrier que nous n'avons pas réussi à nous procurer. Lionel Rème poursuit en expliquant qu'une lettre de démission plus simple et sans les griefs en question a été déposée à la Préfecture de la Haute-Savoie vendredi dernier.

S'il précise qu'il n'est pas en désaccord total avec le maire de Saint-Jorioz, Lionel Rème confirme un désaccord sur la forme et un énième conflit. "Il m'a même reproché d'être trop proche des gens. Je m'étais engagé pour travailler dans ces valeurs d'humanité" lâche l'élu démissionnaire.

Lionel Rème était en charge du sport, des associations sportives, de la gestion des équipements sportifs, de l'animation, des manifestations et évènements sportifs.

Dans le tissus associatif et sportif local, ce départ et ses raisons "ne sont pas un bon signal et provoque l'inquiétude" expliquaient à notre rédaction des responsables d'associations. "Déjà qu'il n'y a plus de comité des fêtes." Certains d'aller plus en loin en redoutant qu'"il s'agit du premier d'une longue série."

Parmi les élus qui ont participé à l'ancienne mandature, plusieurs sont nombreux à expliquer n'avoir pas rempilé pour ces "raisons de caractères." On nous confie : "Il est comme ça, il pique des colères monstres mais à côté de ça, c'est un bon gestionnaire !" 

Contacté à la mi-journée par nos soins, Michel Béal n'a pas répondu à notre sollicitation.



AutreS actualités pour Saint-Jorioz :

SAINT-JORIOZ | Les résidents de l’EHPAD construisent leur poulailler

Le 07 Octobre 2021

De nouveaux résidents un peu particuliers sont arrivés à L’EHPAD Provenche de Saint Jorioz.

H2O

SAINT-JORIOZ | Les gens du voyage déménagent pour une fête foraine dont personne n’est au courant

Le 05 Octobre 2021

Il y a comme un très très léger problème de communication à la mairie de Saint-Jorioz. Avertis depuis la fin de la semaine dernière de l’arrivée d’un groupe de gens du voyage sur la commune, voilà plusieurs jours que notre rédaction se casse les dents pour recouper des informations… basiques.

H2O

SAINT-JORIOZ | Le fils découvre le corps sans vie de son père

Le 04 Octobre 2021

Ce dimanche 3 octobre 2021, en fin d’après-midi, le corps sans vie d’un homme d’une quarantaine d’année a été retrouvé par son fils dans une résidence de Saint-Jorioz.

H2O

SAINT-JORIOZ | Le feu de garage se propage à l’habitation : deux personnes hospitalisées

Le 05 Septembre 2021

Alertés à 6h32 ce dimanche matin, les pompiers sont intervenus pour l’incendie d’un garage, allée du Taillandier à Saint-Jorioz.

H2O

SAINT-JORIOZ | Pass sanitaire : Des restaurateurs lancent une pétition pour la gratuité de la plage

Le 26 Juillet 2021

« On a lancé cette pétition parce qu’on est en colère. La fréquentation de notre affaire a été divisée par trois et nous avons annulé les saisonniers prévus pour le mois d’août. »

H2O

SAINT-JORIOZ | Quel bilan pour le centre de dépistage de la Covid-19 ?

Le 19 Décembre 2020

Dans le cadre de la campagne de la Région Auvergne-Rhône-Alpes « Tous dépistés avant Noël » du 16 au 23 décembre 2020, la salle Augustine Coutin accueillait ce vendredi et ce samedi un centre de dépistage.

H2O

SAINT-JORIOZ | Extorsion, menaces, vol de voiture : la fièvre délinquante de 3 jeunes le week-end dernier.

Le 23 Octobre 2020

Voilà un trio de passage qui laissera un souvenir dont la commune se serait bien passé.

H2O

SAINT-EUSTACHE / SAINT-JORIOZ | Covid-19: 3 cas à St Eustache, le foyer du laudon ferme ses portes

Le 27 Juillet 2020

Selon nos informations, 3 cas de Covid-19 auraient été diagnostiqués à Saint-Eustache, la commune de Saint-Jorioz vient d'annoncer la fermture de l'espace d'animation du Laudon.

H2O

SAINT-JORIOZ | Alerte à la fuite de gaz sur la commune.

Le 20 Juin 2020

D'importants moyens de secours ont été mobilisés sur la commune de Saint-Jorioz où une importante fuite de gaz s'est déclarée au niveau de la route de Brodon.

H2O

LAC D’ANNECY | (🎥VIDÉO) Seabubbles s’installent à Saint-Jorioz.

Le 15 Juin 2020

Impossible de ne pas connaître ce projet un peu fou. L'idée de voir ces "bubbles" sur le Rhône à Lyon ou sur la Seine à Paris les avaient mis dans la lumière des médias nationaux !

H2O
1