H2O RADIO

CHOISISSEZ VOTRE LOCALISATION




J'accepte l'utilisation des cookies.
Mentions légales et politique de confidentialité.

Poisy

POISY | Podium : une nouvelle scène culturelle sur le bassin annécien

POISY | Podium : une nouvelle scène culturelle sur le bassin annécien

PUBLIE LE 12/09/2022 par Auriana Castro - 706 vues

Ouvert il y a six mois, le Podium fait son grand lancement cette rentrée, avec une programmation pour tous les goûts…

  • POISY | Podium : une nouvelle scène culturelle sur le bassin annécien POISY | Podium : une nouvelle scène culturelle sur le bassin annécien

    © Facebook | Le Podium
    La salle du Podium est modulable, elle peut accueillir de 150 à 600 personnes.

Connaissez-vous le Podium ? Cette nouvelle scène culturelle du bassin annécien. Installé à quelques minutes du centre-ville de Poisy, ce tout jeune lieu culturel a officiellement lancé sa première saison complète, ce 9 septembre 2022.

Ouvert depuis six mois, les débuts ont été difficiles... Mais cette fois, la saison commence sur les chapeaux de roues ! De Sly Johnson à Nicoletta en passant par Thomas Kahn, la programmation musicale a été pensée pour émerveiller et faire danser. Catherine Gorée, chargée de la programmation musicale, explique : « C’est une programmation basée sur la soul music. On va avoir beaucoup de concerts autour du blues, du jazz et de la funk music. C’est une ambiance noire américaine des années 40 aux années 70.  On est dans une ambiance morose, anxiogène, on a envie et besoin d’avoir une respiration, de sortir du quotidien ça nous tenait à cœur de le proposer.»

Les concerts ne sont pas les seuls à répondre à cette motivation, puisque cette dernière a été le fil conducteur de toute la saison. Etienne Lainé, directeur du podium confie : « Ce qui était important pour nous c’était de trouver des artistes qui transmettent des émotions au public. Un peu de chaleur, beaucoup d’énergie. C’est de ça dont on a besoin, de taper des mains, de danser et d’avoir cette chaleur et cette énergie qui rassure et qui fait du bien quand on sort d’une période difficile. »

Des concerts, du théâtre, de l’humour et des spectacles innovants, tous les genres se retrouvent dans ce lieu culturel. L’objectif : toucher un maximum de personnes. Etienne Lainé explique : « On a vraiment voulu miser sur la diversité. La diversité des spectacles, la diversité des arts et du coup la diversité des publics. Pour nous ce qui est important c’est que tout le monde vienne au podium. Que chaque personne qui feuillette le programme, trouvera sans aucun doute un spectacle, au moins, qui l’intéressera ».
Une programmation variée et pour tous les gouts à retrouver en détail sur le site internet : https://www.podium-poisy.fr/

Le Podium c’est aussi un rendez-vous hebdomadaire… Tous les mardis à 20h, une séance est proposée par l’association Cinépodium. Forte d’une quarantaine de bénévoles, ils sont à la tête de la programmation, l’accueil du public, la billetterie et même la projection du film. Ce lieu culturel veut ainsi jouer un rôle auprès des associations, comme le soutient le directeur du Podium : « Cette salle est née sous l’impulsion de la commune et du maire. L’envie de créer un lieu culturel important pour la commune mais aussi les communes alentours. Il y a vraiment une volonté de diversité, d’ouverture avec aussi la volonté de soutenir les associations culturelles de Poisy mais également de tout le bassin annécien, qui ont une vraie demande d’accès à des salles professionnelles. C’est la mission qui nous a été confiée. »

Le Podium peut accueillir jusqu’à 600 spectateurs assis. Le premier rendez-vous de la saison est donné vendredi 30 septembre avec le concert des musiciens du Quatuor Annesci. Un spectacle qui jouera sur tout les sens des spectateurs…



Sons liés à cet article

Ecoutez l'interview de Catherine Gorée, programmatrice musicale pour le Podium : 


AutreS actualités pour Poisy :

1