Volume
Haute-Savoie

HAUTE-SAVOIE | Foot / Coupe de France : le GFA Rumilly-Vallières affrontera Toulouse en quarts !

Le 09/04/2021 - 985 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

Photo : Facebook | GFA Rumilly-Vallières

Mercredi soir, les joueurs du GFA Rumilly-Vallières sortaient vainqueurs avec panache (4-0) du 8ème de finale de la coupe de France qui les opposaient au Puy Foot 43 Auvergnes.

Deux jours après avoir marqué l’histoire du foot haut-savoyard (seul l’ETG FC s’était hissé à ce niveau de la compétition et jusqu’en finale), le GFA est désormais fixé sur son sort.

Joueurs et dirigeants étaient raccords dans leurs souhaits de tomber sur une Ligue 1 en quart de finale, comme si le rêve d’une finale au Stade de France était interdit.

Le tirage au sort des affiches des 20 et 21 avril vient d’être effectué. Ce ne sera pas le PSG ni même une ligue 1 mais le Toulouse FC (Ligue 2) qui attends les Albanais en quart de finale.

A l'issue du tirage au sort, nous avons demandé à François Baudet si ce tirage était une invitation à rencontrer une Ligue 1 au tour suivant.« On le prends comme ça en tout cas ! » commente le co-président.

Reste à savoir où se jouera la rencontre. Selon le co-président François Baudet, la piste privilégiée pour une réception serait le parc des sports d’Annecy. Un prêté pour un rendu, après que le stade des Grangettes ait accueilli le début de saison du FC Annecy. Une décision qui est pour le moment loin d’être prise. « On n’y a pas encore pensé, on n’a même pas encore la date. » confessait le co-président du club. « C'est la puissance de l'éclairage du stade qui semble poser problème. C'est dommage parce que la qualité même de notre terrain est bonne.»

Parmi les autres affiches des quarts de finale, l'Olympique Lyonnais recevra l'AS Monaco, le Paris-Saint-Germain accueillera le SCO d'Angers et l'autre petit poucet du Cannet en Roussillon recevra le Montpellier Héraut Sport Club.



AutreS actualités pour Haute-Savoie :

HAUTE-SAVOIE | (🎙️PODCAST) Loïc Hervé : « Le pass sanitaire, je le combats ! »

Le 03 Mai 2021

Une « très mauvaise idée » pour le sénateur de la Haute-Savoie Loïc Hervé.

H2O

HAUTE-SAVOIE | (🗳️ DÉPARTEMENTALES 2021) Lionel Tardy « Logo, couleur, investiture: tout ça est dépassé ! »

Le 25 Avril 2021

Il est de retour en politique ! Battu aux législatives de 2017 par Frédérique Lardet, l’ancienne députée LR de la 2ème circo vient d’annoncer sa candidature aux élections départementales des dimanches 20 et 27 juin prochain.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Vaccination, les centres montent en puissance ; 200 pharmacies vont vacciner

Le 13 Mars 2021

La préfecture de la Haute-Savoie a annoncé ce vendredi soir accélérer le rythme de la vaccination.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Couvre-feu maintenu à 20h : le communiqué de presse antidaté ?

Le 09 Janvier 2021

C'est un internaute qui a repéré le petit détail qui était passé inaperçu. Le communiqué envoyé par la préfecture de la Haute-Savoie ce samedi 9 janvier 2021 à 10h52 est daté... du 8 janvier 2021, soit hier.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Pas de couvre-feu à 18h en Haute-Savoie... mais jusqu'à quand ?

Le 08 Janvier 2021

Ce vendredi matin, les élus locaux et notamment les parlementaires avaient échangé avec les services de la Préfecture.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Des enfants félicités par les pompiers pour des comportements héroïques

Le 29 Décembre 2020

Les enfants sont plein de surprises et surtout plein de ressources, cela se vérifie avec les cinq enfants mis à l’honneur ce lundi soir au CTRA-CODIS (Centre de traitement et de régulation des appels - Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours) de Meythet.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Un Noël blanc autour du lac ?

Le 24 Décembre 2020

Si l'absence de couvre-feu va permettre au père Noël d'effectuer sa tournée et sa distribution de cadeaux, la météo pourrait nous offrir un matin blanc ce vendredi 25 décembre 2020.

H2O

LA BALME-DE-SILLINGY | Le tribunal donne raison aux gens du voyage

Le 18 Décembre 2020

Malgré un arrêté d’expulsion de la Préfecture leur demandant de partir sous 24 heures, les gens du voyage ont décidé de faire un recours auprès du Tribunal administratif de Grenoble.

H2O

MONTAGNE | (🎙️PODCAST) Véronique Riotton reçue à l’Élysée : « Le Président est très sensible aux causes de la montagne. »

Le 09 Décembre 2020

Véronique Riotton, députée de la Haute-Savoie a été reçue à l’Élysée ce mardi soir. Avec ses collègues Xavier Roseren, Pascale Boyer et Jean-Bernard Sempastous, membres du Conseil National de la Montagne ; les parlementaires de la majorité ont participé à une réunion avec les membres du cabinet du Président de la République.

H2O

HAUTE-SAVOIE | "Un sitting à l'Élysée ! Il faut aller jusqu'au bout, y'en a marre !"

Le 03 Décembre 2020

En marge de la manifestation des élus et socio-pros de la Clusaz, Marc Veyrat a laissé éclater sa colère.

H2O
1