PUBLIE LE 14/12/2022 par Mathieu Hutin - 5051 vues
Elle devait être signée par le préfet de la Haute-Savoie, les élus de Faverges-Seythenex, de la communauté de communes des sources du lac d’Annecy et le président du parc naturel régional du massif des Bauges.
![]() |
La signature de la première convention cadre « petite ville de demain », prévue ce vendredi à la direction départementale du territoire a été annulée.
Elle devait être signée par le préfet de la Haute-Savoie, les élus de Faverges-Seythenex, de la communauté de communes des sources du lac d’Annecy et le président du parc naturel régional du massif des Bauges.
Pour rappelle le programme petite ville de demain prévoit de redynamiser 1600 petites villes de France avec une dotation de 3 Milliards d’euros. Le périmètre du programme concerne le centre de Faverges et celui de Doussard.
Alors pourquoi la signature a été annulée ? Nous avons enquêté à partir d’une information qui nous rapportait que c’était le maire de Doussard qui refusait de signer. Peu bavard, Michel Coutin nous a répondu ce mercredi matin qu’on lui apprenait l’information.
On a toutefois fini par tirer le vrai du faux de cette histoire, avec en prime les raisons du grief.
Selon nos informations, Michel Coutin refuse en réalité de se présenter à la signature. L’élu jouant donc sur la nuance quand il a infirmé l’information initiale d’un refus de signer.
En cause, une demande de subvention d’un commerçant de sa commune refusée par la communauté de commune. Un dossier qui deviendrait une affaire personnelle entre le maire de Doussard et son voisin de Faverges également président de l’intercommunalité.
Un pied de nez pour pas grand-chose car le conseil municipal de Doussard a voté à l’unanimité cette signature et un représentant de la commune finira fatalement par y apposer sa griffe.
Reste à savoir et comprendre pourquoi le maire de Doussard ne s’est pas fait représenter, au point donc de faire capoter cette signature.
Le 22 Janvier 2023
Un accident de la route s’est produit ce samedi 21 janvier 2023 vers 20h30 à Doussard. Le choc a eu lieu à l’intersection de la route du Pont Monnet et de la RD 1508.
Le 29 Décembre 2022
Réunis en conseil municipal le 21 décembre dernier, les élus de Doussard ont eu l’occasion de revenir sur l’annulation de la signature de la convention cadre « Petite Ville de Demain ».
Le 19 Novembre 2022
Dans le cadre du plan de relocalisation, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a officialisé ce vendredi 18 novembre l’aide financière accordée à l'entreprise Neo. Spécialisée dans l'équipement pour la pratique du parapente, la société pourra bénéficier d’un coup de pouce pour former ses salariés à la couture technique.
Le 02 Octobre 2022
Loi des séries ? Déshydratation ? Les bénévoles de la Croix-Rouge ont eu fort à faire ce dimanche 2 octobre 2022.
Le 28 Août 2022
Une femme de 33 ans succombe à ses blessures après un accident à Doussard. Les faits se sont passés ce dimanche 28 aout 2022 aux alentours d’1h30, route de Marceau Dessus.
Le véhicule, une Peugeot 106 a heurté un arbre bordant une propriété en contrebas de la voie communale.
Le 15 Juillet 2022
Après deux années d’absence en raison de la pandémie, Lac en Fête revient pour sa sixième édition ce 16 juillet 2022 au port de Doussard.
Le 30 Juin 2022
Vers 17h30 ce jeudi 30 juin 2022, le pilote d’un deux roues a percuté frontalement un utilitaire au carrefour de la route du pont Monnet avec la RD 1508.
Le 29 Mai 2022
L’issue aurait pu être dramatique. Vendredi matin, une femme de 27 ans a été percutée à la suite d’une collision en chaîne alors qu’elle traversait sur un passage piéton non loin de la plage de Doussard sur la RD 1508
Le 27 Mai 2022
Un impressionnant accident de la circulation s’est produit en début de soirée ce vendredi 27 mai 2022 sur la RD 1508, à la hauteur du 2665 route d’Annecy, dans le secteur de Brédannaz au bord du lac d’Annecy
Le 10 Mai 2022
C’est un mini carambolage impliquant trois voitures qui s’est produit au niveau d’un chantier mobile de fauchage mené par les agents du département de la Haute-Savoie.