Volume
Haute-Savoie

ANNECY | MUNICIPALES 2020 - Guillaume Gibouin : « Officiellement et officieusement: il n’y a pas de contact entre Jean-Luc Rigaut et En Marche aujourd’hui ! »

Le 26/04/2018 - 3684 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

Le 23 février dernier, Jean-Luc Rigaut nous accordait une interview dans laquelle il nous expliquait sans détour être attaché à sa famille UDI et être candidat avec cette étiquette. Comme on aime bien être précis, on vous propose de réécouter : http://www.h2oradio.fr/article-annecy-interview-exclusive-jean-luc-rigaut-fait-le-point-sur-tous-les-grands-sujets-H2O-258.html

Pourtant, certains de nos confrères, ignorant totalement notre travail (on leur avait quand même envoyé les meilleurs morceaux avant de publier !) nous expliquent à base de « calculs d’apothicaires » les chances d’une candidatures LREM pour le Maire de la commune nouvelle « selon leurs informations » bien sûr.

On a donc été vérifier l’info à sa source. Oui, parce que nous sommes aussi curieux à la rédaction de H2O. Et c’est donc assoiffés de savoir si l’avenir pouvait donner raison à nos confrères et au passage pour vérifier si nous avions loupé 2 ou 3 épisodes de la vie politique locale que nous sommes partis à la pêche aux infos.

On a donc très vite croisé des marcheurs dans notre quête d’infos fraîches et bien vérifiées : « C’est pas du tout ce qu’on a dit ! On nous a presque proposé le droit de réponse avant de publier l’article… »
Nous étions rassurés ! Dès lors, un terrible dilemme nous animait. Publier les noms des « soi-disant courtisés » par LREM « selon nos informations » bien sûr ! A moins de rester pro, de respecter nos sources et nos auditeurs/lecteurs qui nous parlent avec confiance sur le terrain et donc d’utiliser la voie officielle pour obtenir de vraies réponses.

Miracle, en prenant la bonne décision et en posant les bonnes questions, Guillaume Gibouin, référent départemental, la seule « voix » officielle du parti de la majorité nous a donné les « bonnes » et « vraies » réponses. C’était donc tout simple en fait !

Ah, oui, en plus d’être précis, curieux et rassurés, on aime bien être sans filtre (normal on fait de la radio). Il y a juste à écouter.

Pour les radins du clic, voici quelques extraits choisis :

« Personne n’a demandé l’investiture de En Marche » « Officiellement et officieusement, il n’y a pas de contact entre Jean-Luc Rigaut et en marche aujourd’hui. » « Il faut remettre les citoyens au cœur de la vie politique, c’est ce qu’on fait avec la grande marche de l’Europe. »

Ah oui, ça aurait été plus compliqué et ça aurait nécessité plus de travail d’interpréter, d’étirer, de retourner dans tous les sens les propos du référent. Mais pitié pas de théorie du poil dans la main sur notre cas. C’est très simple ! Nous avons un petit statut associatif, même pas de carte de presse (parce que pour en avoir une il faut justifier de revenus de cette activité) ; mais nous avons des principes et des valeurs. On aime relater et pas interpréter. On est bien conscient que notre place est celle de témoin et non d’acteur, que notre mission est d’informer et pas d’orienter.
Tout ça fait très sérieux, la vérité est bien plus fun, c’est un vrai luxe, un trésor de pouvoir écrire des sottises ou des théories tout ça le plus librement.

Vive la liberté de presse… et d’opinions.



Sons liés à cet article

Y a-t-il des demandes d'investiture ?


Y a-t-il des tractations ?


Plutôt un projet politique qu'une tête d'affiche.


On lit que J.L Rigaut est proche des Députées V. Riotton et F. Lardet, ça veut dire quoi ?


Quelle est la popularité de J-L Rigaut chez LaREM ?


Vous avez peur de présenter un candidat face au Maire sortant ?


Et pourquoi pas Denis Duperthuy ?


Et même s'il (Denis Duperthuy) veut porter le projet En Marche ?


Jean-Luc Rigaut est trop pro et vous cherchez quelqu'un de neuf ?


Jean-Luc Rigaut et Denis Duperthuy sont Macron compatibles ?


AutreS actualités pour Haute-Savoie :

HAUTE-SAVOIE | (🎙️PODCAST) Loïc Hervé : « Le pass sanitaire, je le combats ! »

Le 03 Mai 2021

Une « très mauvaise idée » pour le sénateur de la Haute-Savoie Loïc Hervé.

H2O

HAUTE-SAVOIE | (🗳️ DÉPARTEMENTALES 2021) Lionel Tardy « Logo, couleur, investiture: tout ça est dépassé ! »

Le 25 Avril 2021

Il est de retour en politique ! Battu aux législatives de 2017 par Frédérique Lardet, l’ancienne députée LR de la 2ème circo vient d’annoncer sa candidature aux élections départementales des dimanches 20 et 27 juin prochain.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Foot / Coupe de France : le GFA Rumilly-Vallières affrontera Toulouse en quarts !

Le 09 Avril 2021

Deux jours après avoir marqué l’histoire du foot haut-savoyard (seul l’ETG FC s’était hissé à ce niveau de la compétition et jusqu’en finale), le GFA est désormais fixé sur son sort.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Vaccination, les centres montent en puissance ; 200 pharmacies vont vacciner

Le 13 Mars 2021

La préfecture de la Haute-Savoie a annoncé ce vendredi soir accélérer le rythme de la vaccination.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Couvre-feu maintenu à 20h : le communiqué de presse antidaté ?

Le 09 Janvier 2021

C'est un internaute qui a repéré le petit détail qui était passé inaperçu. Le communiqué envoyé par la préfecture de la Haute-Savoie ce samedi 9 janvier 2021 à 10h52 est daté... du 8 janvier 2021, soit hier.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Pas de couvre-feu à 18h en Haute-Savoie... mais jusqu'à quand ?

Le 08 Janvier 2021

Ce vendredi matin, les élus locaux et notamment les parlementaires avaient échangé avec les services de la Préfecture.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Des enfants félicités par les pompiers pour des comportements héroïques

Le 29 Décembre 2020

Les enfants sont plein de surprises et surtout plein de ressources, cela se vérifie avec les cinq enfants mis à l’honneur ce lundi soir au CTRA-CODIS (Centre de traitement et de régulation des appels - Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours) de Meythet.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Un Noël blanc autour du lac ?

Le 24 Décembre 2020

Si l'absence de couvre-feu va permettre au père Noël d'effectuer sa tournée et sa distribution de cadeaux, la météo pourrait nous offrir un matin blanc ce vendredi 25 décembre 2020.

H2O

LA BALME-DE-SILLINGY | Le tribunal donne raison aux gens du voyage

Le 18 Décembre 2020

Malgré un arrêté d’expulsion de la Préfecture leur demandant de partir sous 24 heures, les gens du voyage ont décidé de faire un recours auprès du Tribunal administratif de Grenoble.

H2O

MONTAGNE | (🎙️PODCAST) Véronique Riotton reçue à l’Élysée : « Le Président est très sensible aux causes de la montagne. »

Le 09 Décembre 2020

Véronique Riotton, députée de la Haute-Savoie a été reçue à l’Élysée ce mardi soir. Avec ses collègues Xavier Roseren, Pascale Boyer et Jean-Bernard Sempastous, membres du Conseil National de la Montagne ; les parlementaires de la majorité ont participé à une réunion avec les membres du cabinet du Président de la République.

H2O
1