Volume
Annecy

ANNECY | MUNICIPALES 2020 - Guillaume Gibouin : « Officiellement et officieusement: il n’y a pas de contact entre Jean-Luc Rigaut et En Marche aujourd’hui ! »

Le 26/04/2018 - 2070 vues

Par Mathieu HUTIN | Rédacteur en Chef

Le 23 février dernier, Jean-Luc Rigaut nous accordait une interview dans laquelle il nous expliquait sans détour être attaché à sa famille UDI et être candidat avec cette étiquette. Comme on aime bien être précis, on vous propose de réécouter : http://www.h2oradio.fr/article-annecy-interview-exclusive-jean-luc-rigaut-fait-le-point-sur-tous-les-grands-sujets-H2O-258.html

Pourtant, certains de nos confrères, ignorant totalement notre travail (on leur avait quand même envoyé les meilleurs morceaux avant de publier !) nous expliquent à base de « calculs d’apothicaires » les chances d’une candidatures LREM pour le Maire de la commune nouvelle « selon leurs informations » bien sûr.

On a donc été vérifier l’info à sa source. Oui, parce que nous sommes aussi curieux à la rédaction de H2O. Et c’est donc assoiffés de savoir si l’avenir pouvait donner raison à nos confrères et au passage pour vérifier si nous avions loupé 2 ou 3 épisodes de la vie politique locale que nous sommes partis à la pêche aux infos.

On a donc très vite croisé des marcheurs dans notre quête d’infos fraîches et bien vérifiées : « C’est pas du tout ce qu’on a dit ! On nous a presque proposé le droit de réponse avant de publier l’article… »
Nous étions rassurés ! Dès lors, un terrible dilemme nous animait. Publier les noms des « soi-disant courtisés » par LREM « selon nos informations » bien sûr ! A moins de rester pro, de respecter nos sources et nos auditeurs/lecteurs qui nous parlent avec confiance sur le terrain et donc d’utiliser la voie officielle pour obtenir de vraies réponses.

Miracle, en prenant la bonne décision et en posant les bonnes questions, Guillaume Gibouin, référent départemental, la seule « voix » officielle du parti de la majorité nous a donné les « bonnes » et « vraies » réponses. C’était donc tout simple en fait !

Ah, oui, en plus d’être précis, curieux et rassurés, on aime bien être sans filtre (normal on fait de la radio). Il y a juste à écouter.

Pour les radins du clic, voici quelques extraits choisis :

« Personne n’a demandé l’investiture de En Marche » « Officiellement et officieusement, il n’y a pas de contact entre Jean-Luc Rigaut et en marche aujourd’hui. » « Il faut remettre les citoyens au cœur de la vie politique, c’est ce qu’on fait avec la grande marche de l’Europe. »

Ah oui, ça aurait été plus compliqué et ça aurait nécessité plus de travail d’interpréter, d’étirer, de retourner dans tous les sens les propos du référent. Mais pitié pas de théorie du poil dans la main sur notre cas. C’est très simple ! Nous avons un petit statut associatif, même pas de carte de presse (parce que pour en avoir une il faut justifier de revenus de cette activité) ; mais nous avons des principes et des valeurs. On aime relater et pas interpréter. On est bien conscient que notre place est celle de témoin et non d’acteur, que notre mission est d’informer et pas d’orienter.
Tout ça fait très sérieux, la vérité est bien plus fun, c’est un vrai luxe, un trésor de pouvoir écrire des sottises ou des théories tout ça le plus librement.

Vive la liberté de presse… et d’opinions.



Sons liés à cet article

Y a-t-il des demandes d'investiture ?


Y a-t-il des tractations ?


Plutôt un projet politique qu'une tête d'affiche.


On lit que J.L Rigaut est proche des Députées V. Riotton et F. Lardet, ça veut dire quoi ?


Quelle est la popularité de J-L Rigaut chez LaREM ?


Vous avez peur de présenter un candidat face au Maire sortant ?


Et pourquoi pas Denis Duperthuy ?


Et même s'il (Denis Duperthuy) veut porter le projet En Marche ?


Jean-Luc Rigaut est trop pro et vous cherchez quelqu'un de neuf ?


Jean-Luc Rigaut et Denis Duperthuy sont Macron compatibles ?


AutreS actualités pour Annecy :

ANNECY | Un bar à chat en vieille ville ???

Le 23 Octobre 2018

C'est insolite mais très sérieux ! Un salon de thé baptisé "Le chat bon thé" va bientôt voir le jour dans la rue Filaterie.

H2O

ANNECY | Fermeture du tunnel de Courier

Le 22 Octobre 2018

Attention si vous empruntez régulièrement le tunnel de Courier. Il sera fermé dans la nuit du 25 au 26 octobre.

H2O

ANNECY | Bougez à l'étranger avec le BIJ !

Le 19 Octobre 2018

Le Bureau Information Jeunesse, situé à Bonlieu, organise deux après-midis d’information sur la mobilité internationale sur les thèmes des stages et du travail à l’étranger. Rendez-vous les jeudis 25 octobre et 15 novembre à la salle de réunion de Bonlieu.

H2O

ANNECY | Grosse campagne de recrutement à la ville

Le 12 Octobre 2018

Ca embauche à la mairie ! De nombreuses offres d'emploi sont proposées sur le site web de la commune dans différents secteurs.

H2O

ANNECY | Le lac au plus bas depuis 70 ans !

Le 11 Octobre 2018

Alors qu'il avait menacé de déborder durant l'hiver, la sécheresse brutale apparue mi-juin a provoqué une baisse du niveau du lac quasi jamais vue !

H2O

ANNECY | Grosses perturbations dans les écoles d'Annecy

Le 09 Octobre 2018

Ce mouvement de grève nationale de grande ampleur, contre la politique du gouvernement, touche également Annecy. Ca se traduit par de fortes perturbations dans les écoles de la commune nouvelle.

H2O

ANNECY (C1) | Véronique Riotton prend du galon !

Le 09 Octobre 2018

Véronique Riotton, députée de la Haute-Savoie, a été nommée ce matin Vice-Présidente du groupe LaREM à l’Assemblée nationale.

 

H2O

ANNECY | Annecy lève le voile sur les activités de La Toussaint

Le 08 Octobre 2018

Des places sont encore disponibles. Inscriptions ce mardi matin au département sport de la commune.

H2O

ANNECY | L'affiche du retour des Alpages dévoilée!

Le 28 Septembre 2018

L'événement aura lieu le 13 octobre dans le centre ville d'Annecy. Il attire chaque année des dizaines de milliers de spectateurs. Le retour des alpages est l'événement qui attire le plus de monde après la fête du Lac.

H2O

ANNECY | 🔊 F. LARDET: "Nous n'envisageons pas d'avoir comme tête de liste J-L Rigaut"

Le 25 Septembre 2018

C'est par un communiqué de presse (à retrouver en pièce-jointe) que La République en Marche nous informe avoir désigné 3 chefs de projets pour préparer les municipales à Evian-les-Bains, Thonon-les-Bains et Annecy.

H2O