“Rendez-vous en Bar Inconnu”, une soirée pour « la rencontre humaine »

“Rendez-vous en Bar Inconnu”, une soirée pour « la rencontre humaine »

PUBLIE LE 24/01/2024 par Dorian Marchiset - 1227 vues

Pour sa deuxième édition à Annecy, le "Rendez-vous en Bar Inconnu" gagne en popularité et les ambitions de son créateur pourraient mener ce concept plus loin encore.   

  • “Rendez-vous en Bar Inconnu”, une soirée pour « la rencontre humaine » “Rendez-vous en Bar Inconnu”, une soirée pour « la rencontre humaine »

    © Evenbrite
    L'événement "Rendez-vous en Bar Inconnu" est organisé en partenariat avec Ice Cream à Annecy.

« À la fin, ça devient souvent une bande de copains ». Tel est le résultat des soirées “Rendez-vous en Bar Inconnu”, organisées par MyPepite Events en partenariat avec Ice Cream à Annecy. Le déroulé est simple, les participants s’inscrivent sur le site qui organise l’événement pour avoir une place à la prochaine soirée. Les inscriptions ont lieu jusqu’à 24 heures avant l’événement et le jour-j, les inscrits reçoivent l’adresse du bar dans lequel se déroule le “Rendez-vous en Bar Inconnu”. 

 

« La promesse, c'est que vous venez, vous découvrez un lieu. Et aussi, vous rencontrez des inconnus, autour d’animations surprises », explique Gauthier Descamps, l’homme à l’origine de ce projet. D’abord implanté à Lille, il est arrivé à Annecy il y a deux ans avec l’intention de relancer un projet qui avait déjà bien fonctionné dans le nord.

 

Des évolutions à l’avenir 

Le but de ces événements est donc de « briser la glace », explique le fondateur et organisateur. « Souvent, il arrive que des amitiés se forment pendant ces soirées, où même des couples, même si c’est plus rare » développe-t-il, avant de rappeler que ce ne sont pas « des soirées Meetic ». Les inscriptions pour la prochaine échéance ont déjà commencé et auront lieu jusqu’au 1er fevrier à 18 heures, le rendez-vous a lieu à la même heure un jour plus tard. 

 

Si pour l’heure, les rendez-vous sont organisés dans les bars, le but est d’élargir les horizons. « On pourrait faire des déclinaisons comme Rendez-vous en fondue inconnue, en ski ou même en bien-être inconnu ». La palette de choix est large pour le leader de ce projet. Son objectif est d’organiser un “Rendez-vous inconnu” par mois, à partir de mars, cela ne devrait plus avoir lieu dans un bar. Sur la centaine de places disponibles pour l’événement du 2 février, la moitié ont d’ores et déjà été réservées.

 



Sons liés à cet article

Le créateur de cet événement, Gauthier Descamps explique le concept de "Rendez-vous en Bar Inconnu", au micro de Dorian Marchiset : 


AutreS actualités pour :

CHAMBÉRY | “Maintenant, c’est à la justice de s’exprimer”, réagit Thierry Repentin face aux violences

Le 03 Juillet 2023

Thierry Repentin, maire de Chambéry, et François Ravier, préfet de la Savoie, ont affiché leurs soutiens aux maires victimes des violences de ces derniers jours. À l'initiative de l'Association des maires de France, ils se sont rassemblés ce lundi 3 juillet devant l'Hôtel de Ville de Chambéry.

H2O

BASSENS | La secrétaire d’État Sarah El Haïry échange avec les cadets de la gendarmerie

Le 18 Avril 2023

Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national universel, a rencontré les cadets de la gendarmerie ce mardi 18 avril à Bassens. L’occasion de revenir sur l’objectif et l'intérêt du service national universel, indiscutable selon elle.

H2O

CHAMBÉRY | Go Savoie Mont Blanc, accéder aux stations en un clic

Le 19 Novembre 2022

Depuis le 10 novembre, l'agence Savoie Mont Blanc et la startup chambérienne Antidots ont mis en place une nouvelle interface nommée “Go Savoie Mont Blanc”. Elle permet de rejoindre les stations en transport collectif.

H2O

ANNECY | « Daubé Collabo » l’agence du quotidien taguée

Le 31 Juillet 2021

Taguer l’agence annécienne du Dauphiné Libéré avec une Croix de Lorraine et l’inscription « Daubé Collabo » est un symbole fort quand on sait que le titre de presse a été fondé par des résistants pendant la seconde guerre mondiale.

H2O

BAUGES | Les gendarmes interrompent une fête en pleine nature.

Le 01 Décembre 2020

Ils avaient été informés de sons et d’activités témoignant de la tenue d'une fête organisée en pleine nature, dans les environs de la commune d'Allèves.

H2O

AURA | COVID-19 : L'ARS annonce l'existence de 12 clusters suivis dans la région.

Le 25 Juin 2020

L'Agence Régionale de Santé (ARS) d'Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé hier, par voie de communiqué, l'existence de 12 clusters de COVID-19 au sein de la région.

H2O

VAL-DE-CHAISE | Le col de l'épine partiellement rouvert

Le 29 Avril 2020

Bonne nouvelle pour ceux qui doivent rejoindre Serraval, le Bouchet-Mont-Charvin ou la vallée de Thônes depuis les sources du lac d'Annecy...

H2O

SAINT-FERRÉOL | 🎥 (VIDÉO) Fissure, Covid-19 : La RD12 ne rouvrira qu’en juillet !

Le 28 Avril 2020

Suite à un éboulement survenu le 17 mars dernier à Saint Ferréol sur la RD 12 dans le secteur des Essérieux en aval du pont de Leschaux, la circulation est interdite dans les deux sens et des déviations ont été mises en place par le Département de la Haute-Savoie...

H2O

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES | La région va distribuer 9 millions de masques aux habitants.

Le 16 Avril 2020

Ce jeudi 16 avril, Laurent Wauquiez (Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes) a annoncé la commande de 9 millions de masques de protection destinés à l'ensemble des habitants de la région. Selon la Région, cette commande sera traitée en grande partie par 8 entreprises locales.

H2O

TALLOIRES-MONTMIN | Le tracteur se retourne, un octogénaire en urgence absolue.

Le 14 Avril 2020

Un homme de 83 ans s’est retourné alors qu’il était au volant de son tracteur au lieu-dit « Le bois » sur la commune de Talloires-Montmin (à la sortie du hameau de Montmin en direction de la tournette).

H2O
1