Haute-Savoie

HAUTE-SAVOIE | Avec les pompiers de Doussard pour Octobre Rose

HAUTE-SAVOIE | Avec les pompiers de Doussard pour Octobre Rose

PUBLIE LE 24/10/2021 par Auriana Castro - 8072 vues

  • HAUTE-SAVOIE | Avec les pompiers de Doussard pour Octobre Rose

    ©

  • HAUTE-SAVOIE | Avec les pompiers de Doussard pour Octobre Rose

    ©

  • HAUTE-SAVOIE | Avec les pompiers de Doussard pour Octobre Rose

    ©

  • HAUTE-SAVOIE | Avec les pompiers de Doussard pour Octobre Rose

    ©

Samedi 23 octobre 2021, les pompiers de la Haute-Savoie ont illuminé les sommets du département en rose, en soutien à la recherche contre le cancer du sein, dans le cadre d’Octobre Rose.

Plus de 700 adhérents du réseau associatif des sapeurs-pompiers ont participé, illuminant 70 points hauts comme, par exemple, la pointe d’Andey au dessus de Bonneville, la Dent de Cons au dessus de Faverges-Seythenex ou La Belle Étoile entre Savoie et Haute-Savoie

La caserne de pompiers volontaires de Doussard a répondu à l’appel de l’union départementale des pompiers en rejoignant l'ancienne carrière de Lathuile sur les hauteurs de Bredannaz.

Christophe Pierette, pompier volontaire confie : « Habituellement on se mobilise pour de nombreuses causes mais le covid a stoppé ces actions. Là c’est l’occasion de reprendre nos mobilisations, d’interpeller et de sensibiliser. »  
A 20h, le signal est lancé, les pompiers allument leurs fumigènes. Les sommets s’éclairent de rose pendant une poignée de minutes.

Si c’est une première pour la caserne de Doussard, les pompiers comptent bien réitérer l’année prochaine et avec plus de monde, en emmenant, avec eux, sur un autre sentier, les jeunes pompiers et davantage de fumigènes.

Outre la sensibilisation de la population, cette action est également dédiée à la récolte des fonds au profit de la recherche scientifique. Vous pouvez envoyer vos dons pour soutenir la recherche à l’Union départementale des sapeurs-pompiers – 2 chemin de servette - 74100 VETRAZ-MONTHOUX, en mentionnant l’opération Octobre Rose avec le paiement.



AutreS actualités pour Haute-Savoie :

HAUTE-SAVOIE | Délestages électriques : les dernières infos du préfet de la Haute-Savoie

Le 05 Décembre 2022

Alors que la crise énergétique est au cœur des préoccupation cet hiver, le préfet de la Haute-Savoie, Yves Le Breton a fait le point sur les informations dont il dispose à ce jour.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Le département va construire la « Haute-Savoie Arena » à côté de Rochexpo

Le 25 Novembre 2022

C’est une nouvelle étape dans la préparation et l’organisation des mondiaux de cyclisme 2027. Le département vient de révéler le site où sera construit le vélodrome jusqu’ici contesté. Un temps pressenti à Reignier-Esery, le complexe multisport s’appelle désormais Haute-Savoie Arena, et sera construit à la place du parking de Rochexpo à la Roche sur Foron.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Constitutionnalisation du droit à l’IVG : les sénateurs haut-savoyards ont voté contre

Le 11 Novembre 2022

Le 19 octobre 2022, la proposition de loi portée par l’écologiste Mélanie Vogel a été rejetée par une courte majorité du Sénat. Une proposition de loi qui visait à graver dans le marbre le droit à l’interruption volontaire de grossesse.

Depuis l’abrogation du droit à l’avortement au niveau fédéral aux Etats-Unis, la constitutionnalisation de ce droit en France est devenue un enjeu central pour beaucoup.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Concession de l’aéroport d'Annecy : deux agents du département entendus par la PJ

Le 07 Novembre 2022

Alors que la procédure exige un degré élevé de confidentialité entre les parties, la plainte déposée pourrait dénoncer une partie de poker menteur, menée par un ou plusieurs cadres du département, pour saborder la candidature d’Edeis.

H2O

HAUTE-SAVOIE | 61 bouquetins tués, annonce le préfet

Le 18 Octobre 2022

Le 17 octobre 2022 marquait le lancement de l’abattage de bouquetins du Bargy sur décision du préfet de la Haute-Savoie. Pendant les deux jours, de l’opération, 61 bouquetins ont été tués. 

H2O

HAUTE-SAVOIE | L’abattage des bouquetins du Bargy a commencé

Le 17 Octobre 2022

Le 14 octobre 2022, le préfet de la Haute Savoie a pris un arrêté autorisant l’abattage de bouquetins sur l’ensemble du massif du Bargy. L’objectif visé par la préfecture : lutter contre la brucellose.

H2O

AURA | L’ensemble des transports régionaux en libre accès ce week-end

Le 14 Octobre 2022

Les réseaux TER Auvergne-Rhône-Alpes, Léman-Express et cars interurbains seront librement accessibles dès ce 15 octobre 2022. Une décision prise par la région Auvergne Rhône Alpes face à la pénurie de carburant que connait la France.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Stations à sec : une soignante en appelle au préfet !

Le 09 Octobre 2022

Inquiétés par les images des files d’attentes devant les stations-services dans les Hauts-de-France, de nombreux automobilistes se sont rués sur les pompes ce samedi 8 octobre 2022.

H2O

PAYS DE SAVOIE | L’Orchestre des Pays de Savoie veut « casser les idées reçues »

Le 07 Octobre 2022

Tétris, Pokemon, Mario ou Zelda, les grands classiques du jeux vidéo entrent cette année dans le répertoire de l’Orchestre des Pays de Savoie. Cette nouvelle saison dévoilée officiellement ce 4 octobre 2022 parie ainsi sur la diversité.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Crèches & Périscolaires : les raisons du malaise

Le 06 Octobre 2022

« Un mépris de trop ». C’est avec ces mots que Julie Marty-Pichon, présidente de la Fédération Nationale des éducateurs.trices de jeunes enfants (FNEJE) et membre du collectif "Pas de bébés à la consigne" décrit cet arrêté.

H2O
1