Annecy

ANNECY | Carton plein pour les visites du nouveau centre horticole (🔊 INTERVIEW)

Le 30/10/2017 - 645 vues

Par Mathieu HUTIN

  • ANNECY | Carton plein pour les visites du nouveau centre horticole (🔊 INTERVIEW)

La commune nouvelle ouvrait les portes et proposait des visites gratuites du nouveau centre horticole les 7 et 28 octobre dernier.

4 visites guidées étaient prévues pour près de 150 personnes. Devant le succès rencontré, 3 visites guidées supplémentaires ont été proposées les 13, 20 et 25 octobre. Au total, 250 personnes étaient présentes pour découvrir le nouvel équipement lors de ces premières animations, les prochaines auront lieues au printemps prochain.

L’occasion pour Dominique Puthod, Maire délégué de la commune d’Annecy, de rappeler à notre micro la vétusté et l’inadaptation du centre historique avenue des Barrattes datant des années 50.

Le centre tout neuf est l’aboutissement d’un projet datant du début des années 2000. D’abord envisagé dans une ferme de Sillingy que la ville avait achetée, le projet était tombé à l’eau dans une optique de développement durable. La fermeture des anciens abattoirs municipaux a donc finalement permis la réalisation du centre à deux pas du centre-ville.

L’objectif pour la commune nouvelle est donc de conserver le niveau de production pour maintenir sa réputation liée à son fleurissement (Label 4 fleur et fleur d’or). Le nouvel outil de 2,6 hectares est composé de 4000 m² de serres froides et 900m² de serres chaudes pour une production annuelle de 225 000 plantes destinées uniquement à l’embellissement de la commune nouvelle même si la production sur le site de Vovray sera complétée par la petite unité située à Meythet.

Le coût du nouvel équipement est de 8 Millions d’euros supportés à 100% par la commune. La direction Paysage et Biodiversité emploie 140 agents dont 50 sur le nouveau site dont l’inauguration est prévue au mois de mai.

Retrouvez ci-dessous l'interview complète de Dominique Puthod (Maire délégué de la commune d’Annecy).

Photo Mairie Annecy

Sons liées à cet article


AutreS actualités pour Annecy :

ANNECY | La Police lance un appel pour retrouver les propriétaires de bijoux volés.

Le 16 FĂ©vrier 2018

Un appel à victimes a été lancé par les policiers annéciens. Ils ont retrouvé une série de bijoux dans les poches d’un ado de 17 ans.

H2O

ANNECY | FÊTE DU LAC : Le thème de l'édition 2018 enfin annoncé.

Le 16 FĂ©vrier 2018

La Mairie d'Annecy vient d'annoncer officiellement le thème de la prochaine édition de la Fête du Lac.

H2O

ANNECY | Grosse vague de cambriolages sur l'arrondissement d'Annecy.

Le 15 FĂ©vrier 2018

La Gendarmerie de la Haute-Savoie lance un appel à la vigilance après une vague de cambriolages sur tout l'arrondissement d'Annecy.

 

H2O

PODCAST | FLASH INFO Mardi 13 FĂ©vrier 2018

Le 13 FĂ©vrier 2018

Écoutez ou réécoutez toute l'actualité locale avec le flash info H2O Radio !

H2O

ANNECY | JO 2018 : Perrine Laffont, étudiante d'Annecy, s'empare de la première médaille d'or française.

Le 12 FĂ©vrier 2018

La première médaille d’or française à Pyeongchang revient à Perrine Laffont, étudiante en commerce de l’IUT d’Annecy.

H2O

ANNECY | CINEMA : Gagnez vos places pour l'avant-première de "Gaston Lagaffe" !

Le 08 FĂ©vrier 2018

GAGNEZ VOS INVITATIONS POUR L’AVANT-PREMIÈRE DE Gaston Lagaffe Le Film LE 19 FÉVRIER À 15H AU Pathé Annecy EN PRÉSENCE DE L'ÉQUIPE DU FILM ! 🤗

H2O

ANNECY | Les vétérinaires tirent la sonnette d'alarme et disent NON aux cirques.

Le 05 FĂ©vrier 2018

Huit vétérinaires du bassin annécien ont adressé une lettre ouverte au Maire d'Annecy afin de lui demander d'interdire l'installation sur la commune de cirques proposant des numéros utilisant des animaux.

H2O

ANNECY | PORTRAIT : L’Hôtel Les Trésoms souffle ses 20 bougies et parie sur l'avenir.

Le 04 FĂ©vrier 2018

Connu de tous les annéciens, l’hôtel Les Trésoms est devenu au fil des années une véritable institution hôtelière, nichée entre lac et montagnes, où le charme des lieux et la vue panoramique ne laissent pas de glace.

H2O

ANNECY | JUSTICE : Ils voulaient braquer un fourgon blindé et sont condamnés à des peines de 2 à 8 ans de prison.

Le 02 FĂ©vrier 2018

Le procès de 7 membres du milieu marseillais, qui avaient projeté l’attaque d’un fourgon blindé à Annecy, a eu lieu hier dans la citée phocéenne.

H2O

ANNECY | Ivres, ils taguent la façade de l'Hôtel de Police.

Le 30 Janvier 2018

Visiblement ivres, ils ont tagué des insultes aux policiers à l’aide d’un marqueur, directement sur la façade du commissariat des Marquisats.

H2O