Sevrier

SEVRIER | L’homme qui avait mis le feu au Semnoz confondu par les gendarmes

SEVRIER | L’homme qui avait mis le feu au Semnoz confondu par les gendarmes

PUBLIE LE 22/12/2022 par Auriana Castro - 2279 vues

Un dénouement possible en grande partie grâce à la réactivité des habitants et des gendarmes

  • SEVRIER | L’homme qui avait mis le feu au Semnoz confondu par les gendarmes SEVRIER | L’homme qui avait mis le feu au Semnoz confondu par les gendarmes

    © H2O | Mathieu Hutin
    Illustration

Le 14 juillet 2022, une patrouille de la brigade de gendarmerie de Faverges/Saint-Jorioz intervient sur deux départs de feu simultanés dans les hauteurs de Sevrier, en début de forêt. Ce jeudi 22 décembre 2022, la gendarmerie a informé que l’affaire avait été élucidée et l’auteur présumé interpellé.


Un dénouement possible en grande partie grâce à la réactivité des habitants.
Arrivés sur les lieux, plusieurs habitants réussissent à contenir par leurs efforts l’incendie avant qu'il ne se propage à la forêt toute entière. Mais les bons réflexes des habitants ne s’arrêtent pas là…  Ces derniers repèrent également le comportement suspect d'un individu. L’homme sortait alors de la forêt en disant qu'il essayait d'éteindre le feu.

L'enquête de voisinage immédiatement diligentée par les gendarmes a permis d'identifier rapidement l'individu suspect, revenu sur place pour aider à éteindre le feu. Une bouteille d'alcool à brûler est alors découverte dans une poubelle aux alentours d'un départ de feu. L'individu suspecté fait alors l'objet du protocole incendie.

La bouteille d'alcool à brûler est saisie et transmise à la Cellule d’Identification Criminelle de Haute-Savoie afin que soient réalisées des opérations de police technique et scientifique. Ces investigations ont permis de découvrir une empreinte du suspect. Les analyses effectuées ont ainsi confirmé que l'auteur présumé des faits avait de l'alcool sur les mains lors de son interpellation, et que de l'alcool à brûler était également présent sur le foyer principal de l'incendie de forêt.

Entendu sur les faits, le mis en cause a reconnu être à l'origine de ces incendies. L’homme de 40 ans, originaire de Sevrier a expliqué aux gendarmes qu'il avait consommé de l'alcool et a précisé avoir bien mis le feu à l’aide de la bouteille d'alcool à brûler.

Il fait l'objet d'une convocation par officier de police judiciaire devant le Tribunal Judiciaire d’Annecy pour le mois de mars 2023.



AutreS actualités pour Sevrier :

SEVRIER | Après l’agression au couteau d’un cycliste, où en est l’enquête ?

Le 14 Juin 2022

Un cycliste a été agressé à coups de couteaux samedi 11 juin à Sevrier. Il aurait lancé de l’eau sur son agresseur présumé. Où en est l’enquête ?

H2O

SEVRIER | Une tombola pour aider Loane : 15 ans

Le 12 Janvier 2022

En août 2020, en plongeant dans le lac d’Annecy, Loane, 13 ans, se brise une cervicale. L’accident la laisse tétraplégique.

H2O

SEVRIER | Un feu de véhicule ralentit la circulation

Le 11 Octobre 2021

Les pompiers de la Haute-Savoie interviennent actuellement (ce lundi 11 octobre 2021) à Sevrier en Haute-Savoie pour l'incendie d'un véhicule.

H2O

SEVRIER | Malaise mortel pour un plongeur

Le 10 Octobre 2021

Ce dimanche 10 octobre 2021 vers 10h45, un homme de 68 ans a perdu la vie au cours d’une plongée. Il y participait avec un groupe d’amis.

H2O

SEVRIER | Un homme fait un malaise cardiaque au volant

Le 21 Août 2021

Les sapeurs-pompiers ont été alertés à 18h49 pour un grave accident de la circulation qui s’est produit à Sevrier au niveau de la clinique Régina.

H2O

SEVRIER | Un homme de 69 ans se noie

Le 19 Juin 2021

Il était 10h45 quand les pompiers de la Haute-Savoie ont été appelés à la plage de Sevrier. Des témoins venaient de sortir du lac d'Annecy un corps inanimé.

H2O

SEVRIER | Traversée à 70 km/h, c'est fini !

Le 29 Mars 2021

Comprenez que le petit plaisir d'appuyer un peu jusqu'à 70 km/h pour traverser les "hameaux périphériques" n'est désormais plus autorisé.

H2O

SEVRIER | Travaux "surprises" sur la voie verte : les élus locaux furieux

Le 18 Janvier 2021

Après vérification, selon nos informations, aucun élu d’Annecy, Sevrier, Saint-Jorioz, Duingt et les vices-président(e)s de l’agglo n’étaient au courant de ces travaux et de cette fermeture totale.

H2O

SEVRIER | Un camion s'encastre dans une résidence

Le 29 Décembre 2020

Vers 9h ce mardi 29 décembre, un camion-benne de la société Vignier a effectué un sortie de route pour une raison encore indéterminée.

H2O

SEVRIER | (VIDÉO) Pour la fête des mères, il offre par surprise une campagne publicitaire à sa compagne !

Le 05 Juin 2020

« Sa boutique, c’est son bébé ! » Thomas a bien compris l’importance de ce commerce de fleurs pour sa compagne Valaura...

H2O
1