Haute-Savoie

SAVOIE MONT BLANC | Démarrage canon pour les stations ! (🔊 INTERVIEW)

Le 07/01/2018 - 1604 vues

Par Mathieu HUTIN

  • SAVOIE MONT BLANC | Démarrage canon pour les stations ! (🔊 INTERVIEW)

Les premières estimations de l’Observatoire de la destination Savoie Mont Blanc (112 stations) relatent une forte progression du taux de remplissage de 25 point la semaine de Noël.

Les conditions d’enneigement optimales à toutes altitudes n’y sont surement pas pour rien dans ce début de saison idéal ! Ajouté à un calendrier favorable (2 lundis fériés), les stations ont fait le plein !
C’est l’hôtellerie qui enregistre la plus belle progression (+37 points) en affichant un taux de remplissage de 75%. La location de meublés de tourisme gagne elle 25 points. Les hébergements collectifs connaissent une augmentation moins fulgurante (9 points) mais bénéficient du plus fort taux de remplissage moyen (76 %).

 

 « Ces chiffres sont très encourageants pour ce début de saison, qui renoue avec des niveaux de fréquentation des années les plus fastes, à l’instar de Noël 2013 » explique Carole Duverney, responsable de l’Observatoire Savoie Mont Blanc Tourisme espérant également de bons résultats pour la semaine du Nouvel An qui vient de s’achever.

Sons liés à cet article

La saison est très bien partie pour Nicolas RUBIN, Maire de Châtel et Co-Président Savoie Mont Blanc.


AutreS actualités pour la Haute-Savoie :

HAUTE-SAVOIE | (🎞VIDÉO) Un OVNI survole le Tour de France.

Le 17 Juillet 2018

Lors de la 10ème étape du Tour de France entre Annecy et Le Grand-Bornand, les coureurs ont eu droit à une drôle d'apparition dans les Aravis.

H2O

HAUTE-SAVOIE | ⚠ TOUR DE FRANCE : Attention aux problèmes de circulation ! ⚠

Le 16 Juillet 2018

D'importantes perturbations sont à prévoir ce mardi 17 juillet entre Annecy et le Grand-Bornand.

H2O

HAUTE-SAVOIE | DRAME SUR L'ETAPE DU TOUR : Un coureur décède en course.

Le 08 Juillet 2018

L'Etape du Tour, qui réunissait aujourd'hui 15.000 coureurs entre Annecy et le Grand-Bornand, a été marquée par le décès de l'un de ses participants.

H2O

HAUTE-SAVOIE | BOUQUETINS DU BARGY : Fin provisoire des tirs !

Le 20 Juin 2018

Fin provisoire des tirs contre les Bouquetins du Bargy censés être porteurs de la Brucellose. La Préfecture interdit tout nouveaux tirs tant que l’on n’aura pas reçu les résultats d’analyse des bêtes tuées jeudi dernier.

H2O

HAUTE-SAVOIE | POLITIQUE : Grande interview de Frédérique Lardet après sa première année de mandat ! (🎞VIDÉO)

Le 15 Juin 2018

Pour ce premier anniversaire de mandature, la députée Frédérique Lardet nous a accordé une grande interview. Réformes, polémiques, attaques de son prédécesseur Lionel Tardy, glyphosate, absence en circonscription, enjeux et développement touristique sur les bords du Lac, elle n’élude aucun sujet à commencer par son état de fatigue après une année marathon.

H2O

ANNECY/CHAMONIX | INFO H2O : Gérard Collomb en visite officielle le 31 mai? On en reparle!

Le 24 Mai 2018

Le ministre de l'intérieur se rendrait en Haute-Savoie ce 31 mai.

H2O

HAUTE-SAVOIE | ALERTE SANTE : E. LECLERC RAPPELLE LE REBLOCHON AOP DES FROMAGERIES CHABERT

Le 11 Mai 2018

Les centres E. Leclerc procédent au rappel d'un reblochon AOP vendu sous sa marque distributeur "Nos régions ont du talent", à la suite de "plusieurs cas d'intoxication alimentaire grave par la bactérie E. coli 026.

H2O

HAUTE-SAVOIE | DON DU SANG : L'EFS tire la sonnette d'alarme !

Le 16 Avril 2018

Il est urgent de se mobiliser. Les réserves de sang sont plus que jamais fragiles sur tout le territoire et notamment en région Auvergne-Rhône-Alpes.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Limitation à 80km/h : Appel à la mobilisation du Collectif des Usagers de la Route 74.

Le 23 Mars 2018

Le Collectif des Usagers de la Route 74 lance un appel à la mobilisation demain pour s'opposer à la limitation à 80km/h. Rendez-vous est donné à Amancy pour un cortège qui s'élancera ensuite vers la préfecture d'Annecy.

H2O

HAUTE-SAVOIE | INTEMPERIE : 19 communes reconnues en état de catastrophe naturelle.

Le 13 Mars 2018

19 nouvelles communes haut-savoyardes viennent d’être reconnues en état de catastrophe naturelle suite aux intempéries du tout début d’année.


 

H2O