H2O RADIO

CHOISISSEZ VOTRE LOCALISATION




J'accepte l'utilisation des cookies.
Mentions légales et politique de confidentialité.

Chevaline

CHEVALINE | La garde à vue du motard « accouche d’une souris »

CHEVALINE | La garde à vue du motard « accouche d’une souris »

PUBLIE LE 13/01/2022 par Auriana Castro - 4534 vues

Depuis mercredi 12 janvier 2022, un homme était placé en garde-à-vue dans l’affaire de la tuerie de Chevaline. Dans la nuit de mercredi à jeudi, sa garde à vue a été prolongée. A 17h30, ce jeudi 13 janvier, la garde à vue est levée.

Peu avant 17h30, ce jeudi 13 janvier 2022, Me Jean Christophe Basson Larbi sort de la gendarmerie nationale de Chambéry et annonce la levée prévue de la garde à vue de son client.

Une issue prévisible pour l’avocat :« C’est une issue normale. Elle n’est pas heureuse. Encore une fois, c’était une garde à vue non justifiée. […] Il est légitime vu la gravité des faits que si des questions devaient être posées à mon client elles le soient. Mais je constate que la montagne accouche d’une souris. »

Me Basson Larbi a confié l’extrême soulagement de son client : « Il a vécu presque 48h d’enfer. La fin ne justifie pas les moyens. Ce n’est pas parce qu’une famille a perdu la vie, qu’un cycliste a perdu la vie, qu’on peut briser la vie d’un homme qui a répondu à toutes les sollicitations, ou en tout cas, mettre sa vie entre parenthèse. Parce que c’est bien ce qu’il s’est passé ces dernières 48h. »

Une procédure que l’avocat a qualifiée « d’une violence inouïe pour cet homme qui avait déjà livré sa vérité. »

A l’issue de la garde à vue, le motard est une nouvelle fois mis hors de cause dans l’affaire Chevaline : « On a pu constater que mon client a dit la vérité. J’espère, qu’une bonne fois pour toutes, mon client ne sera plus considéré comme quelqu’un qui aurait pu commettre ces assassinats dans l’affaire appelée la tuerie de Chevaline. »

Une mise hors de cause également souligné par le parquet d’Annecy. En effet, aux alentours de 17h30, un communiqué de presse est publié dans la foulée qui confirme la levée de la garde à vue.

Et le communiqué est très claire : « Aucune charge n’a été retenue contre la personne gardée à vue. Les explications données et les vérifications opérées ont permis d’écarter son éventuelle participation aux faits. »

Le communiqué précise aussi que les investigations continuent et se poursuivront pour retrouver le ou les auteurs du crime.



AutreS actualités pour Chevaline :

CHEVALINE | TUERIE DE 2012 : « Un gars qui voulait faire un carton ! » pour Dominique Rizet

Le 17 Janvier 2022

Quelques heures après la levée de la garde à vue du motard, Dominique Rizet, consultant expert des affaires policières et judiciaires pour BFM TV et chroniqueur de l’émission Faites entrer l’accusé revient pour H2O sur le dossier de la Tuerie de Chevaline. L’occasion pour H2O de recueillir « son intime conviction » sur le quadruple meurtre du 5 septembre 2012, dans un podcast exclusif.

H2O

CHEVALINE | Une garde à vue dans le dossier de la tuerie

Le 12 Janvier 2022

C'est sur le compte twitter de la procureur de la République d'Annecy que la nouvelle a été annoncée en fin de matinée.

H2O

CHEVALINE | Qui est l’homme placé en garde à vue dans l’affaire de la tuerie ?

Le 12 Janvier 2022

Ce mercredi 12 janvier 2022, un homme a été placé en garde à vue dans le dossier de la mystérieuse tuerie de Chevaline, et de son quadruple meurtre du 5 septembre 2012.

H2O

CHEVALINE | La scène de crime de la tuerie gelée pendant deux jours pour de nouvelles investigations

Le 29 Septembre 2021

Selon les informations exclusives d’H2O, le périmètre de la scène de crime du 5 septembre 2012 s’apprête à être de nouveau gelé pour deux jours.

H2O

TUERIE DE CHEVALINE | "Refaire et chronométrer le parcours du ou des tueurs"

Le 29 Septembre 2021

C’est une information H2O que nous vous révélions ce matin. De nouvelles investigations vont avoir lieu dans l’affaire du quadruple meurtre commis le 5 septembre 2012.

H2O

CHEVALINE | Il percute un répartiteur téléphonique en buggy et se blesse gravement

Le 15 Août 2021

Un grave accident de buggy s’est produit ce dimanche 15 août 2021 vers 20h route de la combe d’Ire à Chevaline.

H2O

FAVERGES / CHEVALINE / ST-JORIOZ |( 🎙️ PODCAST) Covid-19 : l’Ehpad « Les Couleurs du Lac » a besoin d’un « effort de guerre sanitaire. »

Le 10 Novembre 2020

Des infirmiers et infirmières, des aides-soignants et aides-soignantes sont recherchés pour des missions des remplacements de courte durée.

H2O

CHEVALINE | (🎥 VIDEO) Un corps retrouvé à proximité d’une voiture brûlée

Le 02 Septembre 2020

Les pompiers de Faverges-Seythenex sont intervenus ce mercredi matin peu après 9h, route de la Combe d’Ire à Chevaline, derrière la scierie.

H2O

CHEVALINE | (🎥 VIDEO) Ce que l'on sait du corps en partie calciné retrouvé ce matin.

Le 02 Septembre 2020

Comme H2O vous le révellait ce matin en exclusivité, un corps a été découvert par les pompiers et les gendarmes de Faverges Seythenex peu après 9h du matin.

H2O

CHEVALINE | Huit ans après la tuerie, les filles Al-Hilli réentendues par les enquêteurs

Le 01 Septembre 2020

« Quatre morts, une blessée, une rescapée. » Le 5 septembre 2012, le nom du petit village paisible de Chevaline allait devenir synonyme d’un mystérieux crime aux circonstances glaçantes puis d’une enquête hors normes, aux multiples rebondissements.

H2O
1