PUBLIE LE 23/08/2021 par Mathieu Hutin - 11222 vues
![]() |
Photos : Mathieu Hutin | H2O
Un feu de voiture a mouvementé la nuit d’habitude paisible des habitants du 239 rue du Genevois à Faverges-Seythenex.
Les pompiers de la Haute-Savoie ont été appelés vers 1 heure du matin ce lundi 23 août 2021 alors que plusieurs véhicules s’étaient embrasés sur le parking du bâtiment B du quartier des résidences du Genevois.
Six hommes du centre de secours de Faverges-Seythenex sont intervenus, renforcés par six pompiers de Saint-Jorioz et un fourgon pompe tonne.
Si les flammes se sont propagées rapidement aux véhicules alentours, les garages situés sous le parking n’ont pas été endommagés. Quatre véhicules ont été totalement détruits, un cinquième en partie incendié et un dernier endommagé par la chaleur des flammes.
Les gendarmes de la COB de Faverges-Saint-Jorioz se sont rendus sur place et ont ouvert une enquête. Selon ces derniers, la personne qui a prévenu les secours à fourni une vidéo. On peut y voir le véhicule identifié comme celui qui s’est embrasé en premier brûler avec sa porte côté conducteur ouverte. Son propriétaire a été identifié.
Toujours selon les gendarmes, il s’agit d’une voiture abandonnée. Elle dormait là depuis plusieurs années selon des témoins qui rapportent qu’elle a été déplacée récemment, pendant les travaux.
Selon nos informations, le départ de feu est visible sur les images de vidéosurveillance de l’usine Staübli, située en face du sinistre. On y voit « une grande lumière s’allumer, se déplacer, finir dans un véhicule et les flammes se propager. »
La piste criminelle est donc privilégiée. Les gendarmes ont ouvert une enquête.
Le 18 Juillet 2022
Un nouveau Explor Games a été inauguré au Val de Tamié jeudi 7 juillet. Sous l’appellation « Menaces dans l’air ! », cette aventure familiale permet de résoudre une enquête : retrouver et arrêter un Grand loup, qui serait de retour, et qui terrorise les hommes et les animaux.
Le 05 Juillet 2022
« C’est comme l’autre qui démissionne parce que je dis non à un concert de 60 000 € pour faire plaisir à des copains. » C’est la petite phrase prononcée par le maire de Faverges-Seythenex Jacques Dalex le 15 juin dernier, à l’issue de la longue interview qu’il nous a accordé au sujet de l’avenir de la Sambuy.
Le 30 Juin 2022
C’est en 2009 que Karine Gaillard a fondé son association : Accro2gym. Basé à Faverges, ce club permet de pratiquer de la gymnastique au sol, en barres ou en poutre. On peut aussi y pratiquer de la danse ou encore du pilates.
Le 29 Juin 2022
Dans la cour de récréation du groupe scolaire de Viuz, une centaine d’enfants, tous vêtus d’un haut blanc et d’un bas noir, chantent. Si ces enfants chantent ce 28 juin 2022, c’est pour Ginette Kolinka, ancienne déportée d’Auschwitz-Birkenau.
Le 29 Juin 2022
Ce mardi 28 juin 2022, habitants de Faverges-Seythenex et amoureux de la station de la Sambuy étaient conviés à une réunion publique sur le devenir du site touristique quatre saisons.
Le 28 Juin 2022
Le 12 juin dernier, H2O vous révélait d’étranges manœuvres politiques à propos de l’avenir de la station touristique quatre saisons de la Sambuy, gérée par la ville.
Le 21 Juin 2022
A la suite de l’audit et des récents débats sur le devenir de La Sambuy, la municipalité de Faverges-Seythenex convie les habitants à une réunion d’information.
Le 17 Juin 2022
Entre 200 et 300 personnes se sont rassemblées ce mercredi 15 juin, en marge d’un conseil municipal privé pour soutenir la station de la Sambuy. A la suite de la réunion, le maire de Faverges Jacques Dalex, la première adjointe Jeannie Tremblay et la directrice de cabinet nous ont reçu et nous ont accordé une interview.
Le 17 Juin 2022
Empêché mercredi soir, c’est de sa propre initiative que le conseiller départemental et ancien maire vient au micro, crier son amour pour le site et son activité.
Le 13 Juin 2022
Au lendemain de nos révélations sur l’avenir de la station communale de la Sambuy, une étonnante vague de réactions s’est répandue tant dans la ville que sur les réseaux sociaux, et un appel à se rassembler pour soutenir la station de la Sambuy a été lancé par une habitante.