Faverges-Seythenex

FAVERGES-SEYTHENEX | Deux femmes retrouvées décédées dans un appartement

FAVERGES-SEYTHENEX | Deux femmes retrouvées décédées dans un appartement

PUBLIE LE 27/11/2022 par Mathieu Hutin - 17463 vues

Selon les informations d’H2O, deux femmes ont été retrouvées décédées dans un appartement de Faverges-Seythenex ce dimanche 27 novembre 2022.

  • FAVERGES-SEYTHENEX | Deux femmes retrouvées décédées dans un appartement FAVERGES-SEYTHENEX | Deux femmes retrouvées décédées dans un appartement

    © H2O | Mathieu Hutin
    La macabre découverte a été faite dans un immeuble du quartier du Thovey.

Complété le 27 novembre 2022 à 19h55 :

Selon les informations d’H2O, deux femmes ont été retrouvées décédées dans un appartement de Faverges-Seythenex ce dimanche 27 novembre 2022.

Les sapeurs-pompiers de la Haute-Savoie et les gendarmes de la compagnie d’Annecy ont été appelés vers 9h30 après qu’un homme ait découvert sa compagne et sa mère décédées dans un appartement du 73 rue du bief, dans le quartier du Thovey à Faverges-Seythenex. L’une des deux victimes se trouvait dans un lit et l’autre au sol. Pour l’heure, les causes de leurs morts restent inconnues.

L’agitation inhabituelle qui a réveillé les habitants du quartier a rapidement laissé place à une rumeur selon laquelle un meurtre aurait été commis. Fouad Messaï, vice-procureur de la République d’Annecy, sur place ce dimanche matin tempère « L’enquête ouverte fait suite à une découverte de cadavres et n’est pas diligentée pour homicide pour l’heure. »

La chef d’escadron Marlène Gillet, commandant la compagnie de gendarmerie d’Annecy, qui s’est rendue sur place également confirme que les victimes sont âgées d’environ 50 et 80 ans, et que rien n’indique un homicide pour l’heure. La chef Gillet ajoute que les investigations doivent continuer sereinement dans ce cadre de la découverte de cadavres.

Ce dimanche soir, le parquet d'Annecy précisait que les deux victimes dont les corps ne présentaient pas de traces suspectes allaient être autopsiées : « Les autopsies devraient déterminer les causes des décès. L'enquête est menée pour déterminer les causes de la mort. Aucun élément ne laisse penser à un homicide. » C'est visiblement le fait d'avoir deux victimes et non une seule qui motivent justice et gendarmerie à faire la lumière et lever tout doute possible sur ce drame.



AutreS actualités pour Faverges-Seythenex :

FAVERGES-SEYTHENEX | Sambuy : Le conseil municipal vote la fin de la station

Le 14 Juin 2023

Il est 18h devant la mairie de Faverges-Seythenex lorsque le rassemblement commence à prendre forme. Cloches, klaxons et même une tronçonneuse, les opposants à la fermeture de la station sont décidés à faire du bruit. « Faites du bruit, La Sambuy » scandent-ils.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | La Sambuy : une manifestation contre la fermeture éventuelle

Le 13 Juin 2023

L’association Tous Ensemble Pour La Sambuy (TEPS) n’attendra pas l'issue du vote du conseil municipal pour se faire entendre. L’association a lancé un appel à la mobilisation.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | L’avenir de La Sambuy soumis au vote

Le 12 Juin 2023

Après un an de travail, de concertations, d’études, de réflexions et de débats, le dénouement est imminent. Premier point à l’ordre du jour de ce conseil municipal du 14 juin 2023 : le démantèlement ou non des remontées mécaniques de la station.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | La Sambuy : le dénouement se fera « en mai »

Le 25 Avril 2023

A l’approche d’une décision du conseil municipal voulue courant mai par le maire de la commune, l’association Tous Ensemble Pour la Sambuy (TEPS) tient à se faire entendre.

H2O

PODCAST | Petites villes de demain, pompiers, la Sambuy, budget participatif, recrutement de deux DGS… le bilan de Jacques Dalex

Le 06 Mars 2023

À mi-mandat, une heure d’interview en tête à tête dans le bureau du « patron », sans langue de bois ni sujet tabou.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Petites villes de demain : la convention a été signée

Le 03 Mars 2023

La première convention-cadre « Petites villes de demain » de Haute-Savoie a été signée le 28 février 2023. Faverges-Seythenex est ainsi devenue la pionnière du département, après 18 mois de travail des élus de la commune, de la CCSLA et des services de l’Etat.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Un appartement détruit par un incendie

Le 03 Février 2023

Ce vendredi 3 février 2022, un incendie s'est déclaré au dernier étage d'un immeuble de Haute-Savoie Habitat, rue de Létraz, à Faverges-Seythenex.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Drame du Thovey : Les premiers résultats des autopsies sont connus

Le 30 Novembre 2022

Si des résultats d’analyses toxicologiques sont encore en attente, le parquet d’Annecy a reçu les premiers éléments résultants des autopsies réalisées ce lundi.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Martial Saddier « agacé de l’attitude » de Jacques Dalex

Le 30 Novembre 2022

Il y a toujours soif de réponses parmi les membres de l’association « Tous ensemble pour la Sambuy. » L’association née à la suite de nos révélations du 12 juin dernier tente de désinfoxer, et essaye d’interpeller des responsables politiques locaux.

H2O

LA SAMBUY | Le prix de l’électricité menace l’ouverture de la station

Le 23 Novembre 2022

Le prix de l’énergie pourrait-il empêcher l’ouverture de la Sambuy ? La question devrait se poser lors du prochain conseil municipal. Ce lundi 21 novembre 2022, en conseil municipal, les élus de Faverges-Seythenex débattaient de l’augmentation ou du maintien des tarifs de la station de ski. Si les élus de l’opposition ont voté contre le maintien, la majorité s’étant prononcée pour, les forfaits resteront à l’identique.

H2O
1