Volume
Doussard

DOUSSARD | 🗳 Coup de Théâtre: Le Conseil refuse le projet de fusion CCSLA / GRAND ANNECY (🎥 ITW VIDEO)

Le 29/10/2018 - 1420 vues

Par Mathieu HUTIN | Rédacteur en Chef

MAJ 30/10/18 00h05 L'ordre du jour du conseil municipal de ce lundi ne comportait qu'un seul point. C'est dire si l'enjeu était grand. Doussard faisait ce soir figure de commune clé pour voir aboutir la fusion entre la Communauté de Communes des Sources du Lac d'Annecy (CCSLA) et l'Agglo du Grand Annecy.

Il faut 3 votes favorables de la part des conseils municipaux des 7 communes de la Com Com. Lathuile ayant enclanché le processus et Faverges faisant figure de ville où le vote est acquis, c'est à Doussard que l'avenir de la Communauté de Communes allait se jouer. Après réception privée de Jean-Luc Rigaut, Président du Grand Annecy, la séance et les explications commençaient entre Michèle Lutz, maire de Doussard, et son ancien premier adjoint, Michel Coutin, actuel président de la CCSLA. Ce dernier est d'ailleurs connu pour être un opposant à cette union.

Le vote à buletin secret ayant été demandé par un nombre suffisant de conseillers, le conseil exprima 15 votes contre et 12 pour... Le conseil municipal de Doussard se prononce donc en défaveur du mariage.

Une décision qui réduit considérablement les chances d'aboutir à une fusion avant l'échéance de 2020.

Michel COUTIN se félicitant de l'issue du scrutin, Michèle LUTZ annonçait continuer à travailler pour une fusion et se porter candidate à sa réélection en 2020, mais sans vouloir mettre l'avenir de la CCSLA au coeur du débat des municipales.

 

 

 

 



AutreS actualités pour Doussard :

DOUSSARD | APPEL A TEMOINS : Un automobiliste fonce sur 2 policiers municipaux.

Le 03 Août 2018

Un appel à témoins est lancé à Doussard. Mercredi après-midi, un automobiliste a foncé délibérément sur 2 policiers municipaux. Pas de blessé mais une belle frayeur.

H2O

DOUSSARD | Réécoutez l'émission spéciale "Lac en Fête"

Le 14 Juillet 2018

H2O s'est installée sur le port de Doussard pour faire vivre les coulisses de "Lac en Fête".

H2O

DOUSSARD | ⚠ Le site web de la commune fermé après avoir été infecté par des virus. ☠

Le 06 Juillet 2018

Mésaventure numérique pour la municipalité de Doussard. Le site internet de la commune a été fermé car infesté de virus.

H2O